Dug-fanfics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dug-fanfics

Fanfictions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [OS] Attaque de limaces collantes

Aller en bas 
AuteurMessage
Impro_Rocks
Fanfickeur(euse)
Fanfickeur(euse)
Impro_Rocks


Nombre de messages : 9
Localisation : Sur Abitibi 2, avec les mouches
Date d'inscription : 29/07/2005

[OS] Attaque de limaces collantes Empty
MessageSujet: [OS] Attaque de limaces collantes   [OS] Attaque de limaces collantes EmptySam 30 Juil à 15:47

Titre : Attaque de limaces collantes
Situation : Saison 3 (entre les épisodes de ‘La Créature’ et ‘Le Yable’)
Personnages : Capitaine, Valence, Brad, Bob, Flavien, Pétrolia (vers la fin) et Serge (vers la fin)
Disclaimer : Les personnages et l’idée de la fabuleuse série et du merveilleux film de Dans une Galaxie près de Chez Vous appartiennent à Claude Legault et Pierre-Yves Bernard. Cette fanfic a pour unique but de se divertir et absolument pas de faire de la concurrence.
Résumé : L’équipage survole la planète Mikado peuplée par des limaces géantes et mangeuses d’homme.
Cote : PG

Scène 1 – Jour 1
INT.
Salle de commandement

Le capitaine lit un rapport de sonde près de l’ordinateur central avec Brad, Bob et Flavien jouent aux dames et Valence se vernit les ongles (Flavien est de dos).
Capitaine : Brad, cette planète est vraiment inhabitable ?
Brad : Oui, Capitaine ! C’t’évident ! Regardez !
Capitaine (lisant rapidement) : Blablabla… (se retournant vers Brad) Ah ! Mais, vous avez raison, Brad ! (lisant) Les forêts de la planète Mikado sont infestées de limaces géantes et… hostiles, il n’y a pas d’eau et il n’y a pas d’accès laveuse sécheuse ! On part demain.
La caméra se tourne vers Bob, Valence et Flavien (qui est toujours de dos).
Bob : Voyons, Flavien ! Ça fait 14 fois en ¾ d’heures que tu gagnes ! Tu pourrais me laisser des chances !
La caméra se tourne vers Flavien… Il a les yeux bandés !
Flavien : Bin, là, j’ai déjà les yeux bandés, Bob !
Bob : Pis… Tu triches pareil !
Flavien : Pantoute !
Valence : Les gars… Toujours aussi compétitifs ! Vous devriez essayer un jeu de coopération. Ça ferait moins de jalousie.
Flavien : C’est vrai, Bob, on devrait essayer !
Bob : T’as tu ton Game Boy ? Tu m’vois venir là…
Flavien : Ouin ! On les plogue ensemble et on joue en réseau à…
Les 2 ensemble : DONLING KONG LE SINGE CHINOIS !
Ils sortent tous les deux en courant.
Brad (plein d’espoir) : Les deux idiots ont décidés d’aller se préparer pour un téléfaxage dans le vide ?
Valence : Non, pas vraiment.
Capitaine (chuchotant à Valence) : C’est ce soir, ma pitoune !
Valence (chuchotant) : Ah ouiiii ! Hihihihi !
Brad : Heille ! Les messes basses ! On pourrait croire que… (Il s’arrête en ricanant)
Capitaine : Quoi ?
Brad : Que vous avez une relation amoureuse cachée ! Hahahahaha ! Ça veut donc dire que…
Capitaine (en donnant un coup de karaté sur la nuque de Brad) : Non Brad !
Brad tombe mollement sur le sol avec un gémissement.
Capitaine : Maudit, Brad… Ah ! Valence !
Ils s’embrassent passionnément.

Scène 2 – Jour 1
EXT.
Univers.

Le Romano Fafard se dirige vers les confins de l’univers !

Scène 3
INT.
Cabine de repos

Flavien et Bob jouent à leur jeu, assis sur le lit de Bob et Brad lit le livre ‘L’art de l’insulte’.
Flavien : Va à droite, Bob ! Le gong vivant essaie de nous assommer avec son bâton !
Bob : Merde ! J’ai perdu une vie !
Flavien : Pas grave, il t’en reste encore 8 !
Brad se dirige vers eux.
Brad : Moi aussi j’ai déjà joué à ce jeu.
Bob : Meuh !?
Flavien : C’est tu vrai !?
Brad : Oui… Mais moi, j’avais 9 ans !
Bob se lève brusquement.
Brad : Ce n’est qu’un stupide jeu puéril !
Flavien : De quessé ?
Brad : Pfff ! Vous savez pas ça, l’huître !? Ça veut dire que c’est enfantin !
Bob : J’vas vous en faire, moi, des huîtres !
Brad : Ouh ! J’ai peur !
Bob : Vous devriez ! Il me faudrait vraiment des gants de boxe…
Une paire de gants de boxe attachée à un fil descend devant ses yeux. Il sourit et les enfile.
Brad : Tout ça parce que vous êtes trop imbécile pour faire des choses d’adulte !
Flavien : Bob, on le lamine.
Bob : Tout de suite.
Intermède musical montrant une bûche qui brûle. Il est écrit : -Cette scène de bagarre est trop violente pour être présentée à la télévision. Nous avons eu des protestations de la troupe des Joyeux Hamsters Non-Violents, nous ne pouvons donc pas vous présenter cette partie de l’émission. Désolés.- Fin de l’intermède.
La cabine est toute à l’envers. Les matelas sont par terre, empilés, les couvertures sont suspendues au plafond, les oreillers traînent partout, etc. Les gars sont blessés : Brad saigne du nez et a des béquilles, Bob a les yeux au beurre noir et Flavien a le bras gauche dans le plâtre. Le capitaine entre suivit de Valence.
Capitaine (très choqué) : Mais, qu’est-ce qui se passe ici ????
En même temps :
Brad : Ils m’ont attaqués et j’ai essayé de me défendre ! Ils ont tout mis la cabine à l’env…
Flavien : Brad nous a fait suer alors on l’a un peu battu et il a mis la cabine à l’envers. Pis là…
Bob : Flavien pis moi on voulait tester une nouvelle déco pour la cabine pis…
Capitaine (les interrompant) : STOP ! Arrêtez ! On va tout ranger et ensuite… Je vais devoir être obligé de vous punir…
Brad : Oh non, pas une thérapie de groupe !
Flavien : Oh non, pas une lettre d’excuses !
Bob : Oh non, pas un jeûne !
Capitaine : Non… (avec un large sourire) Une retenue scolaire !
Les trois sont désemparés.


Scène 4 – Jour 1
INT.
Salle de commandement

La salle a été aménagée comme une petite salle de classe.
Flavien et Bob lancent des avions en papiers à Brad, le capitaine, avec des grosses lunettes sur le bout du nez, corrige des copies d’examens.
Capitaine (à lui-même) : Bon, le p’tit Dumas a encore coulé son examen de maths…
Brad : Capitaine ! Ils me lancent des avions en papier !
Capitaine : Heille ! On lève la main ! Pour ne pas avoir obéi aux… (il pointe le mur derrière lui où il a collé un carton sur lequel il a énoncé les ‘règles de vie de la classe’) règles de vie, À GENOUX DANS LE COIN !
Brad : Heille, mais c’t’à cause d’eux !
Le capitaine enlève ses lunettes avec un air fâché. Brad se lève et va se mettre à genoux dans le coin à côté de l’ordinateur central. Bob et Flavien rient.
Capitaine : Vous deux ! Silence !
Brad (chuchotant) : C’est pas bon pour mon orgueil ! Bande de crétins…
Capitaine : Silence, le p’tit Spitfire !
Bob (levant la main) : Monsieur ?
Capitaine : Oui ?
Bob : Est-ce que je pourrais aller aux toilettes ?
Capitaine : Bob, attendez à la fin de la retenue !
Flavien (se levant) : Capitaine, je vous ai apporté une pomme !
Capitaine (prenant la pomme, ému) : Ah… Merci, Flavien… C’est touchant.
Bob (souriant) : Pis moi, Flav ? As-tu quelque chose pour moi ?
Flavien : Euh… non.
Bob (triste) : Oh. J’ai une petite faim, moi.
Un pogo attaché à un fil descend devant ses yeux. Bob sourit et le mange.
- 1 heure plus tard... –
Capitaine : Je lève la punition, vous pouvez partir.
Alarme.
Capitaine : C’est l’alarme indigo avec des lunettes chills ! (Par radio) : Alerte indigo avec des lunettes chills ! Des insectes rampants géants essaient d’envahir le vaisseau ! Tous au poste de défense ! (Aux gars) Vite ! Au poste de défense !

Scène 5 - Jour 1
EXT.
Univers

Le Romano Fafard se dirige vers les confins de l’univers.

Scène 6 – Jour 1
INT.
Poste de défense

Ils arrivent tous en même temps, en courant.
Capitaine (regardant par le hublot) : Wow, comme on dit… une pierre… Euh… Une pierre, 2 roches ! Je venais pour les armes mais les limaces sont là ! Sur le hublot ! Regardez !
5 limaces sucent le hublot pour pénétrer le vaisseau.
Brad : Capitaine ! On va tous mourir ! Il y en a… 2, non 3, non 4, le complémentaire 5 ! 5 !! Capitaine, il faut répliquer ! Elles vont finir par casser le hublot ! Capitaaaaiiiine ! Je veux pas mourir aujourd’huiiii !
Capitaine (en donnant un coup de karaté sur la nuque de Brad) : Non Brad !
Brad tombe. Le capitaine prend ‘Le Manuel des Créatures de l’Espace – par Ghuntyan Protovok – Version française’ et le feuillette.
Bob : De quessé ?
Capitaine : Ah, on a acheté ce livre à un vendeur sur une planète… Vous étiez en regénéressance, Bob.
Bob : Oh, ok.
Capitaine : Ah ! J’ai trouvé ! (Lisant) Les limaces géantes sont des créatures hostiles qui peuvent sauter à des hauteurs vraiment surprenantes. Elles ont également la capacité de rendre les vitres malléables après leur succion… Merde ! Elles vont rentrer dans le vaisseau !
Il referme le manuel sèchement et se retourne vers l’équipage.
Capitaine : Autorisation de tirer ! Prenez une arme !
Brad (se levant) : Bin oui ! On aurait tiré pareil, elles vont nous bouffer tout rond !
Les limaces amollissent la vitre et passent à travers. La vitre se reforme rapidement après leur passage. Flavien tire sur la plus grosse, sans résultat.
Flavien : Elle résiste ! Peut-être que leur peau est tellement épaisse que le choc ne se rend pas…
Capitaine (ouvrant le manuel et lisant) : Les limaces géantes détestent l’eau, pour les neutraliser, il faut donc les asperger d’eau jusqu’à leur agonie… C’est pour ça qu’il n’y a pas d’eau sur cette planète !
Brad (sarcastique) : Bravo, vous êtes perspicace !
Capitaine : Bob et Flavien, allez remplir les fusils d’eau !
Les gars se mettent au garde-à-vous, prennent les fusils et partent rapidement.
Capitaine : Nous, en attendant, on s’occupe de ne pas se faire manger ! Montons sur une table.
Les 3 se placent sur une table différente mais les limaces savent grimper ! Ils sautent en bas. Ils se tiennent par la main, forment une file indienne et courent partout (avec une musique indienne), ils se lâchent les mains et imitent les indiens avec des cris, il y a une prise de vue sur les limaces, autre prise de vue sur Brad, le capitaine et Valence, ils sont habillés en indien ! Ils continuent à courir, espérant ne pas se faire attraper. Bob et Flavien reviennent avec les fusils et les donnent à tous.
Capitaine : Tirons !

Scène 7 – Jour 2
EXT.
Sur la planète Mikado.

Les 5 sont attachés à un arbre.
Brad : Espèces d’incompétents ! Le capitaine parlait des fusils à eau ! Pas des fusils électriques ! Pis, dans l’fond, vous auriez du les surveiller, Capitaine Patenaude ! Ils sont partis avec les mauvais fusils !
Capitaine : Brad, fermez-la !
Brad, outré, se tait.
Bob : On pourrait essayer de jaser avec eux.
Brad : Bin oui ! Vous parlez cette langue-là, vous ? Vous avez de la misère avec votre langue maternelle, ça m’aurait bien surpris !
Une limace approche, les observe et repart.
Capitaine : Ils se relaient pour nous surveiller… Mais qu’est-ce qu’ils nous veulent tant ?
Flavien : Probablement nous faire en brochette…
Bob : Mmmm ! Des bonnes brochettes...
Brad : Capitaine ! Serge sort de la recharge de batterie et Pétrolia de régénéressance en même temps, aujourd’hui. Essayez de les appeler.
Flavien : J’hais ça dire ça, mais Brad a eu une bonne idée ! Tout d’un coup que ça marcherait !
Capitaine (par radio) : Capitaine à Cherge ! Zerge ! Gerge ! L’androïde et Pétrolia ?
Pétrolia (par radio) : Capitaine ! Où vous êtes ? On a commencé à vous chercher Serge pis moi. Mais là, on vous trouvait pas. (À Serge) Serge, laisse faire le micro-onde, ils sont sur la planète.
Capitaine (par radio) : Prenez les fusils à eau, remplissez-les et venez nous libérer sur la planète. Nous sommes pas loin du téléfaxe. Les ETs nous ont kidnappés. En tous les cas, vous verrez bin !
- 9 minutes plus tard, exactement. -
Pétrolia (s’approchant avec un fusil) : Alright ! Je vous ai ! Ok, ils sont où les ETs ?
Bob : Les limaces géantes, là-bas.
Serge : Viens, Pétrolia, allons les asperger d’eau. Selon mon ordinateur, ces créatures ne peuvent résister à l’eau.
Brad : C’est correct, le toaster ! Me semble que c’est évident ! On vous demande d’apporter des fusil à eau !
Capitaine : Dommage que nous soyons attachés, j’vous aurais fait un ‘Non Brad !’…
Brad : Ouin…
Pétrolia et Serge aspergent les limaces qui surveillent l’équipage, elles se désintègrent aussitôt.
Pétrolia : Vite, Serge ! Faut aller les détacher ! Tout d’un coup qu’il y en arrive d’autres !
Ils les détachent et s’enfuient ensemble.
Prise de vue sur de nouvelles limaces, elles parlent en succion entre elles. SOUS-TITRAGE :
Limace 1 : Pourquoi sont partis, les épais ?
Limace 2 : On leur voulait pas de mal…
Limace 1 : Ouin, on voulait juste que le noir nous donne des pogos… C’est excellent pour notre peau.

FiN !
Revenir en haut Aller en bas
 
[OS] Attaque de limaces collantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dug-fanfics :: La planète Fanfic :: La bibliothèque de Serge-
Sauter vers: