Dug-fanfics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dug-fanfics

Fanfictions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Janvier 2005

Aller en bas 
AuteurMessage
kristaline
Maîtresse du Forum
avatar


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 04/02/2005

Janvier 2005 Empty
MessageSujet: Janvier 2005   Janvier 2005 EmptySam 12 Fév à 21:30

HISTOIRE : Vous devrez rédiger un one shot (qui peut contenir un court prologue et épilogue mais c'est facultatif ) en fesant subir a vos personnage un changement de sexe ! Donc les gars deviennent des filles , les filles deviennent des gars et Brad devient une feluette Wink . Dans votre histoire nous devons savoir comment ca c'est produit(le changement de sexe) et il doit y avoir un minimum d'un membre d'équipage qui retrouve son sexe respectif ....(sinon...)


LES GAGNANTS :

1 = KRISTALINE ET GLACIALE À ÉGALITÉ!
Revenir en haut Aller en bas
kristaline
Maîtresse du Forum
avatar


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 04/02/2005

Janvier 2005 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2005   Janvier 2005 EmptySam 12 Fév à 21:31

L'inverse sur Esrevni, de kristaline

Valence : Tu comprends rien ?

C'est ainsi que, dans la salle de commandement, débuta une chicane entre Valence et le capitaine. Quelques instants plus tôt, le Romano Fafard entrait en orbite autour de la planète Esrevni. Afin de permettre à son équipage de prendre des forces avant d'explorer la planète, le capitaine leur a permis une journée de congé.

Il en profita pour passer un peu plus de temps avec Valence. Leur discussion allait bien, jusqu'à ce que la tension monte... Puis Valence éclata.

Valence : Tu comprends rien ?

Capitaine : C'est pourtant clair : une femme serait jamais capable d'endurer le stress de la gérence d'une mmmission...

Le capitaine, Valence, Flavien et Bob, qui jouaient une partie de cartes dans la section "cuisine", tournèrent leur tête au même endroit.

Valence : Tu f'rais pas confiance à une femme si elle était capitaine ?

Capitaine : Mais voyons, Valence... (C'est à ce moment que Pétrolia arrive) Si une femme était capitaine, elle serait pas capable de mener la discipline.

Pétrolia (vexée) : Eille, c'est insultant, ça !

Capitaine : Mais c'est vrai ! Elle ferait juste materner ses membres d'équipage.

Bob : A comprendrait nos problèmes.

Flavien : A pourrait recoudre nos vêtements déchirés.

Valence : You-hou, les gars ! C't'une capitaine, pas une bonne.

Capitaine : Elle oublierait facilement sa mmmission... (Valence, Flavien, Bob, Pétrolia et lui-même tournèrent la tête au même endroit) C'est pour vous éviter le pire que les capitaines sont des hommes.

Valence : Le pire ? Tu crois qu'accoucher, c'est pire ?

Pétrolia : Que d'élever ses enfants, c'est pire ?

Valence : Pis tout en étant parent monoparental, travaillant à temps partiel, même pas au salaire minimum, avec un boss qui te "crouse" pis un enfant sur le Ritalin en plus ?

Capitaine : Vous avez déjà connu ça, une infection urinaire ?

Flavien : Ouais, moi !

Le capitaine, Valence, Bob et Pétrolia regardèrent étrangement Flavien.

Flavien : Oui, je sais, ma yeule.

Capitaine (continuant) : Avez-vous connu des hémoroïdes ? Des ardeurs d'hormones ? Des tests de dépistages du cancer d'la prostate ?

Bob : Hein ? Vous avez subi tout ça ?

Capitaine (embarrassé) : Euh... (Se ressaisit) Ça suffit ! J'veux que tout l'monde aille se coucher ! On doit être en forme pour demain...

--------------------------------------------------------------------------------------------

Le lendemain, sur la planète Esrevni, la tension était toujours palpable. Pour détendre l'atmosphère, Bob poussa Brad dans l'eau de la rivière le plus près de lui. Par contre, en se retournant, Bob glissa sur une pelure d'une banane qu'il a mangé comme collation et tomba dans l'eau, entraînant Pétrolia avec elle.

Flavien (assistant à cet accident) : Bob ! Pétrolia ! (Criant de ses forces) CAPITAINE ! V'NEZ M'AIDER !

Sans plus attendre, Flavien plongea dans l'eau. Le capitaine et Valence arrivèrent sur la rive. Malheureusement, Valence marcha sur la pelure de banane (encore elle ?) et tomba à l'eau.

Capitaine (oubliant la dispute d'hier) : Valence !

Le capitaine se jeta à l'eau à son tour. Pendant ce temps, Flavien et Pétrolia réussirent à porter Bob jusqu'à la rive. C'est alors que Flavien aperçut une femme se débattre dans l'eau.

Flavien (à Pétrolia) : Occupe-toi d'Bob, j'reviens.

Et Flavien plonge de nouveau dans l'eau. Au même moment, une femme aux cheveux blonds tentait de sortir de l'eau un homme aux cheveux roux/blonds. Lorsqu'ils furent finalment hors de danger, elle lui donna quelques tapes.

Femme blonde (pensant) : Mais attends une minute ! C'est pas Valence...

Elle regarda alors ses mains et s'aperçut qu'elle avait une poitrine.

Femme blonde (pensant) : Non... ça s'peut pas.

En un instant, le capitaine comprit qu'il s'est transformée en femme et que Valence s'est transformé en homme. Il/elle cria si aiguë qu'une autre femme, cette fois-ci avec des cheveux noirs, sortit de l'eau.

Femme ch. noirs : Capitaine ! Mais... vous êtes pas l'capitaine ?

Capitaine/fille : Flavien ? C'est bien vous ?

Femme ch. noirs : Ouais, mais... Ma voix... Mes ch'veux... C'est bizarre, mais... J'suis une fille ?!

Capitaine/fille : Mais que tenez-vous là ? Ramenez-là icitte !

Flavien/fille remena la femme au rivage. C'est à ce moment que l'homme aux cheveux blonds/roux se réveille...

Homme blond/roux (murmurant les yeux fermés) : Charles ? T'es où ?

Le capitaine/fille se précipita vers l'homme en lui tenant la main.

Capitaine/fille : J'suis là, Valence... J'suis là...

Valence/gars ouvrit les yeux. Puis se mit à crier.

Valence/gars : Ahhh ! (Reculant de quelques pas) Mais... Coudonc, j'me sens serré, moi.

Se rendant compte de son nouvel anatomie, Valence/gars se mit à crier, en même temps qu'un homme aux cheveux bouclés roux et une grosse femme à la peau noire.

Valence/gars : Mais qu'est-ce qui m'arrive ?

Capitaine/fille : Pétrolia ? Bob ? C'est bien vous ?

Pétrolia/gars : Oui, capitaine.

Bob/fille : Ah, j'suis donc ben horrible ! J'suis grosse !

Capitaine/fille : Flavien, si on a tous changé de sexe, ça veut dire que la fille que vous avez sauvé est...

Il fut interrompu par la femme sauvée par Flavien/fille, une femme aux cheveux bruns, qui s'était réveillée

Femme brune : Mon corps ! Mon beau corps svelte !

Hé oui ! Il s'agissait de Brad/fille, qui se précipita vers la rive pour se regarder par le reflet de la rivière.

Brad/fille (soulagée) : Ah ! Finalement, j'suis resté un beau bon... une belle fille.

Capitaine/fille : Rentrons au vaisseau immédiatement ! Serge3 pourrait peut-être nous aider...

--------------------------------------------------------------------------------------------

Au vaisseau, Serge3 avait de la misère à croire à l'histoire du capitaine/fille. Ses données de robot ne pouvaient lui permettre de reconnaître ses compagnons transformés.

Pétrolia/gars : Serge, pose-moi une question que seule Pétrolia connaît la réponse.

Serge3 : Quelle est la partie la plus longue de mon anatomie ?

Capitaine/fille : Franchement !

Pétrolia/gars : C't'un fil de cuivre de 2 m enroulé autour de ton ordinateur central.

Serge3 : Bonne réponse ! (Applaudissements) Vous gagnez... ma confiance !

Valence/gars : Juste ça ?

Capitaine/fille : C'est déjà suffisant. Serge3, que pensez-vous que nous devrions faire ?

Serge3 : Aucune idée, capitaine. Je ne vois aucune solution.

Capitaine/fille (se frottant le nez) : Peut-être que Brad pourrait en trouver une en analysant l'eau...

Flavien/fille (à la montre du capitaine) : [Capitaine ! Ça va mal ! Bob est déprimé !]

Capitaine/fille (répondant) : Où vous êtes ?

Flavien/fille : [Au dortoir.]

Capitaine/fille : Très bien, on s'en vient. (Ferma la communication) Valence, vous venez avec moi.

Valence/gars : Parfait, j'en profiterais pour me changer.

Capitaine/fille : Pétrolia, Serge3, vous irez donner les échantillons d'eau à Brad pour l'analyse.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Après que le capitaine/fille et Valence/gars furent partis, Pétrolia/gars et Serge3 décidèrent de se séparer pour retrouver Brad/fille.

Lorsque Pétrolia/gars retrouva Brad/fille, elle/il n'en revint pas : Brad/fille était maquillée et portait une jupe très courte.

Brad/fille : Tiens, c'est vous, Pétrolia ?

Pétrolia/gars : Brad ? Qu'est-ce que vous faites dans cette tenue ?

Brad/fille : J'ai décidé d'assumer ma féminité nouvelle. (Prenant une voix chantante) Que puis-je faire pour vous ?

Pétrolia/gars : Pourriez-vous analyser les échantillons d'eau de la planète Esrevni ?

Brad/fille : Avec plaisir.

En tentant de prendre l'échantillons d'eau de la main de Pétrolia/gars, Brad/fille échappa un des pots par terre. Heureusement, le pot ne se brisa pas.

Brad/fille : Oups ! Oh que j'suis niaiseuse.

Il/elle se pencha pour ramasser le pot, laissant voir à Pétrolia/gars son décolleté plongeant. Après avoir ramassé le pot, Brad/fille se releva et remarqua que Pétrolia/gars se retrouvait au milieu d'une flaque de bave. Satisfaite, Brad/fille partit analyser les échantillons.

Quelques instants plus tard, Pétrolia/gars se ressaisit... puis se donna une claque sur le visage.

Pétrolia/gars (pensant) : Ça s'peut pas... J'peux pas être attirée par Brad... Faut que j'en parle à Valence...

--------------------------------------------------------------------------------------------

Pendant ce temps, le capitaine/fille et Valence/gars arrivèrent du dortoir. Bob/fille tentait de manger une salade tout en pleurant alors que Flavien/fille était à côté de lui/elle, tout en se tenant le ventre.

Capitaine/fille : Qu'est-ce qui s'passe ?

Flavien/fille : Bob se trouve grosse, mais c'est pas vrai, hein ?

Bob/fille (pleurant) : Si, j'suis grosse !

Il/elle continua à manger de la salade, puis dit, la bouche pleine :

Bob/fille : Depuis que fuis une fille, me sens pas ben dans ma peau. Me trouve grosse, me trouve laide... me trouve grosse pis laide...

Valence/gars (s'assoyant à côté de Bob) : Ben non... t'es belle...

Bob/fille : Pour vrai ?

Valence/gars : Le problème des filles, c'est que certaines d'entre elles ont d'la misère avec leur poids. Il faut apprendre à s'accepter tel qu'on est.

Capitaine/fille : Vous êtes la meilleure des pilotes, Bob. Et vous avez plein d'autres qualités.

Bob/fille : Eille, vous êtes smatt. Merci, gang.

Flavien/fille poussa un gémissement.

Bob/fille (inquiète) : Ça va, Flav' ?

Flavien/fille : C'est bizarre, mais... j'me sens toute gonflée... pis j'ai mal au ventre...

C'est à ce moment qu'arriva Pétrolia/gars.

Pétrolia/gars : Valence, j'ai à te parler.

Capitaine/fille : Pétrolia, vous êtes médecin. Savez-vous ce qui arrive à Flavien ?

Pétrolia/gars s'informa de l'état de Flavien/fille : sensation de gonflement, mal de ventre, sensibilité à la poitrine. Pétrolia/gars sut rapidement de quoi Flavien/fille souffrait.

Pétrolia/gars : A fait juste ses règles.

Capitaine/fille (embarrassé) : Euh... oui, bon. Valence, pourriez-vous amener Flavien aux toilettes ?

C'est alors que Bob/fille tomba inconscient.

Flavien/fille : Bob !

Capitaine/fille : Pétrolia, aidez-moi à transporter Bob au centre de santé. Valence, vous vous occupez toujours de Flavien.

Flavien/fille : Mais Bob ?

Valence/gars (rassurant) : T'inquiètes pas, on ira le voir tout à l'heure.

Pétrolia/gars aurait bien aimé se confier à Valence/gars, mais il fallait tout d'abord s'assurer de la santé de Bob/fille...

--------------------------------------------------------------------------------------------

Après plusieurs minutes d'efforts, le capitaine/fille et Pétrolia/gars arrivèrent au centre de santé. Ils déposèrent délicatement Bob/fille sur la table. En se retournant, Pétrolia/gars vit Serge3 dans un coin. Il était inanimé.

Pétrolia/gars (se précipitant) : Serge !

Capitaine/fille : Pétrolia, on a pas le temps de s'occuper de Serge !

Voix de fille : On a le temps pour tout, capitaine.

Le capitaine/fille et Pétrolia/gars se retournèrent et virent Brad/fille. Il/elle tenait un fusil dans ses mains.

Pétrolia/gars : Vous !

Brad/fille : Oui, j'ai désactivé cette ferraille ambulante. Un peu trop encombrante à mon avis. Maintenant, capitaine, donnez-moi votre veste.

Capitaine/fille : Brad... vous n'êtes qu'une b**** !

Oh ! C'est la première fois qu'on traitait Brad de b**** !

Brad/fille : Pétrolia, maîtrisez le capitaine !

Pétrolia/gars : J'ai pas d'ordres à recevoir de vous.

Brad/fille (d'une voix chantante) : Et si j'vous embrassais ?

Pétrolia/gars réfléchit un instant à cette proposition : elle, embrasser Brad ? Mais depuis qu'elle est devenue un gars, elle avait de la misère à contrôler ses impulsions chaque fois qu'elle voyait Brad/fille. C'est alors qu'arrivèrent Valence/gars et Flavien/fille.

Valence/gars : Ayoye ! Quelle jupe ! (Voyant Brad/fille se retourner, il/elle se fâcha) Eille, vous auriez pas utilisé ma trousse de maquillage par hasard ?

Brad/fille : De toute façon, vous vous en servirez plus. Qu'attendez-vous pour le maîtriser, Pétrolia ?

Pétrolia/gars avait enfin pris sa décision.

Pétrolia/gars : J'embrasserai jamais une fille comme vous !

Brad : Tant pis ! Le vaisseau s'ra à...

Brad s'arrêta et dirigea sa main vers son cou. En rencontrant sa pomme d'Adam, il sut qu'il est redevenu un homme. Profitant de cet instant de surprise, le capitaine, redevenu lui aussi un homme, lui fit un "Non Brad !", puis s'empara de son arme.

Voix de gars : J'ai faim...

Flavien : Bob !

Flavien se précipita vers la table où était couché Bob. Pétrolia s'avanca vers eux.

Pétrolia : Avec la salade que t'as mangé, t'as pas eu assez de forces.

Bob : J'ai mangé d'la salade ? (Changeant de sujet) Eille, vous savez quoi ? J'ai fait un méchant rêve. J'ai rêvé que les gars étaient en filles pis que les filles étaient en...

Bob s'arrêta car, en se relevant, il vit Brad, couché par terre, habillé comme une fille. Cette vision d'horreur lui donna inconscience...

--------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques instants plus tard, après que Bob ait mangé, que Serge3 fut remis sur pied et que Brad s'est rhabillé, le vaisseau a pu quitter l'orbite d'Esrevni.

Brad (suppliant) : Capitaine, j'peux-tu l'enlever ?

Capitaine : Brad, vous garderez ce... soutien-gorge tant que j'l'aurais pas dit. Puisque vous aimez jouer les filles, faut vous habituer un peu. Il faut souffrir pour... pour connaître sa leçon.

Flavien (à son poste d'opérateur radar) : Capitaine, j'pense qu'on va être tranquille pour un bon moment : aucun astéroïde ou objet dangereux aux alentours.

Capitaine : Très bien. Bob, mettez le vaisseau sur pilote automatique. Que tout le monde quitte la salle, excepté Valence.

Valence (alors que tout le monde quitta la salle) : Qu'essé j'ai fait ?

Capitaine : Valence, je... m'excuse pour hier. J'ai enfin compris qu'une femme pouvait être aussi redoutable qu'un homme, mais en utilisant d'autres forces.

Valence : Tu dis ça à cause de Brad ?

Capitaine : Pas seulement ça. Quand j'te vois dans des situations difficiles, t'as toujours su t'en sortir, mais avec des moyens différents des miens... C'est pour ça que j't'aime...

Touchée, Valence embrassa le capitaine, sans se préoccuper des cris de Brad, torturé par l'ajout de souliers à talons hauts.



Fin
Revenir en haut Aller en bas
kristaline
Maîtresse du Forum
avatar


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 04/02/2005

Janvier 2005 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2005   Janvier 2005 EmptySam 12 Fév à 21:31

Le grand changement, de shadow

Charles: Bob, est-ce que vous serez capable de nous mettre en orbite autour de la planète transformer2 sans le radar.

Bob: Oui, mais pourquoi Flavien est pas là ?

Charles: Il avait une brassée de linge dans le lavage.

Bob: Mais c'est pas une raison ça d'habitude. Non?

Charles: Non, mais c'est parce qu'il voulait pas que ses vêtements sentent mauvais….. c'est parce que Brad est arrivé avec un sac plein de bas et de sous-vêtements dans la salle de lavage.

Bob: Ah.

Bob se tourna vers le capitaine et le regardit d'un air bizarre. Il avait remarqué quelque chose dans son miroir.

Charles: Quoi? Qu'est-ce qu'il y a? J'ai du ketchup sur le bord de la bouche? Ah je le savais qu'il fallait pas que je manges aussi vite aussi!! La prochaine fois je…

Bob: Euh… non non, c'est pas de ça que je voulais parler. Vos cheveux sont un peu long.

Charles: Ben là si vous vous êtes arrêté juste pour me dire ça…….. attendez minute vous…

Il s'approcha de Bob.

Charles: Depuis quand vous commencez à avoir des cheveux?

Bob: De kessé?

Charles: Ben laissez faire ça et effectuez la manœuvre.

Bob: Laquelle?

Charles: Ben la mise en orbite…

Bob: Ah ok!

Le pilote appuya sur l'accélérateur et quelque chose secoua le vaisseau.

Charles: Qu'est-ce que c'était que ça?

Bob appuya sur quelques boutons qui se trouvait devant lui.

Bob: Le vaisseau a rien. C'est probablement juste moi qui a pas vérifié si on était correct pour faire la manœuvre.

Charles: C'est bien Bob, vous pouvez disposer. Dites aux autres que c'est bientôt l'heure du couvre-feu.

Bob fit un garde-à-vous et s'en alla dans le dortoir. Le capitaine, quant à lui se frottait le nez : il était pensif. Il réfléchissait aux cheveux qui avaient rapidement poussé sur la tête de Bob. Il décida d'aller se coucher. Il avait guéri de son insomnie depuis la visite de la planète magical46 ; il y habitait un vieux magicien qui guérissait tout. Tout, sauf les mots de l'âme.

Dans le dortoir, tout le monde s'apprêtait à aller se coucher.

Bob: Je me sens bizarre.

Brad: Ça doit être les pogos que vous avez mangé pour souper.

Bob: Ben là ! Il y en avait juste 42.

Brad: Si vous aviez pas mangez les bâtons avec aussi.

Bob: Ouin…

Flavien: Moi aussi je me sens bizarre…pis j'ai pas mangé de pogo…

Brad: Flavien…

Flavien: Quoi ?

Brad: J'avais jamais remarqué que vous aviez un grain de beauté dans le dos.

Flavien: Hein ?

Brad: Qu'est-ce que je dis là moi?!

Pétrolia: C'est rien ça Brad, il en a un sur une fesse aussi…

Flavien: Ok, ça va faire Pétrolia là…

Pétrolia: Ah scuse.

Tout le monde bailla en même temps.

Bob: Je pense que c'est le temps qu'on se couche. Il est minuit trente.

Tout le monde bailla une dernière fois et se coucha.

Durant la nuit, un phénomène étrange se produit : à 2 heures exactement, de gros nuages de gaz s'échappèrent de la planète voisine de tranformer2, c'est à dire la planète transformer1. Le capitaine en allant se coucher avait renversé son liquide à verre de contact, celui qui lui donnait des yeux de lapin depuis que Bob et Flavien avait rajouté un autre produit dedans. Le liquide s'était écoulé jusque dans les conduits de ventilation. Les gaz de type 09874, qui s'était échappé de la grosse planète, avait pénétré le vaisseau en passant à travers la carlingue et était ensuite entré dans les conduits de ventilation. Ces gaz s'étaient ensuite mélangés dans le liquide qui s'était écoulé et ensuite évaporé puisque l'air qui y circulait était très chaud. À la rencontre des deux formes de gaz, un nuage vert se forma et envahi tout le vaisseau. Il resta 3 heures stable sans se dissiper.

Au levé des membres d'équipage, c'est à dire à 7 heures, tous étaient en jaquette et déjeunaient dans la salle à manger. La phrase qui était dite le plus souvent était : je me sens bizarre. Après avoir prit un bon déjeuner, tous allèrent se changer dans des pièces différentes, au même moment. Ce jour-là, ils allaient visiter la planète autour duquel ils étaient en orbite. Brad se changeait tranquillement dans la cabine 8-D, en fesant attention de ne pas se casser un ongle, lorsqu'il entendit crié les autres. Leurs cris étaient tellement forts que Brad n'eût pas d'autres choix que de se mettre des bouchons dans les oreilles pour réduire le bruit. Ça ne suffisait pas.

Quelques minutes plus tard, le capitaine organisa un briefing dans la salle de commandement. Il était là lorsque Flavien arriva.

Charles: Flavien, est-ce que vous aussi vous…….vous…..

Flavien: Je pense que oui.

Tous les autres arrivèrent.

Valence: Mais qu'est-ce qui est arrivé?!

Bob: Je sais pas mais moi, il est pas question que je me rechange les yeux ouverts.

Brad: Mais qu'est-ce que vous avez? Ah, est ben belle ta jaquette Flavien. La vôtre aussi Valence…

Valence: Brad, est-ce que ça va?

Brad: Ben oui.

Il s'approcha de Flavien en le regardant d'un air intéressé.

Brad: Est-ce qu'on t'a déjà dit que t'étais beau toi. Oups, t'es une fille. Excuse-moi Flavienne.

Flavien: Flavienne? Brad arrêtez de niaiser.

Brad: Désolé Flavienne… les filles m'intéresse pas. Par contre toi Petipa… t'es beau en maudusse.

Pétrolia: Moi ? Mon nom c'est Pétrolia. Arrêtez Brad c'est pas drôle là. On a un sérieux problème.

Brad: Ouch ! Je me suis cassé un ongle.

Valence: On dirait que Brad a développé un comportement de type féminin.

Tous, sauf Valence et Brad : QUE-OI ?

Valence: Ben oui regardez. Il s'est intéressé à Flavien quand il a remarqué qu'il…. qu'il….ben qu'elle portait une belle robe de chambre. Brad?

Brad: Oui quoi?

Valence: Pouvez-vous nous dire nos noms?

Brad: Bien sûr. Charline, Flavienne, Bob…ette, Valentin et Petipa.

Pétrolia: Petipa?

Brad: Ben oui. Je te trouves chanceux; tu as le nom du danseur et chorégraphe français, qui est, aussi, un des créateurs de l'école de ballet et auteur du ballet le lac des signes.

Charles: Attendez une petite minute. Comment ça se fait que nous on a changé de…. de chose là, et que Brad non.

On sentit soudain une atmosphère lourde dans la pièce; tous réfléchissait.

Flavien: La planète! Il n'y a pas d'autres solutions! On n'a pas encore envoyé de sondes exploré les planètes dans le coin et on a aucune idée de ce qu'elles peuvent contenir ou dégager.

Charles: Flavien a raison. Il faut vérifier. Bon, Flavien, envoyé une sonde pour explorer les caractéristiques de ses planètes plus en profondeur.

Flavien: Oui capitaine.

Flavien se mit au garde-à-vous et exécuta l'ordre du capitaine.

Charles: Bon, repos. Faites ce que vous voulez en attendant que les rapports de sondes arrivent.

Tous s'en allèrent dans la cabine 8-D, c'est-à-dire le dortoir principal. Valence et Charles avaient décidé d'aller chacun de leur côté: Valence à son bureau de psychologue et Charles dans le sien. Dans le dortoir, Brad était couché sur son lit et regardait un catalogue de produits de beauté. Flavien et Pétrolia étaient assis sur le lit de Bob et Bob marchait de long en large avec un miroir dans les mains.

Flavien: Ça fait bizarre hein de se retrouver soudainement du sexe opposé…

Bob: Regardez-moi! De quoi j'ai l'air?!

Brad: Gros…euh grosse et imbécile comme d'habitude.

Malgré sa légère transformation, Brad avait gardé son caractère de chien sale. Bob lâcha le miroir et ce dernier ce brisa. Bob s'approcha de Brad.

Bob: Heille!

Bob approcha son poing près du visage de Brad.

Bob: Je vous présente mon poing droit.

Brad: Euh…enchanté…

Le pilote s'apprêtait à frapper le scientifique lorsqu'il cria :

Brad: Vous frapperiez pas quelqu'un qui porte des lunettes.

Bob: Vous en avez pas justement.

Brad mit ses lunettes de lecture.

Brad: Là oui.

Bob ôta les lunettes de Brad et le frappa.

Bob: Ben quoi ? Il avait plus de lunette…..je pouvais le frapper.

Tout à coup, la voix du capitaine se fit entendre par l'intercome. Il voulait voir tout le monde dans la salle de commandement pour la lecture du rapport de la sonde.

Deux minutes plus tard, à la salle de commandement, tout le monde était là et attendait, sans dire un mot, la lecture du rapport. Brad était assis dans la chaise du capitaine et continuait de regarder son catalogue. C'est ce qu'il fit jusqu'à ce que le capitaine lui passe la feuille et lui dise de la lire.

Brad: Planète(s) analysé(s) : 2 sur une distance de 2 642 000 221, 87 km. La première se nomme tranformer1 et la deuxième tranformer2 elles ont les même caractéristiques à part que la #2 est plus jeune de 2000 ans. Ces deux planètes dégagent des gaz transparents et inodores. Cette sorte de gaz peut se mélanger avec d'autres substances lorsqu'il est chauffer. Ces mélanges causent des changements sérieux à ceux qui les respirent et/ou sont opposé à eux.

Charles: Bingo ! C'est ça.

Valence: Mais ça explique pas pourquoi Brad s'est pas totalement transformé.

Pétrolia: Brad, est-ce que vous dormiez la nuit passé ?

Brad: Oui, avec un masque à gaz. Pourquoi vous me demandez ça ?

Pétrolia: C'est la solution à l'égnime ! Son corps était exposé à ces gaz, mais, son masque empêchait le gaz d'entrer vers ses poumons.

Charles: Nous aussi nos corps ont subi ça mais…

Pétrolia: Mais nous on les a respiré aussi. Ces gaz doivent faire cet effet la sur le système immunitaire humain. Brad en ayant pas respirer les gaz n'a subi qu'une partie de la transformation.

La montre de Pétrolia sonna.

Pétrolia: Serge est rechargé et il s'en vient ici.

Serge entra en marchant droit.

Serge12: Pourquoi vous êtes tous en robe de chambre ?

Pétrolia: Lisez ça.

Brad lui tendit la feuille qu'il tenait dans ses mains. Après quelques secondes de lecture et une consultation dans son disque dur, Serge devina.

Serge12: Changement de sexe féminin pour masculin et masculin pour féminin.

Charles: Exactement !

Serge12: J'imagine que je vais devoir trouver un moyen de provoquer un nouveau changement.

Flavien: Ben comme tu vois on a pas trop le choix.

Serge s'en alla et revenu une heure plus tard avec la solution ou plutôt les solutions.

Serge12: J'ai trouver deux solutions : 1- Trouver une substance mélangée avec le gaz dégagé de ces planètes qui aurait un effet contraire.

Charles: Parfait ! Y a t-il des risques?

Serge12: Oui. La mort causé par le mélange d'un autre produit chimique.

Charles: Euh…non.

Serge: Bon, numéro deux: Faire une opération majeure à chacun de vous.

Charles: On a pas le choix. C'est la meilleure solution. Serge, allez vous préparer. Flavien, Bob, à votre poste on sort de l'orbite de cette planète et on s'éloigne. Pétrolia et Valence allez vous préparer, vous passez les premiers…euh premières. En tout cas, on se comprend. Brad, allez regarder ces revus de décorations.
Brad: Merci!

Brad se dirigea vers la pile de livre, Bob vers son siège, Flavien vers son radar, Serge dans le centre de santé et Valence et Pétrolia dans la cabine 8-D.

Flavien: Le radar ne détecte rien…tu peux y aller.

Bob se leva et marcha en direction de la porte.

Flavien: Ben non ! Pas toi…le vaisseau.

Bob: T'aurais pu le dire avant !

Bob appuya sur l'accélérateur et éloigna le vaisseau très loin des deux planètes.

Serge effectua toutes les opérations sauf celle de Brad puisqu'il était déjà un gars. Il avait eu un changement de comportement et cela avait adouci son caractère de chien sale. Mais pas pour longtemps ; Bob le frappa sur le bord d'une table en méllamine et était redevenu Lindâ.


Fin
Revenir en haut Aller en bas
kristaline
Maîtresse du Forum
avatar


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 04/02/2005

Janvier 2005 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2005   Janvier 2005 EmptySam 12 Fév à 21:32

Contraire contrarié, de Glaciale

Par un bel après-midi au beau milieu de l’univers …

Brad : Je l’avais toujours sue …

----

Un ti peu plus tôt

C’était un matin ensoleillé, du moins sur la planète Babamboui. L’équipage du Romano Fafard s’apprêtait à aller explorer cette magnifique planète aux couleurs rose et bleu. Le capitaine, assit sur sa chaise, attendait le reste de l’équipage avant d’expliquer comment fonctionneraient les équipes. Quelques minutes plus tard, tout le monde était là, même le fendant.

Charles : Bon alors voici mes ordres. Les filles vous irez dans l’hémisphère sud avec Serge, les gars avec moi dans l’hémisphère nord. On doit avoir fini avant l’après midi … Question…action!

Bob : Euh capitaine ? Pourquoi est-ce qu’on doit toujours descendre sur des planètes même si on sait qu'elle sont inhabitables pour nous?

Charles : (cherchant à se débarrasser) Euh… C’est une très bonne question à laquelle brad vous répondra!

Brad : Grrr….

-----

Sur la planète… quelque part dans l’hémisphère sud…

Pétrolia : Tu trouve pas ça bizarre toi Valence que le sol soit bleu?

Valence : (sans intérêt) On en a déjà vu des plus spécial…

Pétrolia : Bin voyons Val tu m’écoutes même pas!

Valence : Hein? Qu’est-ce que tu disais beauté?

Pétrolia : Beauté?? Valence, es-tu sûre que ça va?… Si tu veux on peut allez d’un bar pi j’te paye une tite frette! (Voyant ce qu’elle vient de dire) Hey, on retourne tu dans l’vaisseau ?

Serge : On a pas encore finit nos analyses…

Valence : Hey, j’ai pas d’ordre à r’cevoir d’un robot!

-----

Un peu plus au nord….

Bob : En tout cas y a aucun homme qui va vouloir rester ici… Tout est rose!

Flavien : Mais moi j’trouve ça beau le rose…

Brad : Bon v’la l’demi E.T qui affirme sa féminité!

Flavien : Hey, espèce de conne, calme tes nerfs…. Vache enragé!

Brad : OUH la grosse insulte…. J’suis sûr qu’un gars insulte mieux qu’ça

Charles : Voyons arrêtez ça! Brad, t’es-tu dans ta s’maine?

Brad : Bin je sais pas mais en tout cas j’me trouve pas mal sexy….

Bob : (rire niais) Mais voyons… qu’est-ce qui nous arrive…. On rentre-tu groupe?

Charles : Bonne idée… J’commence à avoir pas mal peur….

-----

De retour dans le vaisseau…

Les fille rentrèrent en premier. Valence avait un œil au beurre noir..

Pétrolia : T’es vraiment épais… À cause de toi, ça va me prendre des heures pour le réparer ….

Valence : Y’avait rien que à pas me traiter de fille!

Les gars firent leur apparition mais ils commençaient étrangement à ressembler à des femmes… Brad se lissait sest cheveux, Flavien limait ses ongles, Bob se regardait dans un miroir et le capitaine se déhanchait comme une mannequin. Les filles aussi étaient bizarre. Pétrolia avait un début de barbe et Valence marchait comme un babouin. Les gars parlait aigu et les filles beaucoup plus grave. Brad commençait même à avoir une poitrine!

Charles : Bon Valence veut-tu ben me dire contre qui tu t’es battu encore?

Valence : Bin là ma douce…. Le robot m'a insulté j’ai été obligé de riposter…

Chalres : (sur un ton moqueur) C’est vrai qu’il y en a long à dire sur ton physique…

Valence : Hey ça va faire! J’ai des émotions moi aussi!

Soudain en Brad se mit à rire en faisant le cochon.

Brad : Je l’avais toujours sue…. Bob est blonde!

Tout le monde se retournèrent pour constater que Bob avait une longue chevelure dorée qui touchait ses épaules.

Flavien : Depuis quand Bob à des cheveux?

Tout le monde se regardèrent constatant avec effroi ce qui leur arrivaient… Ils avaient tous changé de sexe!

Charles : Mon dieu, qu’est-ce qui c’est passé!

Valence : (regardant dans son pantalon) Mon dieu j’m’étais toujours demandé si elle serait longue si….

Pétrolia : C’est parce que c’pas le temps …

Bob : T’es rien qu'une salope! J’suis sûre que tu travaillais sur Ste-Catherine!

Brad : Hey tu sauras que je travaillais pas, mais je faisais affaire….

Brad et Bob se mirent soudainement à se battre…. avec leurs griffes!

Pétrolia : (ébahi) Wow….

Valence : Wow…

Chalres : Mais qu’est-ce qui nous est arrivé ? Brad, vous devez sûrement le savoir?

Brad : Si cette hippopotame veut bien s’enlever de sur moi…

Bob se retira soudainement, les larmes au yeux, se rendant compte de son excès de poids. Il se mit à courir et sortit de la salle de commandement.

Charles : Valence, allez le consoler… On peut pas le laisser de même pauvre chou…

Valence : Bin je sais pas comment faire… j’ai pas réellement le tour…

Flavien : J’vas m’en occuper!

Après avoir convaincu Bob qu’il n’était pas gros, ils retournèrent tous sur la planète où ils y rencontrèrent un homme aux longs cheveux blancs.

Charles : Excusez monsieur, seriez-vous pourquoi je suis une fille… euh un homme transformé en fille…

Sage : Connaissez vous notre langage? Nous parlons une langue très ancienne… Dans notre dialecte ancien, Babamboui signifie «changement». Vous n’avez pas remarqué la couleur des hémisphères? Les hommes vivent au sud et les femmes au nord. Vous vous trouvez présentement dans la partie où les femmes et les hommes peuvent venir se rencontrer sans risquer ce dégât!

Valence : Hey man tu connais tu un moyen pour nous arranger ca…

Sage : Buvez cette potion… tout va s’arranger…

Flavien : Merci..

---

De retour dans le vaisseau …

Tout le monde but après l’autre une légère quantité de la fiole que leur avait remit le sage. Quelques instants plus tard, ils avaient tous retrouvé leur aspect normal.

Charles : En tout cas on pourra jamais déménager des humains là dessus…

Brad : Pourquoi elle est parfaite!

Charles : Vous imaginez si des politiciens commence à se bitcher? Ça va avoir l’air de quoi?

Valence : Hey ta tu quelque chose contre les femmes?

Charles : Non mais maintenant je sais ce que c’est d’être dans leur peau…. Mais nous devons repartir au plus vite car la planète la plus près est… quand même assez loin….

Ils quittèrent donc l’orbite de cette planète aux couleurs étranges et ils partirent vers de nouveaux horizons, tous changés à jamais….


FIN
Revenir en haut Aller en bas
kristaline
Maîtresse du Forum
avatar


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 04/02/2005

Janvier 2005 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2005   Janvier 2005 EmptySam 12 Fév à 21:32

Vice Versa, de Jivie

Aujourd'hui le Romano Fafard était en orbite autour de la planète Vice versa. Une immense planète aux couleurs de l'arc-en-ciel. Le capitaine avait réunit tout sont équipage dans la salle de commandement et ils se préparaient tous à aller visiter la planète.

Brad: Je veux pas y aller!

Capitaine: Brad, tout le monde y va. Si vous ne voulez pas venir ça ne me dérange pas mais je vais vous faire passer une petite séance de massage avec Bob.

Une regard machiavélique se dessina sur le visage de Bob…

Bob: Je vais faire ça avec plaisir capitaine!

Capitaine: Flavien, téléphaxage!

Flavien (il se met au garde à vous): Bien capitaine.

* Bruit de télephaxage de tous les membres de l'équipage *


Sur la planète…

Pétrolia: Il me semble que ça sent bizarre…

Valence: C'est vrai… Aille! Voyons quesqu'il arrive à ma voix elle est donc bien grave!

Flavien(avec une voix féminine): Vous êtes qui vous?

Il désignait une femme aux cheveux blonds qui lui arrivait aux épaules.

Fille blonde: Ben voyons je suis le capitai…

La fille blonde s'avérait être en fait le capitaine qui venait de remarquer qu'il n'avait plus du tout la même apparence.

Quelques secondes plus tard, Flavien venait aussi de remarquer qu'il avait dorénavant l'apparence d'une femme.

Capitaine/fille: Pis vous vous êtes qui?

Flavien/fille: Bin je suis.. j'étais flavien!

Valence/gars: Pis moi j'étais Valence.

Pétrolia: Moi Pétrolia

Bob/fille (au bord des larmes): Pis moi j'suis don bin grosse!

Sege3: Pis moi je suis encore Serge3!

Tout le monde le regardait bizarre… Serge3 regardait ailleurs.

Flavien/fille: Avez vous vu Brad?

Valence/gars (pointant une fille au longs cheveux noirs): Il… j'veux dire elle s'est évanouie.

Capitaine/fille: Flavien, Bob ramenez là dans le vaisseau avant qu'on se transforme en cochons!


Dans le vaisseau…

Brad/fille commençait à se réveiller dans le centre de santé.

Brad/fille (prenant un miroir): Y shus… une fille… Bin j'ai pas changée shus toujours aussi belle qu'avant! (sanglotant car c't'une fille, faque elle est très émotive!) Au moins maintenant mes parents vont m'aimer… ils vont m'apprécier. Ma mère va enfin m'accepter…

6 mois plus tard (ouais je sais que c'est long mais je voulais leur laisser le temps d'assumer leur nouvelle vie… pour le moment)

Bon, l'équipage n'avait pas encore retrouvé leurs anciens corps. Valence/gars s'était elle/lui-même fait une thérapie, Flavien/fille relisait pour la énième fois comprendre les femme tome 3 (pour assumer son rôle), le capitaine/fille avait de la difficulté à voir Valence en gars, Pétrolia/gars avait le tempérament parfaitement typique d'un gars, Bob/fille avait commencé un régime fait à base de salade et de choux de Bruxelle mais a disait pas non à une tite collation. Mais celui qui s'acceptait le plus était Brad/fille. On aurait dit qu'il était né… fille!!!

Mais tout changea le jour où ils arrivèrent en orbite autour de Versa vice…

Capitaine/fille: Aujourd'hui nous allons aller visiter la planète Versa vice. Tout le monde en scaphandres.

Brad/fille : Ouais mais je vais me casser un ongle.

Valence/gars: Bin vous le réparerai en revenant!

Rendus sur la planète…

Pétrolia/gars:Bon où on va là?

Capitaine: Aille regardez, on reprend notre apparence normale!

Et oui. La planète Versa vice était la sœur de Vice versa. La planète Vice versa rendait les gars des filles et les filles des gars et bien sûr sa jumelle faisait de même. Et c'est ainsi que la vie reprit son cour normal à bord du Romano Fafard!


Fin!
Revenir en haut Aller en bas
kristaline
Maîtresse du Forum
avatar


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 04/02/2005

Janvier 2005 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2005   Janvier 2005 EmptySam 12 Fév à 21:33

Rita-38, de Seb132

Le capitaine était assis sur son siège et pensait a la planète Rita-38 elle semblait parfaite selon les sondes et l’équipage allait la visiter cet après-midi à 13:55 plus exactement.

Pétrolia entra...

<Pétrolia> (se met en garde à vous) Bonjour Capitaine!
<Capitaine> Repos... Vous avez vérifié toutes les armes?
<Pétrolia> Oui Capitaine!
<Capitaine> Et?
<Pétrolia> Toutes les armes fonctionnent capitaine!
<Capitaine> Bien! Vous pouvez disposer... Pétrolia!?!?!
<Pétrolia> Oui?
<Capitaine> Dites à Flavien et à Bob de venir me voir S.V.P.
<Pétrolia> D’accord

Quelques minutes plus tard, Bob et Flavien arrivèrent.

<Bob> Vous vouliez nous voir capitaine?
<Capitaine> Oui! J’aimerais que vous nous mettiez en orbite autour de la planète Rita-38!
<Flavien> D’accord!

Les deux gars effectuèrent la manoeuvre sans aucun problème. À 13:55, tout l’équipage était rassemblé dans la salle de commandement.

<Capitaine> Bon il faut y aller... Serge-8 allez premier.
Serge-8 s’étendit sur le téléfaxe et le capitaine le téléfaxa... tout l’équipage fit la même chose et ils se retrouvèrent sur la planète. À leur grande déception la planète était habitée!!! Ils se trouvaient dans une ville avec des voitures, des taxi etc... Mais ils planaient. Puis un piéton vint les rencontrer.

<Piéton> Je ne vous ai jamais vu par ici! Vous êtes des visiteurs?
<Capitaine> En quelque sorte nous sommes Terriens et nous cherchons une planète habitable pour nous! Vous n’en connaitriez pas une?
<Piéton> Moi non mais Gidoune oui!
<Flavien> C’est qui Gidoune?
<Piéton> Gidoune est notre roi!
<Capitaine> Pourriez-vous comme genre nous conduire à lui???
<Piéton> Mais bien sûr!

Le piéton appela un taxi qui s’arrêta... tout le monde entrèrent à l’interieur et à leur grande surprise c’était vraiment grand! La voiture allait extrêmement vite et lorsque la voiture arriva près d’un virage, le virage était vraiment étroit et la voiture dérapa pour aller heurter une autre voiture qui elle n’en heurta une autre et ainsi de suite. Nos 7 amis étaient vraiment mal ammoché et étaient inconscient. Quelques secondes plus tard, une ambulance vint les chercher.

3 jours plus tard, à l’hôpital...


Brad: Ouf j’ai mal à la tête... où est-ce que je suis? Eille, j’ai dont ben une voix aigue!

Brad se regarda dans un miroir qui se trouvait devant lui...

Brad: Ah mon dieu, kossé sa??? C’est moi?
Brad regarda autour de lui et s’appercu qu’il n’était pas seul... il y avait un homme au cheveux frisés roux, juste à côté se trouvait une femme avec des cheveux noirs qui lui allaient aux épaules, plus loin une grosse femme noire avec des cheveux afros noirs, juste à côté un homme au cheveu blond bruns, couchée près de lui il y avait une femme aux cheveux blond et plus loin Serge-8!

Brad: Mais qu’est-ce qui s’est passé? Leur linge c’est... Est-ce possible.

Brad les réveilla ensuite un à un en leur demandant leur nom et tous répondirent le nom qui correspondait avec leurs costumes et le reste.
Brad attendit que tout le monde soit complétement réveillé et...

Brad: Écoutez-moi j’ai quelque chose à vous dire... Je ne sais pas ce qui s’est passé mais nous sommes tous devenu le sexe opposé de ce que nous sommes en réalité.

Tous se regardèrent surpris.

Bob: Je suis don ben grosse!

1 heure plus tard tous s’était calmé et le capitaine décida d’aller voir un docteur.

<Capitaine> Y doit ben avoir un docteur icitte!
<Docteur> Oui moi! Que puis-je faire pour vous madame?
<Capitaine> Justement je suis pas une madame!
<Docteur> Mais vous êtes quoi d’abord?
<Capitaine> J’étais un homme avant d’arriver icitte!
<Docteur> Ah je pense comprendre vous êtes probablement ceux de l’accident... je vous explique... vous avez perdu contrôle de la voiture et celle si a dérapé pour à la fin heurter une autre voiture et ainsi de suite, mais le problème c’est que près de là il y a une usine qui fait des cannes de spray pour que sa sent bon dans les toilettes. Ce gaz est heureusement non nocif pour les Théouliens mais cause un changement de sexe pour les Terriens!
<Capitaine> Ben vous pouvez rien faire?
<Docteur> Non!

Et il s’en alla.

<Gars> Heu monsieur?
<Capitaine> Je suis un monsieur pas une madam... Vous m’avez appelé Monsieur?
<Gars> Oui j’ai entendu votre histoire et j’ai une solution à votre problème!
<Capitaine> Et c’est quoi???
<Gars> (lui donnant un flacon) Vous devez boire cela en fesant 5 tour sur vous même et en disant Rita-38 trois fois! Mais avant vous devez passer mon épreuve! Vous devez répondre à cette question: Qui a gagné la coupe Stanley en 2033 a: Les Couguars de Chicoutimi B: Les Canadiens de Montréal C: l’avalanche du Colorado ou D: Aucune des ces réponses???
<Capitaine> (en se grattant le nez) Aucune de ces réponses, le hockey était encore en lock-out depuis 2004-2005!
<Gars> Bonne réponse! Tenez!
Le capitaine prit le flacon et essaya si ça marchait et Oui! Ça marche.
Il emmena le flacon aux autres qui s’executèrent.

Ils revinrent tous sur le vaisseau contents que sa finissent encore bien.
Revenir en haut Aller en bas
kristaline
Maîtresse du Forum
avatar


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 04/02/2005

Janvier 2005 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2005   Janvier 2005 EmptySam 12 Fév à 21:33

La gibelotte ou Comment changer de sexe en une seule étape simple, de Cat

<Valence>: Et voilà!

Valence venait d'arriver en poussant un petit chariot remplis de plats appétissants. Tout le monde était assis autour de la table au milieu de la salle de commandement, mise là pour l'occasion.

<Valence>: J'ai cuisiné tout l'après-midi pendant que vous étiez sur la planète Phylactère.

<Capitaine>: (inquiet) Ah... Heum... Tu as cuisiné?

<Valence>: (froide) Oui... Y'a un problème?

Voyant que Valence tenait un gros couteau de boucher, le capitaine se ravisa.

<Capitaine>: Non non... je... non, pas de problème...

Tout le monde semblait hésiter à prendre la première bouchée Ils se regardaient mal à l'aise...

<Valence>: Bon c'correct! J'vais en manger moi aussi!

Valence s'assied à son tour. Elle regarde les autres, puis elle prend la première bouchée.

<Valence>: Ch'pas morte! Vous pouvez y aller!

Ils prirent tous leur fourchette et se mirent à manger.

<Flavien>: (surpris)Eh, c'est bon!

<Valence>: Merci! Petrolia m'a aidé, on a ajouté sa petite épice personnelle!

Tous commencèrent à féliciter Petrolia en l'inondant de "bravos" et de "c'est donc ben bon" Et Valence, jalouse, parla plus fort que toutes les voix réunies

<Valence>: Mais c'est quand même moi qui l'a fait!

*Silence mal à l'aise*

<Capitaine>: Oui bon, personne n'a de convulsions louches ni de crise de démence soudaine, mangeons!

[Dans les dortoirs, plus tard, au moment de se coucher...]

<Bob>: Heille c'tait vraiment bon le poulet de Valence!

<Brad>: C'était pas du porc?

<Flavien>: (l'ignorant) Ouin, j'trouve ça presque louche... Vous trouvez pas ça louche?

<Bob>: Ouin... Ah! Ça doit être les épices de Petrolia!

<Flavien>: Ok, je reformule ma question... Vous trouvez pas ça louche que Petrolia invente des épices pis qu'y a rien qui aille de travers?

<Bob>: Ben non Flavien, tu t'en fait pour rien...

<Flavien>: T'as p't'être raison... En tout cas, j'espère!

[Le lendemain matin...]

Dans les dortoir, tout le monde est réveillé par un...

<Voix féminine>: AAAAAAAHHH!

Dans un sursaut, Flavien tomba de sa couchette encore tout enveloppé dans ses draps. Il se relève tranquillement, et lui aussi, en voyant sous son drap :

<Flavien>: AAAAAHHH!

Bob, avec tous les cris, se leva.

<Bob>: Voyons qu'est-ce qui se... AAAAAHH!

Brad était déjà debout et il se maquillait devant un petit miroir. Il/Elle avait une longue chevelure brune et avait une taille de mannequin anorexique.

<Brad/fille>: Oh voulez-vous ben vous taire? Vous allez me faire rentrer mon crayon dans l’œil!

<Voix masculine>: (hors champ) Brad aussi est devenu une fille!

Ils se retournent tous (toutes) vers le propriétaire de la voix. Il avait les cheveux frisés et il était plutôt petit.

<Flavien/fille>: Petrolia?! On a tous switché de bord!

<Brad/fille>: Ben oui! Pis regardez comme je suis belle!

<Bob/fille>: Voyons! Vous êtes ben trop maigre! On voit toutes vos côtes!

<Brad/fille>: Pis vous! Vous êtes tellement grosse que même Weight Watchers voudrait pas de vous!

Les deux en viennent presque aux coups, mais Flavien(ne?) intervient

<Flavien/fille>: Eille calmez vous les filles! On va pas se chicaner! Il doit forcément avoir une explication...

Sur ce, une femme aux cheveux blonds entre en courant dans la salle de commandement.

<Capitaine/fille>: Oh non! Pas vous aussi! Je me suis levé ce matin et il y avait un homme dans le lit... j'ai un peu paniqué, mais là?!

<Petrolia/gars>: Euh... parlez donc de vos problème de filles, moi j'vais aller voir Valence...

Petrolia sort des dortoirs pour aller vers la salle de commandement.

<Brad/fille>: Yé ben bête! En tout cas... aimez-vous mieux ce rouge là ou celui là?

<Capitaine/fille>: Brad... Ben vous là! Vous pensez pas qu'il faudrait régler la situation avant de penser au vernis à ongle? Pis de toute façon, le premier va même pas avec votre teint... Franchement!

<Flavien/fille>: Ouin... Est-ce qu'on est passé dans une zone qui inverse les sexes cette nuit?

Brad ne répond pas

<Flavien/fille>: You hou! La scientifique coquette! Je vous parle!

<Brad/fille>: Han? Ben non, pas de zone spéciale, je l'aurais vu hier si y'en avait eu une...

<Capitaine/fille>: (semblant comprendre quelque chose) Petrolia...

Pendant ce temps, dans la salle de commandement...
Un homme aux cheveux roux et peigné en punk était écrasé dans la chaise du capitaine.

<Petrolia/gars>: Eille Valence… Hiiii, une chance que t’es une fille en temps normal…

<Valence/gars>: Si t’es v’nu juste pour me dire ça, je l’sais que c’est laid les cheveux…

<Petrolia/gars>: Non non, c’est euh… en tout cas… j’voulais juste savoir de même, c'est quelles épices que tu as pris hier dans ta bouffe?

<Valence/gars>: Ben dans'l gros pot à côté d’la patente pour ouvrir les cannes...

<Petrolia/gars>: Ah merde! C'était pas le bon pot! Sais tu ce qu'il y avait dans le pot que tu as pris?

<Valence/gars>: Ben j'commence à m'en douter disons... Une de tes inventions?

<Petrolia/gars> : Ça a ben l’air… je pensais que ça pourrait faire un bon effet pour des déguisements d’Halloween…

À cet instant, le capitaine (en fait, la capitaine) entre en trombe dans la salle de commandement.

<Capitaine/fille>: Petrolia!

<Petrolia/gars>: Quoi?

Puisque Petrolia était beaucoup plus imposant en homme, le capitaine baissa un peu le ton...

<Capitaine/fille>: Euh... C'est votre épice qui a fait... ça?!

<Petrolia>/gars>: Ben non... C'est Valence qui s'est trompée de pot... mon épice a pas d'effets secondaire... Ben pas ceux là en tout cas...

<Capitaine/fille>: Ok, mais est-ce qu'on est condamné à rester dans des mauvais corps pour le reste de nos vies?

<Petrolia/gars>: Mais non! J'ai l'antidote... Faudrait juste que des filles nous refassent une bonne bouffe pour qu'on puisse le mettre dedans!

<Capitaine/fille>: Par fille, vous entendez que c’est nous qui devons faire à manger?

<Petrolia/gars>: Y'a des bonnes chances, oui.


Et quelques heures plus tard, devant une table bien remplie, la plantureuse Bob assurait le service. Alors qu'elle posait son dernier plat sur la table, elle s'assit avec les autres.

<Capitaine/fille>: Bon, ben faut manger!

<Brad/fille>: J'veux pas! Je suis tellement belle!

<Capitaine/fille>: C'est pas comme si vous aviez le choix. Et pis vous allez aimer ce qu'on mange... Euh, c’est quoi en passant?

<Flavien/fille>: Filet mignon sur lit de risotto aux tomates séchées, avec un émincé de carotte et de navet et une sauce spécial Bob.

<Valence/gars> : Ok… du steak, du riz pis des légumes finalement…

<Flavien/fille> : Oui, mais c’est moins poétique…

<Petrolia/gars> : Bon, on mage tu? Parce que je suis tanné d’être un gars, j’me sens niaiseux…

<Capitaine/fille> : Ouin, et moi j’me sens pas fraîche…

Tout le monde dévisage le/la capitaine

<Capitaine/fille> : S’cuzez, je sais pas pourquoi j’ai dis ça… Allez, on mange!


Le lendemain matin dans la salle de commandement, tout est revenu à la normale…

<Capitaine> : Et bien, tout ceci nous a appris une bonne leçon!

<Brad> : Ne plus jamais manger la cuisine de Valence?

<Valence> : Hééé!

<Capitaine> : Exactement Brad!

<Valence> : Encore hééé! On a prouvé que c’était pas la faute de ma cuisine, mais celle de la poudre que Petrolia a inventée!

<Capitaine> : (ignore complètement Valence) Ouais, ne plus jamais manger la bouffe de Valence!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Janvier 2005 Empty
MessageSujet: Re: Janvier 2005   Janvier 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Janvier 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mai 2005
» Décembre 2005
» Septembre 2005
» Mars 2005
» Octobre 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dug-fanfics :: La planète Fanfic :: Défis du mois et challenges-
Sauter vers: