Dug-fanfics

Fanfictions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [FT] S'éteindre à petits feux...

Aller en bas 
AuteurMessage
rorosalie010
Fanfickeur(euse)
Fanfickeur(euse)


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: [FT] S'éteindre à petits feux...   Mer 22 Juin à 23:04

Note sur ma fic: Soyez pas difficiles, je commence! Wink
Quand je dit s'éteindre à petits feux, ne vous inquiétez pas, je ne ferai mourir aucun personnage, et je ne donnerai de maladie à personne Very Happy C'est une toute autre façon de voir les choses que vous découvrirez dans ma fic Smile Je dois aussi vous aviser que les personnages relatifs à Dans une galaxie près de chez vous appartiennent à Claude Legault, Pierre-Yves Bernard et à tous les autres collabos de DUG Wink Par contre, certains extra-terrestres que j'ai inventé sont dans l'histoire. Ceux-ci sont les miens Exclamation
Et, oh! au sujet mon histoire se passe après le film (le 1er) alors que l'équipage est repartit à la recherche d'une nouvelle planète.

J'espère que vous aurez du plaisir à lire ma fic! Bonne lecture! Arrow


Dernière édition par le Ven 26 Aoû à 20:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cf.geocities.com/fandugpdcv
rorosalie010
Fanfickeur(euse)
Fanfickeur(euse)


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: Re: [FT] S'éteindre à petits feux...   Mer 22 Juin à 23:11

Chapitre 1 - Une journée normale

Tout l'équipage est rassemblé dans la salle de commendement. Le Capitaine donne ses ordres, Bob conduit paisiblement en mangeant des pogos, Valence essaye de tirer les vers du nez de Brad qui fait ses calculs...
- (Valence)Allez Brad! Dites-nous ce qui ne marche pas avec vous!
- (Brad)J'ai rien à vous dire!!! Laissez-moi tranquille!
- (Valence)C'est mon job de faire ça, Brad. Alors vous allez me dire ce qui ne va pas!
- (Brad)Arrêtez de me parler! Je vais faire des erreurs de calculs et ça va nous retarder dans notre mission...
(Tout l'équipage regarde en l'air)
- (Valence, coupant le silence)Bon sa va faire Brad! Essayez pas de vous échapper... Vous savez ce que le Capitaine a dit. Je dois vous aider!
- (Brad, méprisant)Vous appelez ça m'aider???
- (Valence) Eh bien, oui vous saurez! Je sais plus quoi faire avec vous!!!
- (Brad)Vous n'avez rien a faire avec moi!
(Valence, découragée, s'en va rejoindre le Capitaine pour lui parler)
- (Valence)Capitaine, ça n'a pas de bon sens! Depuis qu'on a voulu le téléfaxer sur Estétika, il n'a pas changé une bite! Il faudrait bien qu'on le force à changer! Ça ne peu plus durer! Il abaisse le moral de l'équipage, les mets en colère régulièrement et les fatigue parce que donner des coups de poing à Brad c'est fatiguant.
- (Capitaine)Non c'est l'fun
- (Valence)J'veux ben, mais tsé ça les fatigue pareil!
- (Capitaine, en riant)Bof... Je pourrais frapper Brad pendant des heures pis je me fatiguerait même pas...
- (Valence)Ça va faire les jokes plates Capitaine! Mais sérieux, dites-moi ce que je dois faire!
- (Capitaine, regardant Brad avec un air méprisant)Il y a juste une chose qui pourra le faire payer assez Valence. C'est 2 mois de thérapie.
- (Valence)C'est pas une mauvaise idée ça!
(Elle part rejoindre Brad)

(2 heures plus tard)

- (Brad)Pitiééééééé, PITIÉÉÉÉÉÉÉÉ pas une thérapie!!! Vous en avez fais dix milles pis ça n'a jamais marché! Ça marchera pas plus maintenant!!!
- (Valence)On renonce JAMAIS à de l'aide Brad...
- (Brad, pleurant quasiment)C'est pas comme ça que vous allez m'aider! J'en ai rencontré des milliers des psychologues pis y m'ont jamais tiré les vers d'la bouche! Heu j'veux dire du nez!!!
- (Valence, incistante)Pis ça! On essaye pareil!
- (Brad, en chantant, de manière frustré et presqu'en pleurant)J'veux po y aller, j'veux po, j'veux po, jveux po y aller, j'veux po J'VEUX PO!!!!!!!!!!!!
- (Valence, en donnant une claque à Brad) La ferme Brad! Et maintenant contentez-vous de me suivre!
- (Brad)Non! NON! j'ai rien fais pour mériter sa! Rien! Vous comprenez! Alors fichez moi la PAIX!
(Le Capitaine lance une charge paralisante à Brad qui se fige d'un coup. Il l'emmène dans le bureau de Valence)

À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cf.geocities.com/fandugpdcv
rorosalie010
Fanfickeur(euse)
Fanfickeur(euse)


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: Re: [FT] S'éteindre à petits feux...   Jeu 23 Juin à 10:43

Chapitre 2 - Quand une thérapie fait tout rater

Brad vient de se réveiller de son sommeil paralisant. Si on peut dire. Il est attaché à une chaise, avec un Scotch Tape sur la bouche. Il essaye de parler à Valence, assise à son bureau et qui fait des calculs.
- (Brad)C'e't p' j's'e j'e rie' f'ai't! (C'est pas juste j'ai rien fait!)
- (Valence)Voulez-vous bien vous la fermer Brad! De toute façon, vous ne sortirez pas d'ici avant de nous avoir dit pourquoi vous avez insulté Flavien jsuqu'à ce qu'il fasse une dépression, pourquoi vous avez convincu Bob DE RETOURNER SUR BARZOTIE!
- (Brad) Q'u' s'a, m''i?(Qui sa? Moi?)
- (Valence)Oui vous. Et maintenant vous allez tout m'expliquer. C'est clair?
- (Brad) J'e p'eu' p'o...
- (Valence) Ah oui, c'est vrai, votre Scotch Tape... (elle enlève le Scotch Tape de la bouche de Brad)
- (Valence, attentive)Je vous écoute.
- (Brad)J'ai rien à vous dire! Rien! RIEN! J'arrête pas de vous le dire mais vous ne m'écoutez pas! Ça sert à rien les thérapies avec moi! Laissez-moi partir!
- (Valence) Si ça sert à quelque chose. Vous voyez bien que ça marche pas votre affaire. Ça va pas du tout!
- (Brad, méprisant) Si, ça va très bien au contraire. Je n'ai aucun problème. Ce n'est pas ma faute si Flavien est tombé en dépression, il a eu des problèmes avec Pétrolia!
- (Valence) Oui, mais il allait bien depuis quelques jours. Si vous ne lui aviez pas fait pensé... Flavien irait bien et Bob ne serait pas repartit sur Barzotie!
- (Brad, frustré) C'est pas ma faute si ce stupide pilote de vaisseau est repartie sur Barzotie!
- (Valence, furieuse) Si, c'est votre faute. Vous lui avez dit que s'il retournerait sur Barzotie, il pourait retrouver Juliette* et rendre Flavien heureux! Mais c'est faux! Tout ce que vous voulez c'est attaquer les Barzots et s'emparer de leur planète!
- (Brad) Pas pantoute!Tout ce que je veux c'est voir Flavien heureux!
- (Valence, encore découragée) Décidément, je vais être obligé de vous les infliger, vos 2 mois de thérapies. Je pensait que je pourais vous en sauver, mais apparament vous n'avez absolument rien comprit!
- (Brad, au bord des larmes) Pitié, PITIÉ!!!!!!!!! J'ai rien fait je vous le jure!
- (Valence) Brad c'est encore pire que je le pensais. Vous êtes chanceux, je viens tout juste d'inventer une nouvelle thérapie tout à fait révolutionnaire qui devrait vous remettre sur le droit chemin.
- (Brad inquiet) Et qu'est-ce qui arrive si ça marche pas?
- (Valence, avec un sourire ironique) On vous lâche lousse dans l'espace. Alors je vous conseille de suivre attentivement mes instructions.
- (Brad, en pleurant) Vous avez pas le droit! Vous n'avez même pas l'autorisation du Capitaine pour faire ça!
- (Valence) Vous allez être surpris, mais oui, je l'ai l'autorisations du Capitaine!
Brad réfléchit: "Qu'est-ce que je doit faire? Je veux pas être laché lousse dans l'espace! Je veux pas qu'on me laisse tout seul et condamné à mort! Ça change mes plans! Je ne peux plus me sauver. Je ne peux plus. Je ne pourai plus devenir maître du monde! Et qui je vais pouvoir mépriser dans l'espace? Tous mes plans pour les écoeurer tombent à l'eau! Je n'ai pas le choix, il faut que je la suive, cette thérapie...

À suivre...

*Voir "Flavien et Juliette".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cf.geocities.com/fandugpdcv
rorosalie010
Fanfickeur(euse)
Fanfickeur(euse)


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: Re: [FT] S'éteindre à petits feux...   Sam 30 Juil à 15:01

Chapitre 3 - Quand on n'a plus aucun choix

Après leur discussion, Valence avait laissé Brad seul, enfermé dans son bureau, barré à clef. Pendant ce temps, Brad tapageait avec son orgeuil.
- (Brad, de manière indigné) C'est carrément injuste! Je voulais juste aider Flavien, moi! Ce qui est encore mieux, c'est que de faire ça nous offre aussi une belle planète toute propre! Deux solutions en 1! Que peut-on demander de mieux?
Brad retombe dans ses pensées.Il commence à se demander c'est quoi, cette thérapie "révolutionnaire" que Valence veut lui faire suivre. Bien qu'il se refuse à l'avouer, il a peur.
- (Brad, inquiet) Je me demande ce qu'elle mijote. Quel genre de thérapie peut aider dans mon cas? Un cas où je n'ai absolument rien! Je vous le dit je vais me sauv...
Valence entre en vent dans son bureau, intérompant les paroles que marmonait Brad. Rapidement, elle sort de son sac de drôles d'instruments, prêts à être utilisés. Brad les regarde, affolé.
- (Brad) Qu'avez-vous l'intention de faire avec ça ?
- (Valence, imperturbable) Commencer votre thérapie.
Valence s'approche de Brad. Devant ses yeux, elle met feu au bout de son instrument. Au moment où Brad s'aprêtait à dire quelque chose, il commença à se sentir fatigué puis s'endormit. Valence venait de le piquer avec une seringue par la ruse. Comme cela, Brad n'allait pas nuire à sa thérapie.
"Le pauvre" pensa-t-elle. "Vaut mieux que je l'endorme. S'il ne bouge pas, peut-être aura-t-il moins de chances de se faire foutre dehors?"
Elle se reconcentra sur son instrument. Sur le feu qui était à présent bien prit, elle soupoudra une poudre argentée de sa fabrication. Le feu devint aussitôt argenté, comme la poudre. Elle prit l'instrument elle le frota prudament sur le crane de Brad. Contrairement à ce que l'on pouvait penser, le feu ne prit pas dans la tête de Brad. Brad ne mourut pas comme on aurait pu le croire. Non. Aucun effet visible ne se produisit. Elle continua de passer fréquament l'instrument sur le crâne de Brad, puis sur tout son corps. Selon Valence, ce traitement lui plaçait des pensées positives dans le cerveau pendant qu'il était endormit, bien malgré lui. Quand il se réveillera, ce sera ces pensées qu'il aura en tête. On devra répéter le traitement tout les jours pendant deux mois. On interchangera de poudre à chaque fois: la poudre argentée pour les pensées positives, la poudre bleue pour les rêves pacifiques, la poudre rose pour la gentillesse envers les autres.
Valence rengea son équipement et décida de laisser Brad seul dans son bureau, pour qu'il se réveille en son absence, pour que sa façon d'agir ne soit pas influencée par elle. Cependant, elle ne manqua pas de placer plein de caméras dans le simple but de voir Brad à son réveil.
Valence quitta le bureau, puis alla voir le Capitaine.
- (Valence, au Capitaine) J'ai fait le premier traitement.
- (Charles) Et puis?
- (Valence) Je ne sais pas. Il va falloir attendre qu'il se réveille avant de pouvoir observer les résultats.

Pendant ce temps...

Brad se réveilla. À son grand étonnement, il éprouvait de la gentillesse envers Valence, de la culpabilité envers Bob et Flavien et de l'admiration envers le Capitaine...!?

- (Brad, étourdit) Je me sens tout drôle...

Du côté de Valence et du Capitaine

- (Valence) Regardez sa réaction... Il dit qu'il se sent tout drôle... Donc, au moins, la thérapie a eu un effet.
- (Charles) Regarde, sur la caméra! Son visage est étrangement différent...On peut y lire...
- (Valence) Oui, je crois que tu as raison Chacharles. Ça marche!

À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cf.geocities.com/fandugpdcv
rorosalie010
Fanfickeur(euse)
Fanfickeur(euse)


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: Re: [FT] S'éteindre à petits feux...   Sam 30 Juil à 19:07

Chapitre 4 - Quand on n'est même plus maître de ses pensées...

Brad se réveille tout drôle. S'il ne se serait pas regardé dans le miroir, il aurait juré qu'il était quelqu'un d'autre. Qu'est-ce qui aurait bien pu le pousser à penser comme cela? Il se sentait comme si c'était quelqu'un d'autre qui le contrôlait. Même si la haine l'envaissait, il continuait d'avoir des pensées "aimables"... Que se passait-il donc avec lui? Sombrait-il dans la folie?
- (Brad, en marmonant) Ah! je viens de comprendre. C'est ça qu'elle fait, sa thérapie! Mais... Oh, mon dieu!elle me contrôle! C'est quoi ça veut dire ça, hein? (Brad commence à paniquer) Je vais perdre mon intimité! Finies, les pensées secrètes! Mais qu'est-ce que je vais faire?
Valence entre dans la salle
- (Valence, l'air vraiment curieuse) Et puis, Brad, comment vous sentez-vous?
- (Brad, en colère, sans répondre à la question de Valence) Qu'avait vous fait à ma tête! QU'AVEZ-VOUS FAIT À MA TÊTE? Je ne suis plus moi! J'aime pas ça! J'veux mourrrrrirrrr... MOURRRIRRRRRR....
- (Valence, dans son petit magnétophone) Réagit mal à un soudain changement de sentiments.
- (Brad, furieux) C'est cela, hein? Vous avez joué avec mes sentiments! Vous n'avez pas le droit! Déjà que je doit cohabiter avec vous, laissez-moi ce qui me reste d'intimité!
- (Valence, d'une voix faussement aimable) Brad... C'est la seule solution. C'est ça où on vous jette dans l'espace...
Brad fait la moue. Puis, il s'exclame: "Je ne veux pas endurer ça à chaque jour! Deux mois, c'est long! Très long. Trop long! Laissez-moi tranquille!"
- (Charles) Non, Brad!
- (Valence) Ah... Enfin il était temps...
- (Charles) Je me demande s'il était raisonnable de lui infliger cette thérapie... Il n'en sera que plus méprisant avec nous.
- (Valence) Oh, Charles, ne t'inquiète pas, il s'y habitura...
- (Brad, qui vient de reprendre conscience) M'y habituer, hein? M'y habituer! Une fois c'est assez, vous ne savez pas à quel point je...
- (Charles, coupant Brad) Non, Brad! Sérieusement, Valence, je te donne 5 jours d'essai. Si je ne constate aucun changement, on arrête cette thérapie. Après tout, je vais souvent avoir besoin de mon scientifique et s'il arriverait quelque chose, on serait dans le trouble.
- (Valence) Bien, Capitaine.
Dès que le Capitaine eût quitté la salle, Valence commença à préparer les futurs traitements. Après tout, elle n'avait que cinq jours pour "arranger" Brad... Et si elle ne réussissait pas, Brad serait lancé lousse dans l'espace... Bien que Valence avait souvent rêvé de voir Brad disparaître, elle en comprenait maintenant les conséquences: Sans Brad, leurs vies seraient en danger. Bien que le Capitaine connaissait environs tout ce qu'il fallait savoir*, Valence savait que leurs vies ne seraient plus en aussi grande sécurité qu'avec un scientifique à bord. Elle réalisait maintenant l'horreur des évenements... Il fallait qu'elle sauve Brad. Il le faut... C'est un grand défi...
"Mais j'y arriverai..."

À suivre...

*Je ne sais pas si le Capitaine connaît des notions scientifiques, mais pour les besoins ici, on va dire qu'il en connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cf.geocities.com/fandugpdcv
rorosalie010
Fanfickeur(euse)
Fanfickeur(euse)


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: Re: [FT] S'éteindre à petits feux...   Sam 30 Juil à 20:09

Chapitre 5 - Un grand défi

Valence est vraiment stressée. Brad est là, endormis, prêt pour la thérapie. Valence sort son instrument, y met le feu, puis se met à réfléchir. Qu'est-ce qui est le mieux? La flame argenté? La flamme bleue? La flamme rose? Valence se décida finalement pour la flamme bleue. D'après ce qu'on a vu de Brad, il rêve d'être débarassé de la thérapie... Alors vaut peut-être mieux lui donner des rêves pacifiques...
Valence se hâta de placer la poudre sur la flamme, qui devint aussitôt bleue. Elle commença à passer la flamme sur le crâne de Brad, puis, comme la dernière fois, sur tout son corps. Cependant, cette fois-ci, Brad remua un peu. Il se réveilla juste au moment où la flamme passait devant ses yeux. Brad lança un cri perçant qui attira tout le vaisseau dans la salle...
- (Charles) Mais qu'est-ce qui se passe encore ici!
- (Brad) 'Est folle, 'a m'brûle...
- (Charles) Alons, Brad, ne dramatisons pas! C'est juste une simple Flamme de Modification, ça ne vous fera aucun mal...
Pendant que le Capitaine parlait, Valence piqua Brad qui se rendormit aussitôt.
- (Valence) Quel fou celui-là...
Lorsque tout le monde eût quitté le bureau, Valence continua son traitement. Lorsqu'elle eût terminé celui-ci, elle partit, laissant Brad seul sur le lit, encore endormis et étourdit.

Environ une heure plus tard...

Brad se lève normalement, cette fois. Cependant, il constate bien vite que les rêves qu'il faits ne sont plus les mêmes. Il ne rêve plus de devenir maître du monde... Il a rêvé qu'il était aimé et respecté de l'équipage... Décidément, cette thérapie est vraiment étrange. Pourtant, il sait quel effet elle a sur lui. Elle lui inflige des pensées, voir des rêves. Mais comme il a entendu Valence dire qu'elle ne savait pas ce qu'il ressentait, ça veut au moins dire qu'elle ne connaît pas ses pensées.
-(Brad) Ça c'est bizarre... Vraiment très bizarre...
À sa grande surprise, il découvre que ces rêves ne lui déplaisent pas totalement. "Suis-je vraiment en train de changer..."
- (Brad) Mais ça ne m'empêche pas de préférer mon ancienne personnalité.

Du côté de Valence

- (Valence, en se parlant toute seule) Bof... Au moins, à voir son visage, on aurait juré qu'il a été surpris de voir à quel point c'est agréable d'être gentil... Seulement, il y a encore place aux progrès, car Brad affirme qu'il préfère encore son ancienne personnalité.
- (Charles) Et puis, la thérapie, ça avance?
- (Valence) Oui. Mais charles, j'aurais vraiment besoin de plus de 5 jours, une thérapie ça prend plus de temps à faire effet...
- (Charles) Non, Valence. C'est mon délai final. Vois ce que tu peux faire. Et après on verra.
"Il faut que la thérapie accélère... Il ne me reste plus que 4 jours avant que Brad ne sois sans espoir... Y a-t-il une manière d'accélèrer la thérapie? Comment inciter Brad à mieux comprendre ses nouveaux sentiments?" Pensa Valence

À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cf.geocities.com/fandugpdcv
rorosalie010
Fanfickeur(euse)
Fanfickeur(euse)


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: Re: [FT] S'éteindre à petits feux...   Jeu 4 Aoû à 17:54

Chapitre 6 - Sauvons le soldat Brad!

Valence était dans la salle de commandement. Perdue dans ses pensées, elle cherchait un moyen de "sauver" Brad. En panssant, elle se disait qu'il faudrait plus d'un traitement par jour. Mais elle savait bien que Brad ne passerait pas à travers... Mais comment faire, alors?
- (Capitaine) Coucou Val!
- (Valence) Oh, bonjours mon beau Capitaine...
- (Capitaine) Tu viens t'exiter un peu avec moi? Je m'emmerde... Depuis que Brad est en thérapie on dirait qu'il ne réagit pu quand on lui lance des roches. C'est plate.
- (Valence, surprise) Ah ouain? Heu, non, on se reprendra Charles... J'ai cette thérapie à préparer...
Le Capitaine part, l'air déçu. Valence appelle alors Brad par l'intercom pour commencer la prochaine scéance.
- (Brad) Non, pitié... S'il vous plaît, laissez-moi un peu de repos... S'il vous plaît...
"Brad, poli comme ça??? C'est pas normal."
- (Valence) Allons, Brad... Je n'ai plus que 4 jours pour vous éviter d'être laché lousse dans l'espace...
- (Brad) Bon, s'il le faut...
"Ça, marche, j'en suis sûre..."
Elle ammena Brad dans son bureau, le coucha sur le lit puis l'endormit. Valence était surprise que Brad ne fasse aucune réaction... Elle mis le feu à son outil, y mit la poudre rose, puis laissa reposer quelques temps. Elle commença à le passer sur le crâne de Brda, comme elle le faisait à l'habitude. Puis, elle eu une idée. Pour accélérer le traitement, elle plaça toutes les poudre en même temps dans la flamme. Celle-ci devint aussitôt blanchâtre. Surprise par la couleur aveuglante de la flamme, Valence échappa l'outil, d'où se répendit un immence incendie blanc. Elle l'arrosa avec de l'eau, mais rien y fit. Elle mis un tapis dessus, mais ça ne marcha pas. Alors, elle tira Brad dedans. Aussitôt, toutes les flammes vinrent sur lui. Juste après, il se réveilla, et dans un ton aimable, demanda à Valence:
- (Brad) Qu'est-ce qui se passe? Pouvez-vous m'aider à me relever s'il vous plaît madame?
- (Valence, surprise) Ouais... En passant vous êtes pas obliger de dire "madame"
- (Brad) OK.
Elle releva Brad. Il était correct, cependant, on sentait que dans lui, quelque chose avait changé.Valence quitta la salle accompagnée de Brad, qui était encore un peu sonné. Maintenant, elle savait qu'il fallait qu'elle continue avec la flamme blanche... Il ne lui restait que 3 jours, donc seulement 3 scéances... Il va falloir que Brad fasse preuve d'un courage hors pair... Mais selon ce qu'elle avait vu, Brad réagissait de mieux en mieux aux traitements. La preuve, voici ce qui se passa dans la salle de commandement:
- (Capitaine) Brad, faites les calculs pour la mise en orbite autour de la planète Estkilla.
- (Brad) Bien Capitaine. Avez-vous d'autres calculs à me faire faire?
- (Capitaine) Bien. Après, vous pourrez disposer. Vous irez vous coucher pour être en grande forme demain, compris?
- (Brad) Bien Capitaine. Voici les résultats des calculs. À présent, je vais me coucher. Bonne nuit.
- (Capitaine) Bien. Bonne nuit
"Il est vraiment bizarre celui-là..."
"La thérapie semble marcher. Avec un peu de chance, dans 3 jours, il sera prêt pour rester sur le vaisseau.
Mais il va falloir qu'il travaille fort après l'arrêt des thérapie pour conserver ses manières. Si il se relache lousse, et à cause de l'absence de thérapies, il pourrait aussi bien retomber... Mais pour le moment, tout ce qui compte, c'est que Brad reste à bord..." Pensa Valence

Brad va-t-il tenir le coup aux thérapies intensives qui lui sont imposées? Pourra-t-il continuer de contrôler ses sentiments même après l'arrêt des thérapies?
Des questions dont vous aurez les réponses dans les prochains chapitres de la fic "S'éteindre à petits feux"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cf.geocities.com/fandugpdcv
rorosalie010
Fanfickeur(euse)
Fanfickeur(euse)


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: Re: [FT] S'éteindre à petits feux...   Jeu 4 Aoû à 21:48

Chapitre 7 - Thérapies intensives

Plus ça avançait, plus Brad devenait étrange. On aurait dit que sa nouvelle personnalité ne collait pas à son image... Peut importe, il fallait que Brad tienne le coup, au moins 2 jours... Car aujourd'hui, Brad affrontait sa 3ème thérapie. Et mine de rien, Valence avait peur qu'il craque. Mais il fallait continuer.
- (Valence, dans l'intercom) Brad, c'est l'heure de votre thérapie. Venez me rejoindre dans mon bureau. Vous savez ce que vous devez faire.
Brad arriva, se coucha sur lit et attendit. Valence entra, puis s'assit. Plutôt que de préparer son instrument comme d'habitude, elle contemplait Brad comme s'il lui avait été nécéssaire de connaître l'emplacement de chacun de ses boutons d'acné. Brad trouvait ça louche. Valence ouvrit la bouche, puit s'élança.
- (Valence) Vous allez sûrement trouver ça dur. Mais il faut que nous augmentions le nombre de scéances par jours si nous voulons arriver dans les temps. Donc, vous reviendrez me voir ce soir à cinq heure. (Voyant la face dégoutée de Brad, elle ajouta:) C'est pour votre bien. N'oubliez pas: C'est cela ou mourir en manque d'air.
- (Brad, furieux mais contenant sa colère) Bien.
- (Valence) Donc commençons.
Elle piqua Brad avec une seringue, mit le feu à son instrument, y sepoudra chacune des poudres, puis le tint fermemant dans ses mains*. Elle commença sa scéance, passant l'instrument sur Brad à plusieurs reprises. Lorsque la thérapie fut finie, elle laissa Brad partir.
- (Charles) Et puis, les thérapies?
- (Valence) Ça va, mais il a fallu augmenter le nombre de thérapies par jours.
- (Charles) Et pourquoi?
- (Valence, agacée) Parce que vous ne nous donnez pas assez de temps.
Elle partit sans rajouter quoi que ce soit. D'ailleurs, Brad n'allait pas tarder à arriver pour sa 2ème scéance de la journée.
Quand elle ouvra la porte de son bureau, Brad l'attendait déjà, couché sur le lit, contemplant le plafond. Elle l'emdormit, puis poursuivit la thérapie. Lorsqu'il eurent finis, Brad se réfugia dans les dortoirs, où il ouvra son journal intime et se mit à écrire.

Est-il normal que je change à ce point? Est-il normal que je ressente ces sentiments ans queue ni tête à propos des membres de l'équipage? On dirait que je me sens bien face à cela. Mais qu'à la fois je déteste voir mon autre personnalité s'écraser avec tout ça... Devrais-je parler de ces sentiments à Valence? Ou devrais-je garder cela pour moi et me laisser changer??? Ce dilheme me met de plus en plus mal à l'aise... Je sens le vrai Brad mourir à petits feux, et le nouveau Brad arriver et mettre le désordre dans ma vie. Que faire? Je me sens mourir à petits feux...

À suivre...


__________________________________

* Voir chapitre 6 (sauvons le soldat Brad)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cf.geocities.com/fandugpdcv
rorosalie010
Fanfickeur(euse)
Fanfickeur(euse)


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: Re: [FT] S'éteindre à petits feux...   Ven 19 Aoû à 18:41

Chapitre 8 - C'est pas moi ça!

Deux jours plus tard

J'aime pas ça! Je vais devoir aller voir le Capitaine et affronter ce défi: c'est bien réel, il faut que je réussise à affronter la peur d'être jeté dans l'espace. Il faut que je garde cette personnalité, cette façon d'être qui n'est en aucun cas la mienne et qui me met mal à l'aise! Le rendez-vous à lieu dans deux heures... Je dois y aller. Sinon je vais mourir dans d'atrosses souffrances! Faut pas je pense à ça, faut pas j'pense à ça...

Brad se dirige vers le bureau du Capitaine. Celui-ci, toujours aussi absorbé dans sa lecture des règlements, ne bouge aucunement et ne semble pas réagir à Brad qui lui fait de plus en plus de signes.
Il finit par se relever, puis examine Brad avec une sorte de pitié et d'intérogation. Puis, rompant le silence qui semblait ne plus vouloir terminer, il appelle Valence à l'intercom.
Celle-ci arrive, puis s'assoit, accordant un geste rasurant vers Brad, qui commence à trembler de plus en plus.
Flash-Back
-(Brad) Je m'en fou! De toutes façon, ça marchera jamais avec moi.
-(Valence) Non, vous vous en foutez pas Brad...
Fin du Flash-Back

Brad vint à s'endormir quand la voix du Capitaine se leva enfin.
- (Capitaine) Alors Brad; pensez-vous être prêt à accepter les termes et conditions que je vais vous infliger? C'est là qu'on va voir si votre thérapie a fonctionnée.
Aucune réponse. Valence lance de plus en plus de regards en direction de Brad dans la but de la faire réagir. Finnalement, il répond
- (Brad) Je ne peux en aucun cas vous le promettre, car dans ma vie j'ai toujours eu une certaine liberté que je n'ai pas envie de perdre. Si vos conditions viennent encontrer celle-ci, j'en subirai les conséquences, mais au moins, je mourrai en homme libre.
Valence et le Capitaine parrurent stupéfaits. À vrai dire, jamais Brad n'avait laissé entendre que la mort ne lui faisait pas peur. Jamais, normalement, il n'aurait pas plié aux demandes du Capitaine pour pouvoir rester en vie. C'est alors que le Capitaine comprit que Brad avait vraiment changé. D'une certaine manière, son égoisme et sa peur avait fait place à un courage inespéré et à une diplomatie incroyable.
- (Capitaine) Bon, vous êtes libre, Brad. Ce que vous venez de dire prouve que la thérapie a marchée. Vous êtes libre.
Le Capitaine se leva, quitta la pièce, laissant Brad seul, ne comprenant plus pourquoi une simple explication lui avait sauvé la vie, et pourquoi il ne l'avait pas plutot envoyé valser dans l'espace... C'est une question à laquelle aucune réponse ne vint, mais Brad était beaucoup trop soulagé pour s'en soucier...

--_--Fin!!!--_--
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cf.geocities.com/fandugpdcv
rorosalie010
Fanfickeur(euse)
Fanfickeur(euse)


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/06/2005

MessageSujet: Re: [FT] S'éteindre à petits feux...   Ven 26 Aoû à 20:31

Commentaires? Merci de me les donner!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cf.geocities.com/fandugpdcv
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [FT] S'éteindre à petits feux...   

Revenir en haut Aller en bas
 
[FT] S'éteindre à petits feux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modif grand feux ---> petit feux
» Petits feux Marchal
» recette de petits sablés
» Caromarpie : Mes petits bracelets
» Quiche de petits légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dug-fanfics :: La planète Fanfic :: La bibliothèque de Serge-
Sauter vers: