Dug-fanfics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dug-fanfics

Fanfictions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [FT] Amour inconditionnel (de Glaciale et Oli)

Aller en bas 
AuteurMessage
kristaline
Maîtresse du Forum
avatar


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 04/02/2005

[FT] Amour inconditionnel (de Glaciale et Oli) Empty
MessageSujet: [FT] Amour inconditionnel (de Glaciale et Oli)   [FT] Amour inconditionnel (de Glaciale et Oli) EmptyJeu 10 Fév à 18:58

Chapitre 1 : Conflit

Narratrice: Dans la cabine, Flavien, Bob et Serge discutent à propos de Valence et du capitaine. Flavien ne discute pas trop à cause qu'il ne veut pas parler dans le dos de SON capitaine

Bob: Heu... ce que je peux dire... heu. Le capitaine pis Valence sont ... azoureux... apoureux, acoureux, voyons, amoureux. C'est ça je l'ai eu !

Serge : Exactement Bob. Bravo un morceau de robot..... mais pas les miens. Mais là c'est surtout la réaction de Brad. Il va tout faire pour destituer le capitaine pour ça.

Narratrice : Brad arrive.

brad: J'ai tout entendu derrière la porte, je trouve que ; la relation du capitaine et Valence encombre la mission, dans le sens de : Valence prend plus de place aux yeux du capitaine ces temps-ci que la mission.

Bob: Qu'est-ce que vous proposez?

Brad: Tasser Valence. (rire diabolique)

serge : *se lève* C'est plutôt vous qu'on va tasser Brad.

Bob: Ce que je propose ?

Bob se leva et asséna un crochet gauche à Brad.

Bob: Ha, ça fait du bien un peu d'exercices.

Serge : *relève Brad et le tient les bras dans le dos* Allez Bob, je le tient

Brad : Vous trouvez pas que j’ai raison un tit peu ?


Narratrice: Le capitaine entre.

Capitaine: Tout le monde couché et puis Bob, lâchez Brad. Serge, allez faire votre recharge de batterie pour demain matin. Merci Verge, Gerge, Berge, Serge.

Il y eu une série de coups de poings, de coups pieds, de crochets puis Bob y alla en alternant.

Serge : À votre ordre capitaine. En même temps je vais aller chercher mon nouvel anti-virus. Bonne nuit à tous. *Serge sort*




Narratrice: Valence et le capitaine dans le bureau du capitaine.

Capitaine : Valence, sais-tu pourquoi Brad me regarde croche ?

Valence: Il t'a toujours regarder croche.

Capitaine: Non non plus croche qu'avant. Tu n"aurais pas eu une thérapie avec Brad qui parlait de moi pis que tu aurais dit des choses, plutôt personnelles, sur moi ?

Valence: À part dire qu'il te déteste pis que ça devrait être lui le capitaine pis que si c'était lui, la mission serait depuis longtemps terminée.... je vois pas.... pourquoi?

Capitaine: Bof laisse faire...

Narratrice: Il se lève et part se coucher en tite boule dans le lit.

Valence: Hey tu peux pas te coucher tout de suite.... (Regard sexy vers le capitaine) La nuit est encore jeune....

Capitaine: J'ai le goût de me coucher. Pis j'ai le goût de parler à personne. Même pas à la psychologue.

Valence: (se choquant) Hey tu sauras capitaine que la psychologue elle a un nom... !!!

Valence quitte la pièce en furie ! Se faire appeler ''la psychologue'' par son Charles... Ç'en est frustrant.

Capitaine: (en parlant avec sa montre) Valence mon n'amour... frustre toi pas... je voulais pas t'appeler comme ça.... je m'excuse.... je t'aime.

(Long silence.....)

Valence: Ouin, c'est ça... c'est toujours ça qui arrive! Quelque chose te tracasse tu me passes une remarque je me fâche pis après tu t'excuses.... Des fois, j'me demande si je serais mieux si tu serais pas capitaine....

Capitaine: Viens me voir. Le problème, c'est que si on parle calmement en se voyant et non en gueulant après une montre-émeteur ont va avoir moins de chances que Flavien nous entende. À moins que tu veuilles rester bouder dans ton coin pis par la suite aller voir Pétrolia pour tout lui raconter pis c'est moi qui passe pour un capitaine qui parle dans le dos de son équipage. Ya aussi un autre possibilité, que je signe le papier de destitution du capitaine pis que là je me retrouve sans poste. Je te laisse choisir.

Valence: (frustré mais la voix plein d'eau) Ça me dérange pas que Flavien le sache.... parce que de toute façon j'en ai ma claque de la mission ! J'en ai ma claque du vaisseau ! J’en ai ma claque de toi! Tu t'occupes même pu de moi.... c'est toujours et toujours la mission... on fait même pu rien quand c'est notre soir.... tout ce que tu fait c'est dormir! Pis de toute façon tu peux po lâcher ton poste de capitaine.... c'est pour ça au début qu'il y avait l'article 147! C'est pour ça que j'me rend compte qu'on devrait peut-être pas être ensemble! C'est pour ça que j'me rend compte... bin pas que je me rend compte... mais que j'ai compris que notre relation menait à rien!

(Long silence 2)




Valence: (plus calmement) J'casse......

Capitaine: (en pleurant) Ok, mais je veux plus te voir. Demain, annule le rendez-vous en thérapie avec moi pis Brad. Pis dit aux membres d'équipage que je viendrais pas faire leur capitaine demain...

(Long silence 3)




Valence: (sa colère se transformant en pleurs) Non, tu dois rester naturel! Le reste de l'équipage ne doit pas le savoir! Leur moral est déjà assez bas comme ça!... Pis inquiète toi pas, tu me verras pas la face demain, tu peux en être certain!

Capitaine: Bon ok, je vais y aller. Mais arrange toi pas pour que tu aies les yeux tout rouges pis attirer l'attention. La thérapie tient-tu toujours?

Valence: Non... j'vais juste prendre Brad... Toi j'veux pas que tu viennes.... (en criant et en pleurant) J'veux pu jamais te voir!!!

(Long silence 4)




Capitaine : (toujours calme) Bon ok.... (en criant ) Je te déteste!

(Long silence puis la communication coupé)



Narratrice : Valence est assise dans un des corridors. Elle pleure après ces évènements qui viennent de se passer. Tout est arrivé si vite malgré les long silences. Quelques paroles garochées en l'air et voilà qu'une relation, qui avait si bien commencée, tourne au cauchemar. (Shakespeare, sors de ce corps!)
Elle le savait que le capitaine avait bien besoin d'une thérapie, elle savait que demain matin, comme d'habitude, elle irait à la salle de commandement et elle le verait, assis sur sa chaise de capitaine, le nez... assez loin d'un rapport de sonde.
Elle devait aller se coucher car elle était fatiguée mais elle se remémora les paroles qu'elle lui avait prononcée qui l'avait démolit: je casse.

Soudain, elle entendit quelqu'un s'en venir. C'était Flavien. Pour tenter de ne pas attirer son attention, elle entra dans le centre de santé, mais il avait été la rejoindre.

Flavien: (voyant ses yeux) Ça va?

Valence: Euh..oui. Je me suis pris le doigt dans une porte.

Flavien: Les portes sont coulissantes, Valence. Tu n'es pas supposée t'avoir poigné le doigt dans porte.

Valence: Euh, une porte d’armoire?!

Flavien: Laisse faire, j'ai tout entendu.

Valence: De quoi tu parles?

Flavien: Ta dispute avec le capitaine, de a à z. Je trouve que tu étais vraiment agressive avec le capitaine lorsque tu l'envoyais promener. Lui, il voulait tout simplement te parler, tenter de discuter. Je sais que tu sais que le capitaine a besoin d'une thérapie, il a un comportement bizarre.

Valence: Tu as raison, mais que dois-je faire?

Flavien: Le laisser faire. De toute façon, il va être obligé de te parler un moment donné.



Narratrice: Le capitaine entre avec des lunettes de soleil.

Capitaine: Flavien! Allez immédiatement vous coucher.

Flavien: Pourquoi vous porter des lunettes de soleil?

Capitaine: J’ai très mal aux yeux. Je vous donne 5 minutes pour aller vous coucher.


Narratrice: Le capitaine ressort.

Valence: Je t'en supplie, ne le...

Flavien: (en la coupant) ... dit pas aux autres, oui oui je sais! Je te promets de ne pas le dire.

Flavien sort et Valence se couche dans l'ancien lit de Mirabella et regarde les murs de ce vaisseau dont elle était prisonnière.

Valence: (elle prit son oreiller et le jeta à l'autre bout de la pièce en criant de rage) Je veux sortir d'ici!

Narratrice: Elle se remis à pleurer.





Narratrice: Le lendemain, dans le vaisseau (j’espère!) plus précisément dans la salle de briefing, tout le monde est là, sauf Valence.

Bob commence à questionner:

Bob: Euh..... j'ai oublié.

Capitaine: Bon enfin!.. euh je veux dire : dommage.

Narratrice: Valence entre.

Capitaine: Donc voici mes ordres. (il regarde valence et essaye que ça paraisse pas qu'il est fru) Flavien, Serge, vous serez dans la même équipe et vous ferez votre exploration sur la planète 2par4 dans le secteur nord. Bob et moi iront dans le secteur sud avec Pétrolia. Brad, vous irez en thérapie. Question...action!

(Oli est contente)

Bob: Euh..capitaine ?

Capitaine (en regardant au plafond, désespéré) : Oui, Bob ?

Bob: C'est parce que moi j'ai pas vraiment le sens de l'orientation, donc je peux faire comme dans "Lasel et Gruzette" pour m'aider.

Capitaine: Si vous voulez...




Narratrice: Dans le bureau de Valence, il y a Valence et Brad.

Valence: Alors Brad j'espère au moins que vous savez pourquoi vous êtes ici? Vous êtes ici parce que vous avez besoin de soin parce que personne vous aime parce que je veux tout savoir alors parlez!

Brad: Je vous l'ai dis des milliers de fois, je hais le capitaine et tout ses débiles de membres d'équipage. Mais vous,...... c'est... différent.

Valence: Quoi, qu'est-ce que vous venez de dire??

(Valence se place la face à 2 pouces de celle de Brad)

Brad: Vous êtes... différente.... des autres... filles que j'ai connues. Au fait, vous êtes la........ seule.

Valence: La seule à quoi ?? Brad, la seule à quoi??

Brad: La seule... que j'approuve.... au fait que..... (il prend une grande respiration) QUE J'AIME!!!!!

Valence: (toute surprise).... Quoi!.... Qu'es-ce que vous venez de dire?! Vous... vous m'aimez?!

(Valence se retourne et s'écroule sur une chaise. Elle ne peut pas croire ce que Brad vient de lui dire)

Brad: Oui! Je vous aime. Tous mes espoirs s'étaient écroulés lorsque j’ai appris que vous aimiez le capitaine. Voilà pourquoi je suis devenu insupportable, comme les autres le disent. Là, je n'ai plus peur... en fait si... mais bon, j'ai peur du capitaine Patenaude, qu'il me tue à cause que je vous aime. Mais j'aime mieux mourir, après vous l'avoir dit: JE SUIS FOU DE VOUS!

(Brad a la mine piteuse)

Valence: (bouche-bée) Euh hé bien.... c'est bien?.... Euh Brad, vous feriez mieux d'aller rejoindre les autres sur la planète..... je... je dois aller.... faire mon lit...

(Valence quitte la pièce. Ses idées se bousculaient dans sa tête, elle ne savait plus quoi penser)

Valence: (dans sa tête) Quoi? Brad m'aime?.... C'est impossible... Ça veut dire que c'est pour ça qu'il est si méchant et si insupportable?.... Ah... je sais plus quoi penser... Il faut vraiment que je trouve un endroit pour réfléchir en paix.... le vaisseau est trop petit!

(Valence est tellement mélangée qu'elle recommence à pleurer. Elle se rappelle alors ce qui s'est passé hier.... tout ça était de sa faute ...)

Brad: Ah non, je l'ai rendue mal à l'aise. Je me sens tellement coupable. Je vais la rejoindre.

Narratrice: Brad va rejoindre Valence qui est maintenant assise, les yeux dans le vide.


Brad: Valence, ça va. Tu vas bien?

Narratrice: Valence venait d'entendre qu'Il l'avait tutoyé.

Valence: (en pleurant) Vous....tu.... m'a surpris.... Non ça va pas bien.... J'ai besoin de prendre l'air, j'ai besoin de réfléchir... loin du capitaine..... et de tout le reste de l'équipage.... Y faut que je sache où j’en suis rendue..... parce que j'chui toute mêlée.... J'en ai ma claque de la mission....


(Elle ne l'aurait jamais cru mais elle venait de se réfugier dans les bras de Brad ! Elle l'avait toujours détesté... en autre parce qu'il était dans les jambes de son couple... euh ex couple avec le capitaine... Mais là il se montrait tout d'un coup gentil et presque touchant.... Pour la première fois, elle le voyait comme elle aurait voulu que ses thérapies le montre : sous son vrai jour.... Depuis 15 minute qu'elle pleurait dans les bras de Brad maintenant et il était toujours là....)

Brad : Tu peux me raconter, je suis là, c'est le bon moment non? Le capitaine est sur la planète. On pourrait y aller mais dans le secteur est.

Valence: (en continuant de pleurer) Oui j'te dirais tout ça rendue en bas.... Allons-y vite avant que les autres ne reviennent!

Brad: Ok!



Narratrice: Les deux se téléfaxent sur la planète. Ils vont dans le secteur est et s'assoient par-terre.

Brad: Là, tu peux m'en parler en?

Valence: Eh... bien tu sais que moi pis le capitaine on est.... était ensemble depuis maintenant un méchant boute.... et hier je me suis montrée tout ce qu'il y a de plus idiote et j'ai cassé.... Vois-tu.... je l'aimais tellement mais maintenant je suis énormément confuse, je sais pu quoi penser.... Et le fait que tu m'aille dit ce que tu ressens me fait encore plus douter de ce que moi je ressens..... Le vaisseau m'énarve, la mission m'énarve, pis je serais plus jamais capable de regarder le capitaine dans les yeux... J'ai besoin d'aide.... j'ai besoin de repos.... j'ai besoin de quelqu’un qui m'aime et qui veut s'occuper de moi.... Mais je sais pas si je peux me tourner vers vous.... euh... toi.....

(Valence se releva.... le soleil commençait à se coucher... la journée lui avait semblé si longue.... Elle fixa longuement Brad en pleurant sans savoir si elle devait se sauver ou rester avec lui.... Finalement elle s'agenouilla près de lui en continuant de regarder le soleil. Il commençait à faire froid. Valence se mit à frissonner. Elle se réfugia alors dans les bras de Brad, toujours aussi confuse et cherchant une façon de prouver que les évènements des derniers jours n'étaient qu'un rêve.....)

Brad: Tu n’as qu'à essayer de te réconcilier avec le capitaine, je suis bien prêt à t'aider si tu as besoin de quelqu'un qui pourrait t'aimer durant cette phase longue. Si tu l’aurais, ou même le capitaine l'aurais dit au membres d'équipage, je ne t'aurais pas troublé en t'avouant mon amour...


Dernière édition par le Sam 12 Fév à 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kristaline
Maîtresse du Forum
avatar


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 04/02/2005

[FT] Amour inconditionnel (de Glaciale et Oli) Empty
MessageSujet: Re: [FT] Amour inconditionnel (de Glaciale et Oli)   [FT] Amour inconditionnel (de Glaciale et Oli) EmptyJeu 10 Fév à 19:01

Chapitre 2 : Disparus

Valence : Quoi ?

Brad : Laisse faire c’que j’veux dire c'est que tu n’as pas à t'en faire… Je suis sûr que tout va s’arranger! Je suis prêt à t’aider !

Valence : Ok… mais je crois pas être prête tout de suite j’ai besoin de temps…

Narratrice : Les deux continuent de s’enlacer pendant que les dernier rayons de soleil disparaissent à l’horizon…



Dans le vaisseau…

Capitaine : Flavien ! Toujours aucune trace de Brad et de madame Leclerc ?

Flavien : Non aucune mon radar dit qu’ils sont pas sur le vaisseau ni sur la planète… pour moi s’t'une Spitfire corporation !

Capitaine : Merde ! Pis serge qui est pas encore réparé ! (À sa montre) Bob, Pétrolia, toujours aucune trace des 2 disparus ?

Pétrolia : Non capitaine… d’après moi y sont sur la planète.

Bob : Rien de mon côté non plus capitaine… ya personne dans la cuisine…

Capitaine : Ok… terminé… On aura pas le choix! Demain on part à leur recherche ! Ce soir, c'est trop dangereux…

Narratrice : Au même moment le rapport de sonde s’impriment… Flavien prend la feuille et l’apporte au capitaine.

Capitaine : Bon enfin y’était temps! On a finit les analyse ce matin… Bon Flavien allez chercher Brad pour qu’il…

Narratrice : Le capitaine se rend compte de ce qu’il vient de dire : Brad est porté disparu !

Capitaine : Seigneur… pis c’est écrit en scientifique… (Le capitaine réfléchit longuement puis…) Flavien, allez me chercher tous les livres du parfait scientifique… J’dormirais peut-être pas cette nuit mais au moins j’aurais la certitude … enfin j’espère qu’ils sont pas en danger!

Narratrice : Flavien sort de la pièce. Le capitaine lui commence à se poser des questions :

Capitaine : (Dans sa tête) Comment ça se fait que…. Madame Leclerc est avec Brad sur la planète? On aurait dû vérifier avant de nous retéléfaxer à bord! J’ai été stupide… Valence aussi… Non… non y faut que j’arrête de penser à ça! Je dois agir comme si elle était un des membres de mon équipage et non comme mon ex (Le dernier mot fait frémir le capitaine. Il détestait maintenant Valence mais ne pouvait se résigner à penser que tout s’est fini parce qu’il ne voulait pas lui dire ce qu’il pensait hier soir…) Maintenant depuis 2 heures qu’ils sont portés disparus… et si on ne les retrouve pas? Si ça se passe comme avec Falbo et Mirabella et qu’on les perd pour toujours?

Narratrice : Le soir venu, le capitaine passa une majeure partie de la nuit à essayer de déchiffrer le rapport des analyses. Ses pensées était troublées par toutes les questions qui n’avaient pas de réponses… Il était 2 heures du matin lorsque le capitaine, épuisé, trouva quelque chose…



Pendant ce temps….sur la planète…

Narratrice : La nuit était tombée depuis maintenant bien longtemps mais ni Brad ni Valence n’arrivaient à fermer l’œil. Les deux étaient couchés un près de l’autre sur un lit de feuilles qu’ils avaient construit. Ils ne comptaient pas remonter sur le vaisseau. Brad n’avait pas dit à Valence qu’il avait brouillé les données du téléfax et du radar pour être certain de ne pas être repérés. Valence elle n’en pouvait plus…

Valence : (Dans sa tête) Maintenant 2 heures que je suis ici à côté de Brad. Je n’en peux plus je suis si fatigué et pourtant je n’arrive pas a dormir… Je ne voudrais que fuir et oublier qui je suis… oublier qui je voudrait être… Il y a si longtemps que mes nuits sont troublées… si longtemps que je n’ai pas eu un sommeil réparateur… Malgré tout le maquillage je n’arrive plus à cacher les cerne sous mes yeux… Et je n’ai rien mangé depuis hier au souper… je voudrais me laisser mourir…. je voudrais que les autres partent et qu’ils me laissent ici qu’ils me laissent à mon triste sort… si je serais psychologue je pourrais penser que je fait une dépression… hey mais je suis une psychologue!…. Il faut que je me reprenne en main!… du moins jusqu'à se que je sache enfin le fond de l’histoire… J’vais aller chercher de quoi manger .

Narratrice : Il était 2 heures du matin lorsque Valence se leva pour aller chercher de la nourriture. Elle ne fit pas trop de bruits pour ne pas réveiller Brad qui venait de s’assoupir… Elle se dépêcha à sortir une lampe de poche du sac que Brad avait apporté et elle se dirigea vers la forêt dans laquelle elle avait vu des petits fruits. Plus elle s’enfonçait dans la forêt plus les alentours devenait sombres. La petite lampe de poche ne lui apportait pas beaucoup de lumière mais elle réussit tant bien que mal à trouvé l’arbuste qu’elle avait vu plus tôt. Elle se gava de tous les fruits qu’elle trouva sans savoir s'ils étaient comestibles. Soudain ,alors qu’elle s’attaquait au deuxième arbuste, un craquement sinistre se fit entendre. Elle sursauta et se retourna cherchant désespérément d’ou provenait le bruit. Un autre craquement se fit entendre. Puis un autre et encore un autre. Valence se mit irrémédiablement à chercher où était le sentier qui l’avait mené aux petits fruits mais elle ne savait plus dans quelle direction aller. Tout à coup un autre son, cette fois ci un bruit de feuille la fit crier. Quelque chose s’approchait d’elle… mais quoi? Elle ne connaissait rien à propos de cette planète. Elle se mit alors à courir lorsqu’elle tomba face à face avec…… un chat! Un pauvre petit minou tout noir avec une petite tache brune sur le museau.

Valence : Ah le beau ti minou! (La petite bête se rapprocha et Valence commença a le flatter) Toi aussi té tout seul dans la forêt? Viens on va essayer de retrouver notre chemin.

Valence voulut prendre le chat lorsque celui-ci se mit à se débattre. Valence le relâcha et le minou se sauva en courant. (Valence se retourna et regarda le petit minou s’éloigner)

Valence : Ouin … ça bin d’ l’air qui a juste Brad d’assez fou pour vouloir rester avec moi… (Valence se retourna et tomba nez à nez avec une créature difforme qui avait presque l’apparence d’un spectre. Elle pouvait distinguer un visage de femme.) AAAAAAAAAAH!

Valence se mit à courir dans la direction où était parti le chat lorsque la créature la rattrapa…

Créature : Si c'est le chat que tu cherches tu le trouveras pas!


Valence : Quoi? Vous l’avez tué?


Créature : Non… Je suis le menou!

Narratrice : La créature s’approcha de Valence. Valence essayait de reculer mais elle était prise au piège. Elle cria de toutes ses forces mais rien ni fit. La créature rapprocha alors sa main du visage de Valence. Lorsque la chose eu une prise ferme, elle rapprocha son visage de celui de Valence et fit se qu’on aurait pu qualifier de ‘’baiser’’. Un liquide bleu se mit alors a sortir de la bouche de Valence. Cette dernière ferma les yeux. Lorsque l’échange fut terminé, la créature relâcha Valence qui tomba sur le sol raide morte. La créature se transforma alors en chat et se dirigea vers le centre de la forêt.



Brad se réveilla en sursaut.

Brad : Valence, elle est partie.

Il commença à chercher jusqu’à ce qu’il voit un bout de tissu rouge par terre. Il en venu à une conclusion très vite.

Brad : Valence a été attaqué.

Il continua à chercher jusqu’au premier rayon de soleil. Mais pour lui, la nuit ne s’en alla pas. Son seul rayon de soleil n’était qu’à présent Valence. Soudain il s’arrêta net. Il sentit quelque chose contre sa jambe. Il regarda et…..

Brad : Ahhhhhhhhhhhhhhhh!!!
Revenir en haut Aller en bas
kristaline
Maîtresse du Forum
avatar


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 04/02/2005

[FT] Amour inconditionnel (de Glaciale et Oli) Empty
MessageSujet: Re: [FT] Amour inconditionnel (de Glaciale et Oli)   [FT] Amour inconditionnel (de Glaciale et Oli) EmptyJeu 10 Fév à 19:02

Chapitre 3 : Choc

Brad : Ah!! Un chat!!
Chat : Miaou.
Brad : Ahhhh!!! Au secours!!!

Il se sauva au petit campement qu’ils avaient monté, lui et Valence. Il appela le capitaine sur le vaisseau. Sur le vaisseau, le capitaine travaillait toujours. Il était exténué depuis quelques jours et cette nuit sans sommeil serait fatale à son état de santé.

Capitaine : (En décrochant) Oui??
Brad : Capitaine aidez-moi! Envoyez un téléfax qui….
Capitaine : Ah mon dieu!! J’entends des voix!!
Brad : Voici la position : nord-est , 5 degrés du nord.

Le capitaine envoya un téléfax qui se rendit sur la planète. Brad vit le téléfax et partit en sa direction en sautant de joie. Il se garocha dans le téléfax mais se cogna la tête. Il perdit connaissance. Quelques minutes passe et l’équipage au complet est sur la planète. Le capitaine réanime Brad, non par le bouche-à-bouche, mais avec une claque dans face.

Brad : Eye! C'est comme ça que vous réveillez vos membres d’équipage ?

Capitaine : Pas le temps! Que ce passe-t-il?

Brad : J'ai vu un chat!!

Capitaine : Pis??

Brad : Ben j’ai peur de chat!! On aurait dit Bob, mais en plus petit.

Bob : Ah ben merci. Eye vous venez vous tu de m’insulter?

Brad : Ce ne sera pas la première fois!
Capitaine : Arrêtez! Ce n’est pas le moment! Où est Valence?

Brad : Je ne sais pas… j’ai voulu la chercher mais je l'ai pas trouvée. J’ai trouvé seulement un bout de tissus qui correspond à un bout de son uniforme.

Bob : Elle a sûrement oublié sa scie à chaîne dans sécheuse..

Brad : Gros imbécile! Pendant que nous, on se fait du souci pour Valence, vous, vous ne trouvez pas mieux que de sortir une joke plate!

Bob : Ben quoi ça se peut! Le capitaine, ça lui ait arriver lui aussi. Hein capitaine? Dites lui que ça vous ai arrivé à vous aussi.

Capitaine : Euh.. oui, c'est exactement cela. Brad veuillez vous excusez à Bob.

Brad : M'excuse, Bob.

Capitaine : Pardon?

Brad : (En hurlant) M'EXCUSE BOB!

Bob : Vous avez oublié…

Capitaine : Ça suffit! Ce n’est pas le moment ! On va partir à la recherche de Valence. Chacun de son côté. Dans votre sac, vous avez des rubans de couleurs différentes, attachez-les après les arbres pour ne pas vous perdre.

Tous partirent chacun de leur côté.

1 heure plus tard. Pétrolia rencontra Flavien.

Pétrolia : Tu as trouvé quelque chose?

Flavien : Non, toi?

Pétrolia : Non plus. Je commence à être en manque de rubans. Je retourne aux téléfax.

Flavien : Ok!

Pétrolia retourna au téléfax mais juste avant, elle entendit un craquement puis elle vit le chat.

Pétrolia : Minou? Wow! Méchante forme de vie hostile.(En parlant au chat) As-tu froid? Viens, je vais t’apporter à bord du vaisseau.

Elle le mit sur le téléfax et le téléfaxa sur le vaisseau. Elle retourna dans ce bois hostile afin de trouvé d'autres indices…

Le capitaine chercha toujours. Il ne pouvait abandonner l’un de ses membres d’équipage. Même s’il la détestait, une partie de lui-même lui disait que ce n’était pas vrai. Charles ne rêvaient plus à Valence, ne pensait plus à elle. Mais depuis qu’elle était portée disparue, il était terriblement triste. Il chercha jusqu’à ce qu’il vit une silhouette étendu sur le sol humide. Il s’approcha, fusil à la main en espérant que ce soit Valence. Tout à coup, il eut un choc…
Revenir en haut Aller en bas
kristaline
Maîtresse du Forum
avatar


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 04/02/2005

[FT] Amour inconditionnel (de Glaciale et Oli) Empty
MessageSujet: Re: [FT] Amour inconditionnel (de Glaciale et Oli)   [FT] Amour inconditionnel (de Glaciale et Oli) EmptyJeu 10 Fév à 19:03

Chapitre 4 : La vérité

Elle était là… gisant dans cette forêt. Le capitaine ne voulait pas s’approcher d’elle. Il ne pouvait pas croire qu’après plus de 5 ans passés ensemble, elle avait cassé sur un coup de tête. Il ne voulait plus la toucher, plus l’approcher : il ne voulait même plus la voir. Il se tourna alors dos à elle sans même prendre le temps de vérifier si elle était en vie. Il appela alors les membre d’équipage. Quelques minutes plus tard, Pétrolia se rua sur Valence. Brad n’était pas encore arrivé, car il était parti dans la direction probablement la plus opposée de celle où se trouvait Valence. Pétrolia prit son pouls. Elle était vivante, mais dans quelle état ? Son pouls était si faible et sa respiration si lente. Flavien et Bob regardèrent la scène avec attention. Bob n’avait aucune idée de ce qui se passait entre le capitaine et Valence, mais Flavien comprenait pourquoi le capitaine n’osait pas la regarder.

Pétrolia : Capitaine, elle est vivante! Mais il faut absolument la ramener à bord!

Capitaine : (Toujours de dos) Très bien, ramenez la à bord .

Flavien : Et pour Brad?

Capitaine : Il doit sûrement avoir rejoint le téléfax.

Au moment où Bob et Flavien s’apprêtaient à soulever Valence, Brad arriva : il avait couru et il était en sueur. Il regarda l’équipage. Il avait l’air de bonne humeur. Brad supposa donc qu’elle était en vie.

Bob : Brad mon dieu avez-vous vu le chat? Vous avez l’air d’avoir eu peur en ti-pepère!!

Brad : Oui j’ai eu peur de perdre l’être qui met le plus cher au monde…
Capitaine : QUOI???
Brad : (En s’approchant du capitaine) Oui capitaine, vous m’avez parfaitement entendu… je suis fou amoureux de Valence et rien ne pourra me faire changer d’avis!

Pétrolia : Capitaine justement il faut que je vous dise de quoi…

Capitaine : Attendez, c'est pas le moment!!... Brad, vous êtes amoureux de Valence?

Brad : Oui depuis maintenant bien longtemps…. plus précisément depuis notre départ. La première fois que je l'ai vue . Elle était si belle… mais elle avait découvert beaucoup trop de choses à mon sujet… je décida donc d’attendre comme on dit : que la marde retombe. Mais j’ai tout de suite découvert l’amour qu'elle éprouvait pour vous. Je me suis donc consacré à mettre fin à votre couple. Puis quelques années plus tard, il y eu se baiser… Celui que j’attendait de Nicotine n’avait rien à voir avec celui que j’eu avec Valence! Elle est si sensuelle si… c’est une vrai femme!J’ai donc retrouvé espoir en moi… Et lorsque que je l’ai vue en thérapie… j’ai pris ma chance et je lui est tout dit. Et maintenant c'est à vous que je le dis capitaine… Je peux enfin me venger de toutes les fois où vous m’avez fait suer!

Capitaine : (Devenant de plus en plus en colère) Ça ne fait absolument rien c’que vous me dites, Brad… la preuve tient je vous laisse avec… votre… votre amoureuse… vous la transporterez vous même au téléfax.

Pétrolia : Mais capitaine, j’veux vous dire que…

Brad : Mais j’y compte bien capitaine.

Pétrolia : Capitaine, y faut que j’vous dise que…

Capitaine : QUOI??? Attendez qu’on soit rendu sur le vaisseau!!

Sur ce, le capitaine fit signe à Bob, Flavien et Pétrolia de le suivre, laissant Brad seul avec le corps de Valence.

Brad : (Les larme au yeux, tenant la tête de Valence délicatement dans ses mains) Valence! Tu peux po m’abandonner comme ça! Tu peux pas partir… J’ai besoin de toi… Tu comptes tellement à mes yeux… j’t’ aime.!! Part pas j’t'en supplie! Part pas! Abandonne moi pas! La seule femme que j’aurai aimé de toute ma vie c’est toi… enfin…! Sans toi qu’est-ce que je vais devenir… j’veux pas que tu meures…

Brad regarda autour de lui… la nuit commençait à tomber. Les recherche ayant commencé très tôt. Il prit alors le corps de Valence avec une délicatesse que personne ne lui connaissait (pas même lui)… il se dirigea ensuite vers le téléfax.



Pendant ce temps sur le sentier menant au téléfax…

Pétrolia : Capitaine, j’voulais juste vous dire que j’ai fait… quelque chose que vous aimerez peut-être pas…

Capitaine : Quoi! Qu’est-ce que vous avez fait encore?

Pétrolia : Bin, sur mon chemin, j’ai rencontré le ti’minou de tantôt pis bin… il était tellement cute!… J’ai pas pu résister… je l’ai téléfaxer à bord…

Flavien et le capitaine : QUOI???

Capitaine : Qu’avez-vous fait? Vous avez téléfaxé à bord un créature de la planète sans mon accord et sans avoir vérifier si cette créature était hostile!???

Pétrolia : Bin là, hostile… vous exagérez pas un ti peu?

Capitaine : (En élevant le ton) Est-ce que ça vous rappelle quelque chose Pétrolia si je vous parle d’une souris? Sinon vous demanderez à Brad, je suis sûr qu’il s’en rappelle! Qu’est-ce qui vous dit que la créature est peut-être pas en train de saccager le vaisseau? Ou pire, en train de gruger les fils de Serge? …

Bob : Ou pire, en train de vider notre garde-manger!?

Pétrolia : Bin…. chui désolée?

Capitaine : Pas le temps de crier des noms… je le ferai plus tard… Pour l’instant on doit aller neutraliser la créature! Question?… Action!

Bob : Euh capi…

Capitaine: Quoi encore, Bob!??

Bob : Si la créature s’attaque au garde-manger est-ce que j’peux le vider avant qu'elle ait fini?

Capitaine : Faites–ce que vous voulez! Allez….GO!

Le capitaine et le reste de la troupe se dirigèrent vers le téléfax qui se trouvait à présent tout près. Ils regardèrent autour d’eux… il n’y avait personne. Se pouvait-t-il que la créature que Pétrolia a montée à bord soit la seul créature vivant sur cette planète? Ils prirent place à bord du téléfax et ils pénétrèrent à bord du vaisseau. Tout semblait normal à première vue. Rien n’avait l’air d’avoir été touché. Le capitaine fit alors signe au reste de l’équipage de sortir leur armes et d’être prêts à tirer au moindre signe de vie…



Pendant ce temps sur la planète…

Brad était encore à environ 5 minutes de marche du téléfax… il était en sueur et commençait à avoir de la difficulté a transporter Valence… il décida donc de prendre une pause.

Brad : Pourquoi ça arrive toujours à moi? Pourquoi? La seule femme que j’ai aimé avant Valence c’était ma mère … Maria Spitfire… La seule femme avant Valence…. est morte…. J’aurais raison de croire que la personne qui m’a enlevé ma mère est la même personne qui veut m’enlever ma Valence… mais pourtant, la balle visait mon père.. ou plutôt sa fortune… maintenant 10 ans qu’on m’a enlevé la seule personne qui m’ait aimé un peu… Je ne pourrait pas supporter la perte de Valence… Je suis présentement aussi fragile qu’elle… j’me sent seul au monde… Vers qui je vais me tourner si elle meurt?

Brad prit de nouveau son pouls… il avait diminué depuis tantôt… il était en train de la perdre. Elle pouvait partir d’un instant à l’autre… Elle pouvait s’éteindre… sur un monde hostile qui n’attend peut-être que ce moment… une larme coula sur la joue de Brad… Il la reprit alors sur ses épaules, et même si les larmes embrouillaient sa vue, il continua d’avancer.



De retour dans le vaisseau…

Capitaine : ( À l’intercom) Et puis, toujours rien Flavien?

Flavien : Non capitaine…. peut-être qu’avec un peut d’herbe à chat on pourrait… pis laissez faire…

Capiatine : Et vous Pétrolia, ça avance?

Pétrolia : Non capitaine… pis je viens de croiser Bob. Il a rien vu lui non plus…

Au même moment, Brad se téléfaxa à bord avec Valence. Il pleurait maintenant abondamment tenant fermement la main de sa douce… Il regarda le capitaine puis il baissa la tête. Le capitaine compris que c’était fini. La pauvre n’avait pourtant aucune blessure apparente… Le capitaine s’approcha de Brad…
Revenir en haut Aller en bas
kristaline
Maîtresse du Forum
avatar


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 04/02/2005

[FT] Amour inconditionnel (de Glaciale et Oli) Empty
MessageSujet: Re: [FT] Amour inconditionnel (de Glaciale et Oli)   [FT] Amour inconditionnel (de Glaciale et Oli) EmptyVen 11 Fév à 18:06

Chapitre 5 : Questions sans réponses

Capitaine : Elle… elle est morte…?

Brad : Je sais pas ! Tout ce que je sais c'est que je sens plus son pouls…

Capitaine : Vite, aidez-moi on va l’amener au centre de santé! (À sa montre) Tout le monde cesse les recherches! Direction le centre de santé!

Brad et le capitaine transportèrent donc Valence au centre de santé… Brad continuait de pleurer et le capitaine lui ne pouvait arrêter de se dire que tout était de sa faute…

Capitaine : (Dans sa tête) C’est de ma faute si Valence est morte… si on n’aurait pas cassé… si je lui avait dit ce pourquoi nous nous somme disputés… elle ne serait jamais tombée amoureuse de Brad… elle ne serait jamais descendu sur la planète… elle ne saurait peut-être pas morte… J’ai peut-être perdu l’un des membre de mon équipage… je suis pitoyable… mais si Valence s'en… aurai-je le courage de tout lui dire?

Ils pénétrèrent ensuite dans le centre de santé. Tout le monde était là à l’exception de Serge que Pétrolia n’avait toujours pas eu le temps de réparer. Brad et le capitaine installèrent Valence avec la plus grande délicatesse sur le lit et Pétrolia la brancha à un appareil. De petits bip se firent entendre à même intervalle. Personne n’osait parler… un silence régnait dans la salle. Après plusieurs minutes le capitaine se rappela de ce que Pétrolia avait fait. Il brisa alors le silence…

Capitaine : Ok je sais que nous vivons une passe difficile mais je dois vous rappelez que nous avons une créature à trouver…

Au même moment les ‘’bip’’ laissèrent place à un ‘’bip’’ continue. Tout le monde se tourna alors vers Valence : son cœur ne battait plus!! Pétrolia se dirigea rapidement vers le lit et prit les éléctro-choque. Tout l’équipage se tenait debout, les yeux pleins de larmes. Brad lui pleurait de plus belle. Elle commença à lui envoyer une décharge en criant : ‘’VALENCE’’ de toutes ces forces. Voyant que ça ne fonctionnait pas elle refit la même chose. Cette fois-ci les ‘’Bip’’ recommencèrent à se faire entendre. Un bruit de soulagement se fit percevoir dans la salle. Avant de continuer ce qu’il était en train de dire, le capitaine s’assura qu’il entendait toujours les ‘’BIP’’. Puis il continua.

Capitaine : Une créature à trouver qui a attaqué Valence… Pétrolia vous montez la garde auprès de Valence. Flavien et Bob dans le secteur nord… Brad et moi allons aller dans le secteur sud… Questions?… Action!

Bob : Capitaine?

Capitaine : Huummm?

Bob : Si la… bibitte…. le... le chat m’attaque. Est-ce que je dois japper pour lui faire peur?

Capitaine : Bien sûr que non ! Vous nous avertissez immédiatement!

Bob : Euh…ok..

L’équipage se dispersa alors en deux groupes. Le capitaine ne voulait pas se mettre avec Brad mais s'il l’avait mit avec Bob ou Flavien les recherches aurait été beaucoup plus lentes! Brad et le capitaine ne se parlaient pas. Il ne disait pas un mot et n’avait pas l’intention de dire quoi que ce soit. Après plusieurs minutes le capitaine remarqua du poil sur le sol. Il remarqua alors qu’il n’avait pas encore vérifié dans le poste de défense. Mais pourtant est-ce qu’un chat pouvait monter une échelle? Il rassembla alors Flavien et Bob avec eux et ils montèrent tous l’échelle. Arrivés en haut, ils découvrirent… Valence!??

Brad : Valence??

Créature : Non je ne suis pas celle que vous croyez… je suis… le minou.

Capitaine : Comment est-ce possible?? (Il braqua son arme sur la chose)

Créature : Une fois que j’ai aspiré l’énergie vitale de quelqu'un je peux me transformer en elle.

Brad : Qu’avez vous fait à MA valence?

Créature : Je suis désolé pour votre amie. J’en avais besoin… sinon j’allais mourir.

Brad : Vous rendez vous compte que vous avez mis la vie de MA bien aimée?

Créature : Je suis désolé!! Mais essayez de comprendre! Ma vie en dépendait! Mais si elle est assez forte elle devrait survivre!

Les larmes montèrent aux yeux de Brad. Valence était forte physiquement mais elle était si faible psychologiquement! Tiendrait-elle le coup? Il se tourna alors vers Bob question de voir s'il ne pouvait pas se remonter le moral en lui passant une remarque quelconque. Il ne trouva rien à niaiser. Il se résigna donc à écouter l’histoire de la créature.

Capitaine : Pourquoi avez-vous fait ça?

Créature : Parce que j’ai besoin de votre aide… sur ma planète il y a une créature qui veut me tuer! Moi qui suis innocente! J’ai besoins que vous m’aidiez à la tuer!!

Flavien : Mais on tue personne nous!

Bob : Ouin c'est pas gentil ça!

Capitaine : Effectivement Val… euh je veux dire mademoiselle nous ne tuons personne… à moins que vraiment cette créature vous menace!

Créature : Vous n’avez qu’à venir voir sur ma planète!

Flavien : Capitaine c’est pas très prudent!…

Capitaine : (Ne prenant même pas le temps d’écouter Flavien) Attendez… qu’est-ce que ça nous rapporte à nous si on vous aide?

Créature : Hé bien je connais quelque chose qui pourrait aider la convalescence de votre amie (Se tournant vers Brad) Vous voulez qu’elle se rétablisse n’est-ce pas?

Brad : OUI!! Je veux la sauver j’pourrais pas vivre sans Valence….

Bob : Fudge! Moi qui croyait avoir trouver une façon de s'en débarrasser!

Brad : Capitaine s’il vous plaît! Dites vous que Valence me rend aussi heureux que lorsqu’elle était avec vous!

Le capitaine réfléchit longuement. Aimait t-il encore Valence? Si la question lui aurait été posée il y a une heure, il aurait répondu non. Mais maintenant la question recommençait à se promener dans sa tête. Depuis qu’il l’avait vue étendu sur le lit dans le centre de santé, il avait repensé aux beaux moments qu’il avait vécus avec… à tous les jours sombres où elle lui avait apporté bonheur… Mais elle ne l’aimait plus… Et comme pour ne pas arranger les choses il lui avait dit qu’il la détestait… qu’allait t-il faire si elle décidait de sortir avec Brad?

Brad : Capitaine?…

Capitaine : Euh… S’cusez je… je réfléchissait… euh.. Hé bien… on pourrait peut-être essayer de faire quelque chose oui…

Flavien : Mais capitaine c’est peut-être dangereux!! On sait pas dans quoi on s’embraque…

Brad : Vous préférez peut-être que Valence meurt?!!

Flavien : Non….non! Je voudrait que l’on prenne le temps de réfléchir à certaines cho…

Capitaine : On a pas le temps de réfléchir !! Tout d’un coup que pendant que nous pensons Valence meurt?

Flavien : Mais capitaine!!!!!!!!!!!!!!!!!

Capitaine : FLAVIEN! C’est moi le capitaine je vous demanderais donc un peu de respect dans mes décisions!!Je crois que vous feriez bien d’allez vous reposer un peu nous allons partir demain matin….Questions? Action!… Oui Bob?

Bob : Hey avez-vous un don pour la divination?

Capitaine : Non….

Sur ce, tout le monde quitta la pièce et la créature suivit le capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
kristaline
Maîtresse du Forum
avatar


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 04/02/2005

[FT] Amour inconditionnel (de Glaciale et Oli) Empty
MessageSujet: Re: [FT] Amour inconditionnel (de Glaciale et Oli)   [FT] Amour inconditionnel (de Glaciale et Oli) EmptyVen 11 Fév à 18:08

Chapitre 6 : La volonté

Sur la planète...


Capitaine : Avez-vous un prénom avec lequel je pourrais vous appeler? Je commence à être tanné de vous appeler mademoiselle…

Créature : C'est gentil de me le demander. Mon prénom est Sparandrappe et je viens de cette planète je suis vraiment touchée que vous ailliez accepter de m’aidez à tuer cette affreuse créature.

Capitaine : (Gêné) Bof… c'est rien… c'est naturel.

Sparandrappe : Oh, c'est une très belle qualité. Y'a quelque chose qui va pas?

Capitaine : Euh c'est parce que… j’aimais avant, la personne que tu viens d’aspirer, c'est à dire Valence, mais on avait cassé, mais depuis qu’elle est passée à un cheveu de mourir, je regrette de lui avoir dit que je la détestait. Ça me gêne un peu que tu aies la même apparence qu’elle à cause que… ben je l'aime encore... Mais j’essaies pas trop si ça lui plait d’être avec Brad... tout cas moi ça me plaît pas du tout de la voir dans les bras de Brad. Pis là lui il fait exprès pour m’écœurer car il l’a vu dans ma figure que je l’aime encore…

Sparandrappe : Il faudrait que j’aspire quelqu’un d’autre...

Capitaine : Pourquoi? Vous ne pourriez pas vous réincarner en chèvre?

Sparandrappe : C'est impossible, ce ne sont que ceux qui ont une apparence humaine. Mais l’autre créature, il faut que je la tue pour redevenir normale.

Elle colla sa bouche soudainement sur celle du capitaine, elle commença à l’aspirer. Soudainement, elle explosa. Le capitaine tomba par-terre et les autres membres d’équipages arriva. Bob se précipita sur le capitaine mais les autres tentèrent d’aider Flavien à se relever car il était traumatisé. 


Quelque part dans les vaps...

Le capitaine ouvrit les yeux. Où était–il ? Il regarda autour de lui. Il n’y avait que du vide… presque comparable à celui du cerveau de Bob… Il se leva. Il sentait très bien mais trouvait qu’il devait y avoir quelque chose qui ne tourne pas rond puisqu’il n’était nulle part. Il se mit alors à marcher tout droit pendant une éternité puis il l’aperçue. Valence était là, assise en boule, le visage dans ses mains. Il s'en approcha alors en se demandant comment elle pouvait être là alors qu’elle était depuis bientôt 5 jours étendue sur le lit du centre de santé. Il la regarda pendant quelque instants… elle avait l’air si paisible.

Capitaine : Valence ?

Valence sursauta et leva la tête ; elle était en larmes. Le capitaine pouvait voir qu’elle n’était pas très en forme. Elle avait d’énormes poches sous les yeux qui étaient accentuées à cause de son mascara qui avait coulé. Son teint était pâle… Le capitaine s’agenouilla près d’elle comprenant enfin ce qui venait de se passer. Il lui était arrivé la même chose qu'à Valence. Il avait été siphonné par Sparandrape. C’est pour ça qu’il se retrouvait seule avec Valence… 

Capitaine : Valence, qu’est-ce qui se passe ?

Valence : Je… je sais pas… je suis ici depuis si longtemps… seule… comme d’habitude…

Le capiatine se sentit alors coupable pendant quelque instants de ce qui arrivait à Valence… Pouvait-il la sauver pour se faire pardonner ?

Capitaine : Bin non, t'es pas toute seule ! Il y avait moi… maintenant il y a Brad…

Valence : Non… ici je suis seule au monde…… je réfléchis ici depuis une éternité ! J’ai eu le temps de penser à ce que avait été ma vie… j’veux plus retourner avec vous sur le vaisseau… j’veux plus… j’veux mourir seul ici avec personne pour se plaindre… personne à qui je vais manquer… personne….

Valence recommença à pleurer toujours en boule sur le sol se balançant d’en avant à en arrière.

Capitaine : Mais pourquoi ? Il y a une personne qui t’aime qui t’attend sur le vaisseau ! 

Le capitaine faisait allusion à lui mais ne voulait pas brusquer Valence. Il se contenta donc de parler de Brad. Il regarda Valence qui avait levé la tête.

Valence : Non… tout ce que je commence je le perd… j’t'ai perdu toi… si je perd Brad, qu’est-ce que je vais devenir ? Je vais me retrouver seule…. je préfère ne pas souffrir et me retrouver seule ici plutôt que là-bas… (Valence aperçut l’arme du capitaine serré dans l’une de ses poches) Prend ça ! (En pointant l’arme) Prend ça pis tue moi !

Capitaine : T'es folle !? J’peux pas te tuer ! J’peux pas tuer un de mes membre d’équipage ! (Prenant Valence par les épaules) Écoute ! Tu dois te battre… Fais comme moi… moi je ne veux pas finir ma vie ici, mais bien en cherchant une planète pour les gens qui nous attendent sur Terre. Tu dois rester forte…

Valence : Je suis pas forte… je suis faible et lâche…

Le capitaine se releva. Il voulait bien écouter Valence mais il semblait que le temps pressait.

Capitaine : … Je dois trouver un moyen de sortir d’ici…Tu connais un moyen ?

Valence : Non… mais il y a deux jours… j’ai bien faillit achever ce supplice…

Le capitaine ne comprenait pas pourquoi elle disait ça… jusqu'à ce qu’il voit un fusil brisé en plusieurs morceaux sur le sol, près d’une tâche de sang. La fois où le cœur de Valence avait arrêté de battre. Elle s’était tirée. Mais comment pouvait-elle être encore en vie ?

Capitaine : Qu’est-ce que tu as fait ? (Pointant l’arme)

Valence : Si seulement je n’avait pas raté mon coup…. si seulement je n’avais pas échappé l’arme sur le sol… je ne serais plus là en ce moment…

Charles découvrit alors que la jambe de Valence était en sang. Elle devait en avoir perdu beaucoup pour que son teint soit aussi livide. Le capitaine recommença alors à penser à son équipage… Il devait absolument retourner où il était avant d’arriver ici. Il se concentra donc à chercher une solution mais il n’arrêtait plus de penser à Flavien... Pétrolia… Bob… Serge… et… Brad (même si il se trouvait dégoûtant). Soudain il se sentit devenir léger. Il regarda Valence qui commençait à disparaître. Était-elle en train de mourir ?

Capitaine : Valence !

Elle ne broncha pas d’un sourcil puis elle disparut . À ce moment là, tout devint noir. Le capitaine se sentit subitement lourd et engourdi. Valence ne mourrait pas, c’est lui qui se réveillait ! Mais comment cela pouvait-il être possible ? Il n’eut pas le temps de se questionner qu'il entendit des voix qui semblaient loin. Il perçut celle de Flavien et celle de Pétrolia.

Pétrolia : Vite ! Mettez le sur le lit à côté de Valence.

Flavien : Pourvu qu’il s’en sorte !!

Pétrolia : C’est Sparandrape qui l'a attaqué ?

Flavien : Oui… la traître… l’autre créature est une de sa race… qui a trouvé un moyen de ne plus avoir à aspirer la vie… elle voulait dire à Sparandrape comment faire, mais celle-ci aimait trop tuer…!

Pétrolia : C’est chien !

Flavien : Pis comment va Valence ?

Pétrolia : Ça s’arrange pas… même que depuis que vous m’avez appris pour le capitaine, elle va moins bien…

Bob : J’veux pas que Valence a moure !

Flavien : Y'a personne qui veux qu'a meure Bob… même pas Brad !

Pétrolia : Faudrait pas perdre le capitaine non plus ! (Elle prit alors un scanner portatif qu’elle lui passa dessus) Il semble correct ! C’est drôle, le scanner m’indique qu’il n’est presque pas blessé… Pourtant Il a subi la même chose que Valence… Écoutez ! Le capitaine dit que'que chose.




Tout à coup le capitaine ouvrit les yeux. Il regarda autour de lui, étant un peu perdu. Lorsque tout s’arrêta de bouger, il regarda Flavien et Pétrolia qui lui souriaient et Bob qui le regardait d’un air niais.

Capitaine : Quoi… quoi… qu’est-ce que j’ai dit ?

Flavien : Hein ? Qu’est-ce que vous avez dit?... Comment avez-vous pu entendre, vous étiez inconscient !??

Capitaine : (Un peu plus fort ) Qu’est-ce que j’ai dit ?

Pétrolia : Vous avez dit : (Imitant le capitaine) ‘’La volonté…c’est la volonté…’’ Pourquoi ?

Capitaine : (Comprenant) Vite Flavien, allez me chercher Brad. Dites lui qu’on descend sur la planète dans 10 minutes… on a plus beaucoup de temps…

Pétrolia : Mais vous êtes blessé ! Vous pouvez pas redescendre sur la planète !

Capitaine : C’est une question de vie ou de mort pour Valence ! J’prenderais pas le temps d’être à 100% ! J’vas peut-être rusher mais au moins j’ pourrais faire une personne heureuse !

Flavien sortit du centre de santé. Il remarqua alors que Brad n’était plus au chevais de Valence comme depuis ce matin… Il entra alors dans le dortoir. Il pleurait. Flavien ne savait pas trop quoi faire. Il voulait rire mais en même temps il trouvait attendrissant l’amour qu’il éprouvait pour elle.

Flavien : Brad, le capitaine veut vous voir ! Vous allez descendre sur la planète avec lui.

Brad : Dites lui que je suis trop fatigué pour ça…

Flavien : Le capitaine a dit qu’il savait quoi faire pour sauver Valence.

Brad : (Arrêtant subitement de pleurer) Pour vrai ?… J’arrive… J'suis prêt !… J’vous suis !

Les deux gars sortirent du dortoir en direction du téléfax. Arrivés au téléfax, ils aperçurent le capitaine assis, prenant le temps de réfléchir à la situation.

Capitaine : (Regardant vers les deux gars) Ah Brad, vous êtes là ! Vite, on a plus beaucoup de temps ! On doit redescendre sur la planète et aller rencontrer l’autre créature.

Brad : D’accord, mais c'est quoi l’affaire ? On va se sacrifier ? Parce que je veux sauver Valence mais j’veux pas mourir.

Capitaine : Inquiétez-vous pas, ça vous fera pas mal.

Brad : Quoi ?

La question de Brad n’avait servi a rien . Flavien avait déjà téléfaxé le capitaine. Brad se plaça à son tour sur le téléfax et Flavien fit la même opération.

Flavien : Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
kristaline
Maîtresse du Forum
avatar


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 04/02/2005

[FT] Amour inconditionnel (de Glaciale et Oli) Empty
MessageSujet: Re: [FT] Amour inconditionnel (de Glaciale et Oli)   [FT] Amour inconditionnel (de Glaciale et Oli) EmptyVen 11 Fév à 18:10

Chapitre 7 : Le dernier combat

Sur la planète

Brad n’avait pas osé reposer la question au capitaine. Il ne cessait de penser à comment il pouvait aider Valence sur la planète alors qu’elle était dans le vaisseau. Le capitaine, lui, cherchait la cachette de l’autre créature.

Capitaine : Brad, je veux que lorsque nous trouverons la créature vous ne parliez pas. Je doitslui expliquer mon plan…

Brad : Votre plan ? Quel plan ?

Capitaine : Pas le temps de vous expliquer ! Sortez votre arme !

Le capitaine mit sa main sur sa hanche ; son arme n’était plus là ! Valence l’avait prise ! Le temps pressait deux fois plus qu’il ne le croyait ! Pour ne pas stresser plus Brad qu’il ne l’était déjà, il lui fit croire que son arme était resté à bord. Valence n’était pas encore morte car Pétrolia leur aurais dit, mais le temps venait à manquer.

Créature : HALTE ! Qui va là ?

Capitaine : Euh… je suis le capitaine Charles Patneaude, capitaine du Romano Fafard….

Brad : Vous pourriez pas raccourcir votre discours un peu ?

Créature : Ah… donc c’est votre équipage qui fait des recherche sur la planète depuis quelques jours.

Capitaine : Oui effectivement. Euh… quel est votre nom ?

Créature : Je m’appelle Stirophouse… Que venez-vous faire sur mon territoire ?

Capitaine : Je suis venu vous demandez une faveur.

Créature : En quoi ça consiste ?

Capitaine : Eh bien nous avons rencontré Sparandrape… et elle a attaqué un de nos membre d’équipage, et moi même… mais elle ne s’est toujours pas réveillée. Je veux donc vous demander quelque chose…

Créature : Ah… pourtant je lui avait dit que j’vais trouver un moyen de ne plus avoir à faire ça…. il va falloir que j’aille lui parler...

Capitaine : Euh… c’est qu'un des membres de mon équipage l'a détruite.

Stirophouse : Ah bien voilà que ça règle bien des problèmes… j’accepte votre demande allez-y.

Capitaine : Eh bien… ma faveur va peut-être vous semblez bizarre, mais je voudrais que vous aspiriez quelqu'un.

Stirophouse : Quoi ? Vous voulez que j’aspire quelqu'un ?

Brad : Vous me détestez tant que ça capitaine ?
Stirophouse : D’accord, mais j’espère que cette personne (en montrant Brad) est assez forte pour y survivre.

Capitaine : Sans aucun doute… il doit aller la sauver…

Stirophouse : Bon procédons le plus vite possible .

Capitaine : Attendez, je dois lui parler avant. Brad, écoutez moi bien. Lorsque je me suis faite attaqué, j’ai pu parler avec Valence. Elle est très mal au point et vous devez aller lui parler… le temps presse… Elle a essayé de mettre fin à ses jour…. et plus elle se fait mal plus elle se rapproche de la mort. Vous comprenez ?

Brad : (essayant de tout assimilé en même temps) Euh….ok ?! Ça va tu faire mal ?

Stirophouse : Plus vous êtes fort, moins ça fait mal.

Stirophouse se rapprocha de Brad. Brad tremblait. Il avait peur, mais il devait le faire, pour Valence. Ils rapprochèrent leurs lèvres puis il y eu le ‘’baiser’’. L’échange terminé, Brad s’écroula dans les bras du capitaine, qui avait prévu le coup.


Tout était noir. Brad ne voyait plus rien. Il regarda autour de lui puis il commença a apercevoir… du vide… il se sentait triste et il devait trouver le chemin qui le mènerait vers sa tendre et douce moitié. Il marcha alors pendant plusieurs minutes avant de l’apercevoir étendue sur le sol les yeux grand ouverts. Elle fixait le vide. Lorsque Brad vit la flaque de sang, il se dirigea précipitamment attrapant la tête de Valence.

Valence : (ayant de la difficulté a parler) Br…Brad ? J’ai mal… j’en peux plus…

Brad : Valence ? Non, non tu dois rester forte. Valence, j’veux pas te perdre… j’ai pas beaucoup de temps… tu dois rester… tu peux pas m’abandonner….

Valence : Non… un jour…. je… vais mettre fin à... notre relati... on…. pi là…. je vais redevenir... s… s… seule…

Brad : Non… je vais toujours t’aimer… et les autres membres d’équipage tiennent à toi ! Pense à Flavien… Pétrolia… Bob… même le capitaine ! Ils se font tous du souci pour toi ! Qu’est-ce qu’on va faire sans toi ?

Valence : N’importe quoi… je… suis... même pas… (mettant sa main sur sa jambe) j’ai mal…

Brad : Valence écoute… tu fais juste une petite dépression… tu vas voir après t’être remise tu vas aller beaucoup mieux !

Valence : J’m'en fou…. de… toute… façon… je dois… être à veille de mourir…

Brad : (avec les yeux plein d’eau) Non…. j’t'aime Valence !

Brad releva Valence pour qu’elle soit ‘’assit’’ mais il devait la retenir. Il se rapprocha alors d’elle, passant sa main dans les cheveux de sa douce, essuyant ses larmes. Puis il rapprocha ses lèvres de celles de Valence. Les deux vécurent un moment qu’il leur fut des plus bénéfiques. Brad continua d’embrasser Valence de plus belle. Au bout d’un moment, ils se relâchèrent. Brad regarda Valence qui semblait heureuse mais sa blessure lui faisait mal. Brad trouvait que le baiser l’avait rendu léger, puis il remarqua que Valence disparaissait. Il n’avait pas fini ! Il ne pouvait pas revenir maintenant !

Brad : VALENCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Puis tout devint noir. Il entendit la voix du capitaine qui semblait parler à Valence.

Capiatine : Valence….. comment j’pourrais te dire ça…. j’t'aime encore… Pourquoi j’te l’ai pas dit ? Pourquoi j’t’ai pas dit ce pourquoi nous nous somme chicanés ?… J'veux pas te perdre... Brad ?

Brad ouvrit les yeux. Il remarqua qu’il n’y avait que le capitaine. Les autre n’étaient pas là. Brad regarda le capitaine avec les yeux plein d’eau mais en même temps il lui lançait des éclairs. Le capitaine ne remarqua rien.

Capitaine : Brad…. avez-vous parlé à Valence ?

Brad : Oui… mais c’est à elle à finir le combat…

Les deux se tournèrent vers Valence et au même moment les autres entrèrent.

Pétrolia : Brad ! Est-ce que Valence va s’en sortir ?

Brad : J’espère.

Flavien : Dans combien de temps pensez-vous qu’elle va se réveiller ?

Brad : D’après moi elle doit réfléchir… mais elle doit le faire vite…. elle perd beaucoup de sang.

Bob : Où sa ?

Brad : C’est comme un autre corps… on pourrait dire que c’est son âme…

Capitaine : Lui avez-vous prit l’arme ?

Brad : Quelle arme ?

Capitaine : Valence m’a volé mon arme ! J’pensais que vous lui aurez enlevé ?

Brad : (se choquant) Quoi !!??… Elle a une arme… Ça veut dire que si elle veut mettre fin à ses jour… elle le peut…

Brad regarda pendant plusieurs minutes le corps de Valence. Si elle le voulait, elle pouvait mourir… Mais le ferait –elle après leur premier baiser ? Aurait-il été assez fort pour lui permettre de vouloir vivre ?

Flavien : Qu’est-ce qu’on fait ? Il faut aller la sauver !

Brad : On peut pu rien faire… il nous reste juste à attendre qu’elle prenne sa décision.

Pétrolia alla s’installer près de Valence. Elle pouvait revenir ou mourir d’un instant à l’autre. Flavien et Bob quittèrent la pièce. Brad se tourna alors vers le capitaine.

Brad : Je vous déteste !

Capitaine : (faisant semblant de ne pas comprendre) Euh… pourquoi ?

Brad : Vous savez très bien de quoi je parle ! Vous pouvez toujours rêver... elle ne voudra plus jamais de vous !

Puis Brad quitta la pièce. Pétrolia n’avait, heureusement, rien entendu, mais le capitaine… Il n’aurait pas le choix… il devrait lui dire un jour ou l’autre…. pourquoi… mais pas maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
kristaline
Maîtresse du Forum
avatar


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 04/02/2005

[FT] Amour inconditionnel (de Glaciale et Oli) Empty
MessageSujet: Re: [FT] Amour inconditionnel (de Glaciale et Oli)   [FT] Amour inconditionnel (de Glaciale et Oli) EmptyVen 11 Fév à 18:11

Chapitre 8 : La mission continue...

Puis Brad quitta la pièce. Pétrolia n’avait, heureusement, rien entendu, mais le capitaine… Il n’aurait pas le choix… il devrait lui dire un jour ou l’autre…. pourquoi… mais pas maintenant… il n’était pas prêt. Le capitaine se dirigea alors vers son bureau. Rendu à l’intérieur, il s’étendit sur son lit. Il était si fatigué. Il commença alors à réfléchir.

Capitaine : (dans sa tête) Mon grand lit… mon grand lit deux places…. maintenant pour moi tout seul… j’avais jamais pensé depuis que Valence a cassé à quel point elle me manque… Comment pourrais-je vivre sans elle ? Elle est mon âme sœur… on est fait pour aller ensemble… et Brad…. Il sait que je l’aime encore… Est-ce qu’elle ne veut vraiment plus de moi ? Si je lui dit…. si je leur dit… Serait-ce suffisant pour la convaincre de revenir avec moi…

Le capitaine continua de penser pendant quelque minutes puis il s’endormit. Il était tard… Le pauvre était si fatigué. Depuis bientôt 15 jours qu’il n’était plus capable de rester éveillé…

Pendant ce temps dans le centre de santé… Pétrolia lisait un livre de médecine lorsque Flavien fit irruption dans la pièce.

Pétrolia : Ca va Flavien ?

Flavien : Euh… oui ça va… c’est que… j’ai fait un cauchemar…

Pétrolia : À quoi t'as rêvé ?

Flavien : J’ai rêvé que ce qui arrive à Valence arrivait à toi… (il baissa la tête) Ça avait l’air tellement vrai… j’aurais jamais pu survivre si ça te serait arrivé ! Tu était morte !… Et moi je me retrouvais…. sans toi (commençant à pleurer) J’veux pas te perdre !

Pétrolia : Bin non tu me perdras pas… pi moi aussi j’ai peur que la mission t’enlève à moi… mais faut pas y penser ! (faisant signe à Flavien de venir s’asseoir près d’elle) Viens…

Flavien alla s’asseoir près de Pétrolia. Les deux se regardèrent sans dire un mot pendant quelques minutes.

Flavien : J… j’t’aime Pétrolia…

Pétrolia : Moi aussi Flavien…

Les deux commencèrent à s’embrasser….

Le lendemain matin Flavien se réveilla il s’était endormi à côté de Pétrolia qui dormait encore. Valence n’était toujours pas réveillée. Il regarda alors sa montre. Dix heures !! Le capitaine allait l’étriper ! Il devait être levé pour 7 heures ! Il se dirigea alors au pas de course vers la salle de commandement. À sa grande surprise le capitaine n’était pas là. Il alla donc voir dans son bureau lorsqu’il vit que celui-ci dormait encore. Le capitaine pourtant ne dormait jamais… il s’approcha alors lorsqu’il entendit le capitaine parler dans son sommeil…

Capitaine :… Valence… pardonne... moi……

Ça y est ! Ce que le capitaine venait de dire confirmait ce que Flavien pensait. Le capitaine aimait toujours Valence. Flavien pensa comment le capitaine pouvait se sentir… Flavien utilisa alors son pouvoir pour vérifier que personne ne l’espionnait.


Flavien : Euh… capitaine ?

Capitaine : (se réveillant en sursaut) Hein ?.. Flavien ? (regardant sa montre) Dix heures et quart !!Non je suis en retard. Flavien, allez chercher les autres, sauf Pétrolia, et rendez vous dans 15 minutes dans la salle de briefing !

Flavien : Bien capitaine…

Flavien sortit. Il vit que le capitaine se dirigea immédiatement à la salle de bain… Devait-il prendre sa douche ? Flavien n’en fit pas de cas et alla voir les autres.

15 minutes plus tard dans la salle de briefing…

Capitaine : Bon je vois que tout le monde est là ! Bon je sais que Valence n’est toujours pas réveillée mais la mmmission (tout le monde regardent au loin) Doit continuer. Donc aujourd’hui je veux que vous alliez chercher des échantillons sur la planète Revlon…

Flavien : Mais capitaine à quoi ça sert ? Elle est même po habitable pour les humains !

Bob : Ouin… c’est vraiment étrange tsé comme… les bébittes là….

Capitaine : Oui je sais qu’est pas habitable mais c'est pour nos registres !Alors Bob, Flavien et Serge… mon dieu me semble que ça fait longtemps qu’on vous avait pas vu vous !

Serge : Eh bien justement à ce sujet capitaine je voulais vous parler du faite que…que….que….q..q…

Serge s’écroule sur le sol

Capiaine : Bon bin Bob et Flavien allez y seul… après nous allons pouvoir quitté la galaxie l’Oréal et aller à la prochaine… Questions… ? Action !

Bob : J’ai une question.

Capitaine : Quoi encore ?

Bob : Euh….. Merde c'est quoi déjà…

Le capitaine sortit alors de la salle de visionnement en direction de sa chambre. Pendant ce temps, Brad alla voir Valence.

Pétrolia : Vous aidez pas les autres Brad ?

Brad : Non… le capitaine m'a donné le droit de rester…
Revenir en haut Aller en bas
kristaline
Maîtresse du Forum
avatar


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 04/02/2005

[FT] Amour inconditionnel (de Glaciale et Oli) Empty
MessageSujet: Re: [FT] Amour inconditionnel (de Glaciale et Oli)   [FT] Amour inconditionnel (de Glaciale et Oli) EmptyVen 11 Fév à 18:13

Chapitre 9

Brad : Non c'est impossible !

Pendant ce temps dans la chambre du capitaine…

Le capitaine était toujours étendu sur sont lit… il ne savait plus quoi penser… il se contenta donc de fixer le plafond qu’il regardait souvent ces temps-ci… le capitaine avait très mal à la tête. Le fatigue des derniers jours allait-elle venir à bout de Charles? Il contempla le plafond pendant quelques minutes puis il remarqua que sa montre sonnait déjà depuis longtemps…

Capitaine : Oui ?

Flavien : On a fini les analyses capitaine on arrive…

Capitaine : Ok parfait !

De retour dans le centre de santé….

Brad : Non… ça se peut pas…. c'est un miracle !

Valence se leva avec difficulté. Elle regarda Brad qui lui aussi la regardait. Brad embrassa Valence, mais elle le repoussa.

Brad : Pourquoi ?

Valence : J’ai mal !

Brad remarqua sa jambe ensanglantée.

Brad : Tu veux que je te fasse un pansement ?

Valence : Non.

Brad : Qu’est ce que tu veux ? La paix ?

Valence : Exactement, je veux la paix. Si j’aurais pu mourir là où j’étais maintenant je serais bien. Laisse-moi mourir en paix. J’aurais aussi très bien pu me tirer avec le fusil du capitaine. Mais non, j’étais beaucoup trop lâche pour le faire ! maintenant va-t-en ! J’aimerais réfléchir.

Brad s’en alla sans rien dire, bouche bée. Il ne savait pourquoi Valence voulait en finir avec sa vie. Peut-être est-ce que c’était sa dispute avec le capitaine ? Il ne le saurait peut-être jamais.

Pétrolia rentra dans le centre de santé.

********


Le capitaine était dans sa chambre et pensa : comment pourrais-je leur dire sans que ça cause problème à qui que ce soit ? Je n’ai plus la tête à penser, je dois le dire.

Il arriva dans la salle de commandement et vit Bob et Flavien se lever et se mettre garde-à-vous.

Capitaine : Repos.

Il s’assit et vit que Bob et Flavien le regardait avec un regard inquiet.

Capitaine : Qu’y as t-il ?

Flavien : Euh rien capitaine.

Capitaine : Vous avez l’air inquiet.

Bob : Non pas du tout.

Capitaine : Ok.

Le capitaine avait l’air pensif et Bob et Flavien s’inquiétaient pour lui. Les deux allèrent à leur poste et recommencèrent à travailler pour faire plaisir au capitaine. Quelques minutes plus tard, les deux revinrent et se mirent au garde-à-vous.

Bob : Allez-vous bien…

Capitaine : Oui.

Flavien : Vous êtes sur ?

Capitaine : OUI !

Bob : Euh ok.

Les deux partirent.

Le capitaine pensa 5 fois plus fort qu’à l’habitude. S’il leur dirait… il irait aux yeux des autres membres d’équipages un homme qui fait pitié mais il ne le voulait pas. Il voulais seulement le dire sans que ça cause du trouble à qui que ce soit. Des fois il repensa à Valence dans ses bras. Puis ensuite l’image de lui se volatilisa laissant place à celle de Brad. Chaque fois qu’il y pensait et qu’il revoyait Valence, il ne peut s’empêcher de se sauver en pleurant. Les autres devait le traiter de fêlé, feluette et plein d'autre synonymes. Valence pourrait signer un arrêt de travail par cause de maladie. Que devait-il faire ? Si au moins il n’aurait pas dit à Valence qu’il l’a détestait… mais ce soir là, il était beaucoup trop fatigué pour réfléchir à ce qui se pensait vraiment.


Pétrolia entra.

Pétrolia : Capitaine. Valence n’arrête pas de me parler qu’elle veut s’enlever la vie. Savez-vous pourquoi ?

Capitaine : (Écrasé contre la table) Non.

Pétrolia : Ah ok. Allez-vous bien, votre état m’inquiète… bon pour ce qui est de Valence j’avais pensé à l’envoyer voir une psychologue.

Capitaine : C'est pas sensé être elle la psychologue ? Ah ! Pis ! Laissez-moi tranquille.

Pétrolia ; Capitaine, je crois que Valence a besoin de vous… elle est tellement sensible. En plus votre chicane, elle n’a plus de force pour penser comme il le faut. Là pour elle c’est le suicide absolu si l’on n’intervient pas.

Capitaine : Mais Brad s’en occupe, lui.

Pétrolia : Brad n’est pas suffisant. Elle l’a même repoussé tantôt.

Capitaine : Vous êtes sûre ?

Pétrolia : Oui. C’est elle-même qui me l'a dit. Elle dit que Brad est beaucoup trop collant. Non là j’ai mit Flavien avec elle qui va la surveiller avec un fusil paralysant. Il va lui parler de les joies dans le Romano-Fafard qui se passe. Il m’a dit qu’il n'a pas grand-chose et que s'il manquait d’idées, il en inventerait.

Capitaine : Ah bon.

Pétrolia : Lorsqu’elle sera prête à vous parler, elle me le dira.

Pétrolia partit.

Capitaine : Et puis moi ? Vais-je lui dire lorsque je serais prêt ?


Flavien était avec Valence. Elle fixait à tout prix le fusil que Flavien tenait dans ses mains.

Flavien : Tout le monde va bien, sauf quelques personnes.

Valence : J’aimerais voir Brad.

Flavien : Euh... Ok.

Il convoqua Brad qui était arrivé en quelques secondes.

Brad : Qu’est ce qu’il y a mon n’amour ? Flavien sortez s’il vous plaît je dois lui parler.

Flavien obéit. Il sortit.

Brad : Tu voulais me dire quelque chose ?

Valence : Euh oui….

Bard l’embrassa sur la joue, mais Valence se retira aussitôt.

Valence : Euh Brad… je ne ressens pas la même chose que tu ressens pour moi.

Brad : Euh… de quoi tu parles ? Qu’est ce que ça veux dire mon poussin.

Valence : Premièrement, mon nom c’est Valence. Deuxièmement, je ne t’aime plus. Dans le fond je ne t’ai jamais aimé. Je jouais le jeu parce que toi tu m’aimais mais là non ! Ça suffit. Depuis que je suis avec toi, il se passe des choses à bord. Et le moral est de plus en plus bas. Je n’aurais pas assez de forces pour tout remonter le moral c’est trop pour moi. J'aime mieux arranger tout que de laisser ça comme ça. Je suis extrêmement fatiguée. Maintenant laisse entrer Flavien et laisse moi tranquille.

Chaque mot était comme un coup de poignard dans le cœur de Brad. Au bord des larmes il s’exclama :

Brad : Et je suis sûr que tu aime encore le capitaine. Si c’est comme ça je vais m’en débarrassé pour que tu sois à jamais à moi.

Il partit sans que Valence ne puisse dire un mot.


Dans la salle de commandement, le capitaine fit une réunion pour enfin leur dire.

Capitaine : J’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer.

Brad entra.

Pétrolia : C'est Valence hein?

Capitaine : Non c'est moi.

Brad alla devant le capitaine et lui donna un coup de poing en plein visage. Valence arriva en boitant. Elle vit la scène.

Valence : Brad. Laisse-le tranquille. Il ne t’a rien fait!

Brad : Attends, c'est bientôt fini!

Brad prit le fusil et le pointa en direction du capitaine qui était maintenant la figure en sang. Il voulu se relever mais il n’était pas capable.

Brad : Tenez, ça c'est par amour, pour Valence.

Puis soudain tout devint noir.
Revenir en haut Aller en bas
kristaline
Maîtresse du Forum
avatar


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 04/02/2005

[FT] Amour inconditionnel (de Glaciale et Oli) Empty
MessageSujet: Re: [FT] Amour inconditionnel (de Glaciale et Oli)   [FT] Amour inconditionnel (de Glaciale et Oli) EmptyVen 11 Fév à 18:14

Chapitre 10 : Tout va mal, mais ça finit bien (pour certains)

Puis soudain, tout devient noir.

Flavien : Capitaine! Capitaine!

Une panne de courant venait de miraculeusement sauver le Capitaine Patenaude d’une mort certaine.

Capitaine : Oui Flavien… Aye! Vous me marchez dessus!

Flavien : Désolé.

Flavien se pencha.

Flavien : Qu’est ce que l’on fait capitaine, il n’y a plus de courant. Les génératrices vont partir dans quelques minutes puisqu’ils commencent par les moteurs.

Capitaine : On attends.

Flavien déposa sa main sur le sol mais l’enleva immédiatement. Le capitaine devait saigner abondamment s'ii avait réussi à se mettre la main dedans.

Flavien : Capitaine, ça va aller?

Capitaine : Ouin…

Bob : Vous êtes où Spitfire que je vous pète la yeule?

Brad : Si vous pensez que je vais vous le dire.

Valence se mit à quatre pattes pour laisser sa jambe se reposer un peu. Elle s’avança, comme un tit chien pas sûre, vers la première personne qu'elle toucherait.

Flavien : C'est qui qui me pogne le bras?

Valence : Ah Flavien? C'est moi.

Elle se mit la main à la même place que Flavien avait déposé sa main. Par réflexe, elle l’enleva aussitôt. Puis, sa main effleura la douce main du capitaine. Elle compris que Charles était la. Elle l’entendit gémir de douleur. Soudain, elle eut pitié de l’homme qu'elle avait tant aimé. Ses yeux commencèrent à s’habituer dans le noir, mais l’espace, c'est pas mal noir et quand toutes les lumières du Romano sont éteintes, on affirment que c’est aussi noir que l’espace. (c'est quoi qui est plus noir que l'espace…….. dites moi le donc!)

*********************************************

Quelques minutes plus tard….

Valence : Flavien, c'est ben long, pourquoi elles partent pas, les génératrices?

Flavien : Peut-être qu’il y a quelque chose de pas correct…

***********************************************

Charles se sentait de plus en plus mal. Il saignait du nez depuis 10 minutes. Ce 10 minutes l’affaiblissait de plus en plus à cause de la fatigue accumulée depuis ces derniers jours. Il sentit le contact, un peu plus, d’une main contre la sienne. Il croyait que c’était Flavien mais après avoir entendu Valence lui parler tout près de lui, l’image de Flavien dans sa tête s’envola pour celle de Valence.

************************************************

Je tenta de regarder Flavien mais il faisait trop noir. En tant que psy, je pouvais affirmer qu’il tentait de rester calme. Mais en tant qu’amie, je déduis vite la conclusion qu'il était inquiet pour le capitaine dont les gémissements se faisaient de plus en plus fréquents. J’avais tellement le goût de me jetter dans les bras de Charles, l’embrasser puis vous savez……. discuter avec lui. Wink Mais c’était du passée. Maintenant, il me détestait.

Une larme coula sur ma joue que j’essuya immédiatement.

******************************************************

Je dois lui dire, je dois lui dire!

Flavien : Valence, faut que je te parle.

Valence : Ok.

Je me pencha vers l’oreille de ma coéquipière que je côtoyais depuis maintenant 5 ans.

Flavien : Valence…

Je m’assura que le capitaine n’entendait pas, puis je continue.

Flavien : Il t’aime encore.

Valence : (innocente) Brad?

Flavien : Non, le capitaine.

Il eut un long silence.

Bob : Flavien?

Flavien : Quoi?

Bob : L’capitaine, yé où?

Flavien : Ici, pourquoi?

Bob : Il sait peut-être comment on pourrait repartir les génératrices.

Flavien : Non, regarde. Attends. Il va pas bien…

Je m'approcha du capitaine.

Flavien : Capitaine, donnez-moi votre main.

La main du Capitaine arriva finalement dans ma main. Sa petite main aux doigts fins tremblait sous le poids de son bras. Il devait être vraiment fatigué. J’enlevit la montre et remonta sa manche. Je pris son pouls. Je n’était pas très bon en médecine mais il devait être normal, son pouls. Je sentit le capitaine s’endormir. Le pauvre était exténué. Je lui remit sa montre, tout en replaçant la manche de sa veste. Soudain, le génératrices partirent.
***************************************************

Bob : Yé! J’ai faim…

Flavien : Parfait.

Valence prit alors la main du capitaine qui dormait mais la lâcha aussitôt. Pétrolia s’empressa de nettoyer la figure du capitaine endormi. Il se réveilla, perplexe. Ses yeux démontraient qu’il avait tant besoin de repos.

Pétrolia : Capitaine, ça va?

Il murmura les mots oui et non en même temps. Il se releva la tête et s’assit, appuyer contre la table. Bob et Flavien s’empressèrent d’aider leur capitaine et l’emmenèrent se reposer dans son lit.

********************************************

Nous sortions, moi et Flavien, de la cabine du capitaine. Nous allions ensuite manger et jouons au jeux vidéo. Pour une fois, je battais Flavien!

Bob : Flavien, y'a quelque chose qui va pas.

Flavien : Ouin pas pire… j’espère que ça va s’arranger entre Valence, le capitaine et Brad. Le capitaine risque de tomber malade. Si ça continue.

Bob : Chuis tellement content moi de pas avoir de blondes. Pas de blondes, pas de peine d’amour!
Revenir en haut Aller en bas
kristaline
Maîtresse du Forum
avatar


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 04/02/2005

[FT] Amour inconditionnel (de Glaciale et Oli) Empty
MessageSujet: Re: [FT] Amour inconditionnel (de Glaciale et Oli)   [FT] Amour inconditionnel (de Glaciale et Oli) EmptySam 12 Fév à 21:21

Chapitre 11 : Quand la fin finit finalement

1 semaine plus tard….

Après être allé en régénérescence, Charles se sentait remis de ses mésaventures. Bien sûr la douleur que lui affligeait Valence le torturait encore, mais il se dit que Flavien devait sûrement avoir raison… Après tout Charles avait toujours pris Valence comme étant son âme sœur et croyait ce que Flavien lui avait dit . Il était dans son bureau depuis une bonne heure cherchant le moyen de dire à Valence qu’il l’aimait. Il n’arrivait pas à trouver les mots. Bien qu’il aurait pu dire qu’un simple ‘’je t’aime’’, Charles était figé sur place. Comme un bloc de glace quand il y avait encore de la neige sur terre.

«Encore un peu…je m’lance dans quelques minutes…» se répétait –il. Mais ce 5 minutes était toujours retardé, et retardé…

*************************************

Dans le bureau de Valence…

Brad était ligoté et il ne bougeait pas. Il attendait avec impatience la mise au point de Valence. Lorsqu’elle fit irruption dans la salle, son cœur cessa de battre.

Valence : Brad… Faut que j’vous parle.

Brad : NON!?

Valence : Soyez sérieux! Écoutez… je suis désolée si vous avez pensé que j’vous aimais mais… je le faisais simplement parce que je ne savais plus vers qui me tourner… Charles pis moi on est fait l’un pour l’autre. J’suis désolée mais vous allez suivre une bonne thérapie pis tout va s’arranger?

Brad : Comme à chaque fois…

Valence : Bon…puisque vous comprenez… bin… j’voulais vous dire merci. Si vous aviez pas été là quand j’en ai eu besoin, je serais probablement morte…

Brad : …ouin c’est ça…

Il se leva d’un bond et il sortit de la pièce. Lorsqu’il fut retourné dans le seul endroit ou il se sentait bien, le cachot, il se mit à pleurer. Mais Brad était fort sous sa carapace de fifure et l’amour avait toujours été un combat facile à gagner pour lui . Il cicatriserait.

**********************

De retour dans le bureau de Valence…

Étendue sur sa chaise de psychologue, elle réfléchissait longuement. Les dernières semaines avaient été très difficiles pour elle. Elle s’apprêtait à aller voir Charles lorsque celui-ci entra.

Valence : Euh … Charl…

Charles : Val… Euh.. vas-y en premier…

Valence : Non toi vas-y.

Charles : Ok. Eh bien Valence j’ai cherché comment te le dire, mais je suis pas capable. C’est pris en dedans.

Valence : Ok…

Charles : (avec difficulté ) J’t’aime Valence! Je sais pas si c’est encore réciproque mais je regrette notre dispute de l’autre fois… J’regrette de pas avoir voulu te dire le secret, mais il faut que tu saches que… Vivre sans toi m’a paru plus difficile que toutes ces décisions de capitaine et que tous les échecs que nous avons surmontés.

Valence resta silencieuse quelques instants, puis elle lui répondit :

Valence : Moi aussi…

Sans plus attendre, ils se sautèrent dans les bras et commencèrent à s’embrasser. Valence pleurait abondamment mais cette fois-ci c’était des larmes de joie.

*****************

Dans la salle de commandement

Bob : Ouin bin ça l’air que c’est pas moi qui gagne …

Flavien : Bin non Bob, le but de ce jeu là, c’est de faire le moins de points possibles.

Bob : Bin ouais…c’est ça…

Flavien : C’est vrai Serge?

Serge : Ç’a jamais été plus vrai!

Bob : Là là…j’comprend pu…J’gagne pi en plus Serge dit une phrases pi il pète pas…Pour moi c’est ma journée chanceuse!

Pétrolia : Sûrement Bob!

Soudainement la porte coulissante s’ouvrit laissant place à deux personnes comblées.

****************

Quelques semaines encore plusse tard …

Brad, Pétrolia, Bob et Serge se tenaient debout, tous regardant dans la même direction.

Flavien : Vous pouvez maintenant embrasser la mariée …

Le capitaine souleva le voile de sa douce et ce mis à l’embrasser fougueusement .

Charles : Valence …j’t’aime

Valence : Moi aussi

Tout le monde se leva pour applaudir, sauf Brad bien évidemment .

Ce qu’on peut dire…c’est que l’amour que Charles éprouve pour Valence est vraiment inconditionnel…



FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FT] Amour inconditionnel (de Glaciale et Oli) Empty
MessageSujet: Re: [FT] Amour inconditionnel (de Glaciale et Oli)   [FT] Amour inconditionnel (de Glaciale et Oli) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FT] Amour inconditionnel (de Glaciale et Oli)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FT] Mort de rire (de Glaciale)
» Les bandes-annonces
» (OS) Saucisse d'amour
» Le retour de l'amour
» Un problème d'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dug-fanfics :: La planète Fanfic :: La bibliothèque de Serge-
Sauter vers: