Dug-fanfics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dug-fanfics

Fanfictions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [FT] TI2 : Retour à la source (PG13)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kristaline
Maîtresse du Forum
avatar


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 04/02/2005

[FT] TI2 : Retour à la source (PG13) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FT] TI2 : Retour à la source (PG13)   [FT] TI2 : Retour à la source (PG13) - Page 2 EmptyDim 15 Mai à 13:23

Puisque nous sommes un 15 mai et que, dans mon histoire, dans la nuit du 15 au 16, il se passe de quoi, voici l'épilogue ^^

-----------------------------------------------------------------------


Épilogue
16 mai 2067

Au village, bien des heures avant l'aube, toutes les lumières des maisons étaient éteintes. Toutes, exceptées celles de la demeure de Cédric et de Flora. En effet, en début de soirée, cette dernière a ressenti les premières contractions.

Après que tout le monde se soit calmé, Valence (parce que Cédric héberge toute la famille Patenaude) a envoyé César chercher Christelle, qui discutait avec Océane et Élisha chez elle. Aussitôt avertie, Christelle est partie vers la demeure, tandis qu'Élisha est partie avertir Charline. Les deux amies ont aussitôt rejoint Christelle et Cédric dans la chambre des futurs parents, là où Flora hurlait... de colère.

Flora (rageant) : Mais restez pas là à rien faire ! Faites quelque chose au lieu de tourner vos pouces !

Puis, aux petites heures du matin, Alexandre Grimard est né. Fatiguée, mais heureuse, Flora était en train de lui donner sa première têtée lorsque ses parents entrent.

Charles (à la guérisseuse) : Et puis ?

Christelle (souriante) : La mère et l'enfant se portent bien.

Charles : Non, j'voulais dire : est-ce une fille ou un gars ?

Cédric : Un faux-cigare, monsieur Patenaude ?

Charles : Non, merci. (À Christelle) Alors, comme je le disais tantôt : est-ce... (Il s'arrête, s'étant rendu compte de quoi) Un gars ?

Christelle confirme ses dires. Entre temps, Valence a pris une chaise et s'assit à côté de Flora.

Valence : J'suis fière de toi, ma chérie.

Elle l'embrasse sur le front.

Flora : Où sont César pis Linda ?

Valence : Ils dorment dans leur chambre. Ils ont tellement voulu voir ton bébé qu'ils ont fini par s'endormir.

Flora : Et vous êtes restés debout ?

Valence (souriante) : Disons plutôt que ton père n'avait qu'à me réveiller quand le moment était venu.

Sachant que son père était insomniaque, Flora se met à rire. La têtée terminée, elle demande à son époux de placer leur enfant dans son berceau.

Élisha : Maintenant que Flora est maman, il reste seulement Charline.

Charline (amusée) : Oh, ça devrait pas être long.

Flora : Long comment ?

Charline : D'environ 8 mois.

Élisha : Dans 8 mois, tu seras enceinte ?

Charline : Voyons Éli, depuis quand tu manques des neurones ?

Soudain, c'était clair pour tout le monde : Charline était enceinte d'un mois.

Charles : Et depuis quand Andrew est au courant ?

Voix : Depuis maintenant.

Andrew était en effet là.

Cédric : Mais... Qu'est-ce que tu fais chez nous ?

Malheureusement, Cédric n'aura pas sa réponse car Andrew s'est mis à prendre Charline dans ses bras. À voir ce bonheur sous ses yeux, Valence se sentait enfin chez elle.

Valence (à Charles) : J'regrette pas d'être rev'nue sur Terre.

Charles : Moi non plus, Valence. Et comme le disent si bien les Anglais : Home Sweet Home Alabama.

Élisha : Bon, c'est pas tout, mais faudrait bien aller dormir.

Tout le monde était d'accord. Une fois que Christelle, Élisha, Charline et Andrew sortent de la maison, Élisha s'adresse à Andrew en disant :

Élisha : Mes félicitations. En passant, si tu veux quelqu'un d'la famille pour marraine, appelle-moi !

Et elle part.

Christelle (à Andrew, surprise) : T'es parent avec elle ?

Andrew : Élisha est la fille du cousin à ma mère.

Charline (surprise) : Quoi ? T'es le gars de tante Éli ?

Andrew : Oui.* (Honteux, il baisse la tête) J'ai du sang de Spitfire dans mes veines.

Charline prend le menton de son amoureux dans sa main et le force à la regarder (et quand il s'agit de la force de Charline, on ne peut résister ^^).

Charline : Pis ça ? J't'aime, Andrew. C'est ça qui compte.

Andrew se met à sourire. Il pose ses mains sur le ventre plat de Charline.

Andrew : Je suis heureux de savoir qu'une femme aussi tolérente porte mon... (Se reprend) Non. Notre enfant...

-----------------------------------------------------------------------

Au fil des rencontres avec le fantôme de Mysandre, Élisha a développé ses pouvoirs érotiquois. Par exemple, elle peut grimper aisément à n'importe quelle surface grâce à son agilité. C'est ce qu'elle fait en entrant par la fenêtre de sa chambre.

Antoine dormait paisiblement dans leur lit. Sans un bruit, Élisha se déshabille et se glisse dans les couvertures. C'est alors qu'il se réveille.

Antoine (d'une voix endormie) : C'est toi, Élisha ?

Élisha : Tu dormais pas, toi ?

Antoine : Depuis qu'une moufette à 3 queues s'est retrouvée dans mon lit, j'ouvre l'oeil à chaque bruit suspect. (Souriant) Pour une fois, cet instinct m'apporte un avantage.

Il embrasse Élisha, puis elle se blottit contre lui.

Antoine : Ton père m'haït, mais au moins, tu m'aimes.

Élisha : T'en fais pas, ça passera. Il finira par comprendre que t'es ce qu'il y a de mieux pour moi.

Antoine : Si j'suis ce qu'il y a de mieux pour toi, on r'passera en ce qui concerne la cuisine.

Élisha : D'accord, t'as failli empoisonner mon père avec une salade. Ça s'peut qu'il t'en veut pour ça.

Elle le regarde droit dans les yeux.

Élisha : Mais j'veux pas qu'il t'en veut pour ton arbre généalogique.

Soudain, on frappe à la porte. Soupirant, Élisha sort du lit, enroule sa robe de chambre autour d'elle et ouvre la porte.

Élisha : P'pa ? Qu'est-ce qui t'es arrivé, on dirait que t'es ben blême ?

Brad : Antoine est là ?

Antoine (se redressant dans son lit, soupirant) : Vous avez pas assez de m'écoeurer durant l'jour ?

Brad entre dans la chambre, désolé.

Brad : Écoutez, j'sais que j'vous dérange, mais j'tiens à... m'excuser.

Élisha était étonnée de ce changement spontané. Soudain, elle comprend lorsqu'elle entend dans la pièce la voix de sa mère :

Mysandre (en écho) : Ce n'est pas assez, Brad... Brad... Brad...

Brad (se plaignant) : Ah, pitié, c'est trop dur pour moi. J'crois même que mes cordes vocales vont se bri...

Mysandre (mécontente) : BRAD SPITFIRE !... fire !... TU VAS ÊTRE PLUS SINCÈRE QUE ÇA, COMPRIS ?... is ?... is ?...

Brad : Ben là... Me semble que je l'étais... Non ?

Voix féminine (en écho) : Non, ce n'était pas assez... ssez... ssez...

Antoine reconnaissait cette voix.

Antoine : M'man ?

En effet, Mirabella est venue de l'au-delà pour aider Mysandre.

Mirabella (en écho) : Brad, vous allez vous mettre à g'noux... g'noux... g'noux...

Brad (les bras croisés) : Non !

Mirabelle : Bon, très bien... bien... bien... Dans ce cas, on viendra vous hanter à chaque nuit, jusqu'à ce que vous allez dire pardon à mon fils... fils.. fils...

Brad (sarcastique) : Oh, j'ai peur ! Eille, vous pouvez rien faire contre moi : vous êtes morts.

Voix masculine : Vous croyez qu'on peut rien faire ?... aire ?... aire ?...

Antoine a une fois de plus reconnu cette voix.

Antoine : P'pa ?

Hé oui, Falbo est venu aider les deux femmes.

Falbo G. : Bon, r'gardez ce que trois esprits peuvent faire contre vous... vous... vous... Euh... euh... euh... On pourrait-tu enlever l'écho ?... o ?... o ?... (L'écho s'arrête) Bon, merci. Concerto pour chien sale en si bémol mineur.**

Mirabella : Un deux trois...

Une musique punk/rock se fait entendre. Détestant cette musique, Brad se bouche les oreilles. Puis, en se couchant sur le sol, hurle :

Brad : NOOON ! PAS CETTE MUSIQUE-LÀÀÀÀ !!!

Mais la musique augmente d'intensité. Puis, quelques nanosecondes plus tard...

Brad : OK ! VOUS AVEZ GAGNÉ !

Heureusement qu'il a abandonné, sinon, tout le monde allait finir par se réveiller. La musique s'arrête alors que Brad se relève.

Brad (à Antoine) : Je m'excuse... C'est vrai, j'ai été...

Falbo G. : Con.

Brad : Con, oui. J'ai été... un...

Mirabella : Sans coeur.

Brad : Un sans coeur. Un...

Antoine : Chien sale.

Brad : Ben là !

Antoine : Mais inquiétez-vous pas, monsieur Spitfire. Votre fille est heureuse avec moi. C'est pas ça, le plus important ?

Brad sourit légèrement.

Brad : Alors, je peux te faire confiance.

Il était pour s'en aller, mais il se retourne sur le pas de la porte.

Brad : Mais si un jour, tu la laisse pour une jeune de 19 ans, tu vas regretter d'être né !

Et il ferme la porte derrière lui. Élisha pouffe de rire.

Antoine : Quoi ?

Élisha : C'est tellement son genre de faire des menaces. Il peut pas s'en empêcher...

Aussitôt, elle enlève son peignor et le rejoint dans leur lit.

Élisha (souriante) : À moins de me quitter, t'es assuré de vivre longtemps.

Antoine (souriant à son tour) : Je devrais pas m'inquiéter. Tu seras toujours aussi belle, même à 60 ans.

Ils s'embrassent.

Mysandre, Mirabella, Falbo : Awwww...

Le couple arrête de s'embrasser.

Élisha : Euh... on pourrait-tu être... plus intime, s'il vous plaît ?

-----------------------------------------------------------------------

Pendant ce temps, sur Tous, le président de la Fédération, divison Néo-Canada, monsieur Paquet, travaillait à son bureau lorsque le téléphone s'est mis à sonner.

M. Paquet : Oui ?

Voix féminine : [Monsieur Paquet ? Vous êtes encore debout ?]

M. Paquet : Pourquoi me téléphonez-vous ? Êtes-vous mon réveil-matin ?

Voix féminine : [Non, je suis madame Gagnon, la responsable du projet "C".]

M. Paquet : Ah ! Madame Gagnon ! Comment allez-vous ?

Mme Gagnon : [Bien. Mais si je vous appelle, c'est en ce qui concerne le projet. Les tests de sélection viennent d'être terminés.]

M. Paquet : Ah, voilà une bonne nouvelle !

Mme Gagnon : [Si tout ce passe comme prévu, la préparation débutera en août.]

M. Paquet : Et combien d'entre eux ont réussi le test ?

Mme Gagnon : [Environ 1000.]

M. Paquet : 1000 ?

Mme Gagnon : [Mais n'oubliez pas que la plupart finiront par échouer pour ne laisser que les meilleurs.]

M. Paquet : Espérons que cela en vaudra le coup.

Mme Gagnon : [Je l'espère moi aussi. Je laisse mon secrétaire vous faxer leurs renseignements personnels. Bonne nuit !]

Après que madame Gagnon ait racroché, le fax embarque, envoyant plus de 1000 feuilles de renseignements personnels. Tous des enfants de moins de 12 ans, la plus jeune ayant seulement 1 an ! Depuis l'échec de la mission "Retour à la source", il fallait que les futurs membres d'équipages soient le mieux préparés possible. Mais est-ce ainsi qu'ils seront mieux préparés face à la vie ?

-----------------------------------------------------------------------

Auteure : Voilà, c'était la fin de...

Élisha : Quoi ? Déjà ?

Auteure : La fin de TI2 : Retour à la source. Mais pas la fin de l'histoire. Car je vous annonce qu'il y aura une suite à TI2. MAIS... parce que j'ai un voyage, les examens et le bal, ça ne sera pas possible. Peut-être que je vais commencer à écrire l'histoire pendant ce temps, mais elle ne sera pas publiée tout de suite. En tout cas, à bientôt Wink

-----------------------------------------------------------------------

* Vous ne vous êtes pas attendu à ça, hein ? Wink
** Clin d'oeil au Donjon de Naheulbeuk Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[FT] TI2 : Retour à la source (PG13)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» (FT) Cretacy Park, PG13
» [FT] Trio infernal (PG13)
» "Retour à la source" - Version BD
» [FT] TI3 : Au nom de Tous (PG13)
» [FNT] À la reconquête... 2: La vie est si difficile...(PG13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dug-fanfics :: La planète Fanfic :: La bibliothèque de Serge-
Sauter vers: