Dug-fanfics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dug-fanfics

Fanfictions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [OS][16+/R][slash] Une question de mérite

Aller en bas 
AuteurMessage
drakys
Fanfickeur(euse)
Fanfickeur(euse)
drakys


Nombre de messages : 39
Localisation : dans mes pantalons
Date d'inscription : 02/10/2005

[OS][16+/R][slash] Une question de mérite Empty
MessageSujet: [OS][16+/R][slash] Une question de mérite   [OS][16+/R][slash] Une question de mérite EmptyLun 20 Mar à 9:12

Titre: Une question de mérite
Auteur: drakys (thewingsofdeath@yahoo.ca)
Fandom: dans une galaxie près de chez vous
Pairing: patenaude x brad
Rating: 16+
Disclaimer: pierre-yves bernard & claude legault
Notes: Sentence prompt: I dare you - http://community.livejournal.com/promptlywriting/14276.html

C'était un défi innocent.
Innocent dans le sens de particulièrement dangereux. L'enjeu était élevé: Brad avait bien sûr été tenté par la possibilité de ne plus avoir de corvées à faire pour un mois. Assez tenté pour se risquer à relever le défi.
Flavien le poussa dans le dos et il lui lança un regard noir.
"Les nerfs!", grinça-t-il à voix basse.
"Vous serez pas capable d'le faire!", lui assura l'opérateur radar avec un grand sourire.
Le scientifique fronça les sourcils et décida de l'ignorer comme il trafiquait la serrure de la chambre du capitaine. La porte finit par s'ouvrir silencieusement et il se retourna pour envoyer un signe victorieux à Flavien, mais l'opérateur radar avait disparu.
Brad jeta un coup d'œil dans la chambre du capitaine et avala avec difficulté. Il prit une grande inspiration et entra dans la pièce plongée dans l'obscurité. La porte se referma derrière lui avec un couinement pneumatique discret. Il s'immobilisa aussitôt et arrêta de respirer, s'attendant à ce que le capitaine se matérialise soudainement derrière lui et le fasse s'écrouler avec son classique coup à l'épaule en s'exclamant Non, Brad!
Seul le bruit régulier de la respiration d'un dormeur l'attaqua.
Le scientifique se reprit et expira lentement, essayant de ne pas trembler de pure panique. Dans le plus grand silence, il avança en plissant les yeux pour éviter de percuter quoi que ce soit. Il s'avança dans la pièce sombre à pas prudents et chercha du regard l'endroit où le capitaine avait laissé la veste trahissant son grade. Le scientifique la trouva proprement accrochée au dossier d'une chaise.
Une chaise qui était juste à côté du lit.
Il grimaça et s'avança encore, essayant de calmer sa respiration rapide pour qu'aucun son ne trahisse sa présence. Il tendit le bras vers la veste, priant pour qu'il puisse la prendre et sortir sans faire de crise cardiaque.
Les doigts du scientifique effleuraient le collet de la veste d'officier quand une main se referma sur son poignet. Il faillit hurler de terreur et se contint juste à temps. Peut-être que ce n'était qu'un réflexe du capitaine, peut-être que s'il se défaisait lentement la prise de fer…
Son regard croisa celui de son supérieur hiérarchique, qui n'avait ni l'air endormi, ni l'air particulièrement heureux de sa présence.
"Ca– Ca– Capitaine!", bégaya-t-il avec un sourire nerveux.
"Qu'est-ce que vous croyez que vous êtes en train de faire, Brad? Vous convoitez mon poste au point de vouloir m'assassiner dans mon sommeil?", répliqua aussitôt Charles en le fixant d'un œil furieux.
"No– Non!", se défendit aussitôt le scientifique avec une véhémence bégayante. "Je sais que ça a l'air– Je euh– C'est que enfin–", il s'interrompit. "Je crois que le sang se rend plus dans ma main…", dit-il piteusement en sentant ses doigts s'engourdir.
Le capitaine Patenaude resserra sa prise plutôt que de la relâcher. Si son regard avait pu le faire frire sur place, le scientifique ne serait plus qu'un souvenir croustillant prêt à être manger avec une petite sauce épicée.
"C'est pas ma faute! C'est Flavien!", accusa Brad. "Maudit Flavien, y m'a dit qu'y ferait mes corvées si je venais voler votre veste!", expliqua-t-il à toute vitesse.
Charles haussa un sourcil dubitatif et relâcha légèrement son poing. Un sourire s'étala sur son visage.
"Et si je vous aidais à gagner ce pari?", dit-il lentement.
"Pitié capitaine, c'est pas– …Quoi?", demanda le scientifique après une courte pause, réalisant qu'on ne venait pas de lui promettre trois mois à récurer les contours de boulon avec de la pâte à dent. "...Pour vrai?"
Le capitaine tira sur le poignet de l'autre homme et le fit tomber sur lui.
"Bien sûr, mais va falloir le mériter par contre…", sourit-il.

(19 mars 2006)
Revenir en haut Aller en bas
http://drakys.livejournal.com/
 
[OS][16+/R][slash] Une question de mérite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [OS][16+/R][slash] Jeu de dupes
» [FNT]RB 1 : Une question de paix
» [OS][16+/R][slash] 24hours OPEN
» [OS][13+][slash] À chacun son amour
» [OS][16+/R][slash] La mémoire est une faculté qui oublie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dug-fanfics :: La planète Fanfic :: La bibliothèque de Serge-
Sauter vers: