Dug-fanfics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dug-fanfics

Fanfictions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le rêve d'enfance (de Cahuète)

Aller en bas 
AuteurMessage
kristaline
Maîtresse du Forum
avatar


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 04/02/2005

Le rêve d'enfance (de Cahuète) Empty
MessageSujet: Le rêve d'enfance (de Cahuète)   Le rêve d'enfance (de Cahuète) EmptySam 5 Fév à 11:25

Titre: Le rêve d'enfance
Auteure: Cahuète
E-mail: flavien_bob@yahoo.ca
Genre: style...genre...comme...je sais pas lol
Spoilers: aucun
Disclaimer: C'est à P-Y et à Claude... merci bonsoir
Notes:n'a pas vraiment... c'est cour... claude legault dans une capsule réal-it y gosse avec sa dinde pis sa me gosse parce que je suis pas capable de regarder d'autrew chose que lui gosser avec la dinde mais sa pas rapport Razz ah ouin je passe pas mal du elle au Je sa dépendait de mon humeur de la journée Razz




Le rêve d'enfance


Le ciel est bleu. Ça elle l’avait appris à 4 ans et elle se l’était toujours faite confirmer. Ailleurs est-ce que le ciel est rose? Mais non s’était-elle faite dire, arrête ton imagination ça va te nuire. Tu rêves trop ma fille, lui disait son père. Dans la vie il n’y a pas de place pour les rêveurs. Dans la vie fait des étude et tout ira bien. Mais elle tenait à son ciel rose et à ses nuages vert forêt. Elle y tenait.

-Quand je serait grande j’en trouverai un ciel rose, s’affirmait-elle dans le plus grand des silences.

Au primaire dans tous ses dessins elle mettait son ciel rose. Un jour en troisième année son professeur vint la réprimander.

-Un ciel n’est pas rose et ne le sera jamais!

Elle avait donc abandonné son idée de ciel Rose mais le gardait sauvegardé dans un coin de sa tête. Elle se mit au dessin sérieux. Des immeubles gris. Des voitures de luxe. Des gens chic et classe. Un ciel bleu sans soleil ni nuage. Quelques fois. Très rarement, elle rajoutait un oiseau ou un chat errant et quelques fois une maison fleurie ou un arbre. Une fois elle mit un soleil et quelque nuages.

En sixième année ainsi qu’au secondaire un et deux, elle rentra à l’école intermédiaire. En sixième son professeur qui lui enseignait l’art plastique était plus porté sur le bricolage. En secondaire un, elle eut art dramatique et danse comme option scolaire. Elle ne s'en plaignit pas car elle avait détesté son cours d’art plastique de l’an d’avant. Elle détestait faire des masques de plâtre et des sculptures d’argile. En secondaire deux, ayant aimé son cour d’art dramatique de l’an d’avant, avait continué le cours et elle avait prit un option anglais. Elle avait choisit ce cours que pour l’échange étudiant. Elle passa donc six mois de son année scolaire en Colombie-Britannique dans une famille de musiciens. Elle avait appris la guitare et avait approfondit son saxophone ténor.

Puis elle rentra à son école secondaire en secondaire trois. Cette fois elle essaya de nouveau sa chance avec le cours d’art plastique. Au premier cour, la prof, Nikita, leur demanda de faire un dessin, n’importe lequel histoire de mieux les connaître. Elle dessina un de ses traditionnels. Au deuxième cour Niki leur demanda de dessiner leur façon de voir les extraterrestres. Elle dessina quelqu’un de bien normal marchant dans une ville.

Après trois ou quatre cours de ce genre la prof alla la voir

-Tu n’as pas l’air de trop aimer mon cours.
-C’est mes dessins que j’aime pas.
-Pourquoi, ils sont jolis!
-Oui mais moi j’aime le fantastique.
-Tu sais, tu es en art plastique. C’est justement un cours pour se laisser aller, laisser aller ton imagination. Tu sais moi depuis que je suis toute petite je fais mes soleils avec des lunettes fumées.

Elle sourit puis l’imagine de son dessin avec un ciel rose lui revint à la tête

-Et les ciels Rose? Vous les acceptez dans votre cours?
-Bien sûr, ricana Nikita, Je suis même persuadée que ça l’existe.

Un sourire illumina le visage de l’étudiante. Tout le long de son secondaire elle poursuivit ses cours d’art plastique. Elle adorait les cours de Nikita.

Les années passèrent, elle avait maintenant trente ans. Elle n’était pas brillante comme les scientifique mais elle réussit à s’embarquer sur une mission hyper importante. Cette mission était destinée à trouver une nouvelle planète car la Terre était devenue trop polluée. Elle l’avait toujours su dans son for intérieur.

La vie sur le vaisseau n’était pas si pire. Tous était très gentils et Brad, le scientifique était très amusant à frapper même si -selon elle- elle le faisait peu souvent. Bien sûr elle n’avait jamais lâché son rêve. Un jour, elle allait voir un ciel Rose et ce ne serait pas un coucher de soleil.

La mission allait atteindre son premier anniversaire. Ils avaient visité des centaines de planètes. Aucune n’était la bonne. Ni pour la Terre ni pour elle. C’était sans doute un rêve inutile à atteindre.
J’avais été stupide toutes ces années de croire en un endroit où le ciel était rose. C’était un rêve impossible je le savais bien trop. Pourtant quelque chose en moi m’empêchait de l’oublier comme j’avais faite autrefois. Quelque chose en moi me disait que Nikita ne m’avait pas permis de ré-espérer pour rien. Nikita avait tellement été quelqu’un d’extraordinaire pour moi.

J’avais parlé à personne de mon espoir mais souvent le soir quand j’était sûre que tout le monde dormait j’allais quelque part où je pouvais dessiner tranquille. Depuis le début de la mission j’avais faite des dizaine et des dizaine de dessins.

Tous avaient le ciel rose et quelque chose de spécial. Des quadrupèdes volant des villes aux couleurs joyeuses, des arc-en-ciel. Seuls ses Extraterrestres ressemblaient à son dessin de son jeune temps. Un être humain normal.

Une nuit, Flavien l'a surprise.

-Qu’est-ce que tu fais la? S’étonna-t-il
-Je dessine
-Et pour quoi tu te caches?
-Je… je me caches pas, avait-elle bégayé, je viens ici parce que je suis tranquille.
-La salle de commandement c'est plus confortable tu trouves pas?
-Y li a le capitaine, je veux pas être dérangée.
-Bon ben c’est comme tu veux, avait conclut Flavien avant d’aller se coucher.

Elle put enfin souffler. Flavien s’était-il douté de quelque chose? Voyons donc, comment aurait-il put?

Le lendemain matin le capitaine annonça qu’on allait visiter une planète. Charles dit que tout le monde y va. Bof, ça va faire changement de la routine.

-La planète ne continent pas de nourriture pour les humain, s’exclama soudainement Brad.
-Je suis au courant, répondit simplement le capitaine.
-Pourquoi on y va d’abord?, demandais-je
-J’ai pensé que vous ne diriez pas non à une journée de vacances.

Tout le monde est enjoué. Je dois avouer que moi aussi je le suis. On a rendez-vous ici dans une heure, c’est à dire à 8h00.

J’arrive à 8h00 moins deux. Tout le monde est déjà arrivé. Falbo est sortie de régénérécense pour l’événement. On est tout les sept là. C’est bien la première fois depuis longtemps.

Je me téléfax la dernière sur là planète. Aussitôt tout le monde part de leur côté faire leur activité. Je décide d’aller prendre une marche. Je ne peux pas vraiment me perdre, la planète ne mesure que 3-4 kilomètre de circonférence. Autrement dit une petite marche ne ferais rien. Je m’apprête à partir. Falbo arrive.

-Tu viens pas jouer à frapper Brad avec nous?
-Non peut-être une autre fois.
-Tu fais quoi?
-Je m’en vais marcher
-Je viens avec toi. Si tu joues pas je n’ai pas de partenaire et faut être en équipe de deux.
-D’accord

Nous commençons donc à marcher. Ce que j’ai toujours apprécié de Falbo c’est qu’il est silencieux… lorsqu’il n’a pas bu de lait au chocolat évidemment. Ça devait faire une heure et demi que nous marchons lorsque Falbo s’exclama

-On est rendu dans l’hémisphère sud

Moi qui regardait par terre depuis le début marmonna :

-Comment tu peux en être sûr?
-Mais regarde Mira, regarde, le ciel est rose…
Revenir en haut Aller en bas
 
Le rêve d'enfance (de Cahuète)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cahuete
» [FT] Au plus profond du désespoir (de Cahuète)
» Mon rêve,nos choix
» [FT] La survie d'un rêve (de Shadow)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dug-fanfics :: La planète Fanfic :: La bibliothèque de Serge-
Sauter vers: