Dug-fanfics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dug-fanfics

Fanfictions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Le bonheur des uns fait le malheur des autres

Aller en bas 
AuteurMessage
TropiqueCancereux
Fanfickeur(euse)
Fanfickeur(euse)
avatar


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 15/04/2005

Le bonheur des uns fait le malheur des autres Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur des uns fait le malheur des autres   Le bonheur des uns fait le malheur des autres EmptySam 1 Oct à 16:56

thumleft INFORMATIONS SUR LA FANFICTION ET SON AUTEUR thumright

Titre : Le bonheur des uns fait le malheur des autres
Auteur : TropiqueCancereux
E-mail : tropique_cancereux@hotmail.com
Avertissement : Tous les personnages de la série Dans une galaxie près de chez vous appartiennent à Claude Legault et Pierre-Yves Bernard.
Genre : Comédie dramatique
Repères : L'histoire commence quelque temps après le premier film.

Résumé général : Après avoir sauver le capitaine, Valence et Bob de la noyade, Brad devient gentil et attentionné envers tout le reste de l'équipage. Il commence même à pratiquer le catholicisme et devient le prêtre officiel du Romano Fafard. Comment réagiront les membres d'équipage face à ce soudain changement de caractère ?


Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
TropiqueCancereux
Fanfickeur(euse)
Fanfickeur(euse)
avatar


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 15/04/2005

Le bonheur des uns fait le malheur des autres Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur des uns fait le malheur des autres   Le bonheur des uns fait le malheur des autres EmptySam 1 Oct à 16:57

PROLOGUE

Nous sommes en 2040. La situation sur le Romano Fafard est catastrophique. Brad Spitfire, un scientifique excentrique et égoïste, est le pire ennemi de tous les membres d’équipages sans exceptions. Même de Valence Leclerc, une psychologue habituellement gentille avec tout le monde, qui s’est lassée de tenter de traiter sa « maladie ». Il faut donc trouver une planète où déménager sept tatas, donc six voulant la paix de Brad la faluette. C'est le savoir-faire canadien qui permit l’atterrissage, le 28 octobre 2040, du vaisseau spatial Romano Fafard sur la planète Natatorium9, une planète aquatique à 90%. Là, où la main de l'Homme, n'a jamais mis le pied…


Dernière édition par le Jeu 9 Mar à 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TropiqueCancereux
Fanfickeur(euse)
Fanfickeur(euse)
avatar


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 15/04/2005

Le bonheur des uns fait le malheur des autres Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur des uns fait le malheur des autres   Le bonheur des uns fait le malheur des autres EmptySam 1 Oct à 17:21

CHAPITRE 01 : UN MAUVAIS COUP QUI TOURNE AU DRAME

Le capitaine, Bob, Flavien, Brad et Valence viennent d’être téléfaxés par Pétrolia sur Natatorium9.
Capitaine : Allez Brad! Grouillez-vous le… Bin les… Les foufounes, là!
Brad : Bin oui! Menute, menute!
Bob (à Flavien) : Pourquoi on le noie pas dans l’eau, Flav?
Flavien : Bin Bob… C’est vrai que c’est tentant pis que se serait crampant rare, mais le capitaine est là!
Bob : Tu sais aussi bin qu’moi qu’il le déteste autant que nous autres!
Flavien : T’as bin raison! Awoye, let’s go Bob!
Bob s’élance vers…le capitaine (!?), lui fonce dedans et se jette à l’eau avec lui.
Valence remarque que le poids de Bob le fait couler vers le fond avec le capitaine.
Après avoir poussé un cri, elle se jette à l’eau pour sauver son amant et Bob.

Flavien : Non, Valence! Attends!
Flavien tente d’arrêter son amie psychologue, mais en vain.
Soudainement, Brad sort de nulle part et plonge à l’eau dans l’intention de sauver ses trois collègues.
Flavien commence le même geste qu’il a fait pour Valence, mais arrêter juste à temps et dit :

Flavien : Ah bin lui c’pas tellement grave…
Après une vingtaine de secondes, Brad ressort de l’eau avec Valence sur ses épaules.
Il la dépose sur le bord de l’eau et dit à Flavien, sur un ton presque amical, :

Brad : Occupez-vous d’elle! Je vais chercher les deux autres.
Puis il replonge sous l’eau.
Flavien reste bouche bée quelques secondes, puis revient sur terre* et commence à aider Valence.
Après lui avoir fait la respiration artificielle, Flavien attendit patiemment que Valence se réveille quand tout à coup Brad resurgit de l’eau avec Bob et le capitaine et les dépose sur le bord de l’eau.
Pendant que Flavien tente de secourir son meilleur ami et son commandant, Brad se sèche, reprend son souffle et se dirige en courant vers Flavien, Valence (qui est semi-réveillée) et les deux corps inconscient du capitaine et du pilote du Romano Fafard.

Brad (à Flavien) : Écartez-vous! J’m’en occupe!
Flavien : Mon dieu, vous êtes bin héroïque, voir même gentil, aujourd’hui? Avez-vous pris de la drogue ou quoi?
Brad : Bin oui, y’a des jours comme ça! (se rendant compte de ce qu’il dit) Vous avez bin raison! J’pas dans mon état normal, moi là!
Flavien et Brad commencent à discuter alors que Valence, désormais réveillée, tente de réanimer Bob et le capitaine.
Valence : Aidez-moi surtout pas, hein!
…dit Valence après avoir réussie à réveiller le capitaine.
Brad : Tasse-toi, Valence! J’m’en occupe! La vie de Bob est très important à mes yeux!
Pendant que Brad commence à faire le bouche à bouche à Bob, Flavien et Valence se regarde d’un regard intrigué.
Capitaine (à sa montre) : Pétrolia, sortez Serge19 de régénérescence et venez ici avec un fusil tranquillisant… Brad est….
Pétrolia (VHC) : Un chien sale, je sais…
Charles : Aussi, mais là y’est comme pas dans son état normal…
Pétrolia (VHC) : Heum… À vos ordres capitaine!
Flavien, Valence et le capitaine regardent Brad d’un regard non seulement intrigué mais aussi dégoûté, en attendant l’arrivée de Pétrolia.


*Ici, je devrais plutôt dire Natatorium9, puisqu'ils ne sont pas sur la terre, mais bon...on s'enfargera pas d'in fleurs du cossin là!
Revenir en haut Aller en bas
TropiqueCancereux
Fanfickeur(euse)
Fanfickeur(euse)
avatar


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 15/04/2005

Le bonheur des uns fait le malheur des autres Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur des uns fait le malheur des autres   Le bonheur des uns fait le malheur des autres EmptySam 11 Mar à 14:06

CHAPITRE 02 : LES EXPLICATIONS DE PÈRE BRAD

Brad : Non mais je vous dis que j’ai pas besoin de tranquillisant! Allez-vous me lâcher!?
Valence : Bin expliquez-vous debord! Pourquoi êtes-vous si…si gentil et héroïque?
Brad était plaqué au sol, entouré de tous les membres de l’équipage, à l’exception de Serge19, resté sur le vaisseau pour le téléfaxage, qui le regardaient comme un vrai extraterrestre.
Brad : On pourrait tu au moins retourner dans le vaisseau parce que la y’a un roche qui est en train de m’écraser l’omoplate!
Capitaine : Ok, tout le monde à bord!
[De retour à bord…]
Pétrolia : Bon allez-vous le cracher le morceau là! Ça l’air que vous avez…faites le bouche à bouche avec Bob… Ah wash j’pourrais pas dormir pendant des semaines!
Brad : Eille regardez la prochaine j’vous la sauverai pas la vie! Oh non pardonnez-moi seigneur! Mais qu’est-ce que je viens de dire là moi!
S’agenouillant et faisant le signe de la croix, Brad se met à réciter une prière.
Capitaine : Bin voyons, avez-vous fumé de la drogue Brad? Vous savez, c’est pas bien!
Brad (se relevant, hors de lui) : MAIS VOUS COMPRENEZ RIEN! J’ai décidé de devenir gentil pour vous faire plaisir!!! C’pas compliquer à comprendre ça! Oh…Pardonnez-moi, je me suis un peu emportez…Mais donc, tout ça pour dire que j’ai décidé de devenir prêtre! Je passais des études en prêtrise par correspondance, mais ça prenait bin bin du temps à recevoir les lettres…
Capitaine : Vous devenez catholique? Après avoir été le diable en personne?!
Brad : Bon je sais, ça peut vous sembler bizarre, mais fallait que je refasse ma vie… Et je vous ai toujours aimer la gang!
Brad part à pleurer et s’effondre sur l’épaule de Valence.
Valence et Pétrolia : Brad, pleurez pas comme ça, nous aussi on vous aime!
Tout le monde sauf Bob se regroupe autour de Brad, un peu hypnotisés.
Bob : Pff… Vous voyez bin qui fake là!…
Voyant que personne ne s’occupe de lui, Bob s’en va, visiblement découragé.
Revenir en haut Aller en bas
TropiqueCancereux
Fanfickeur(euse)
Fanfickeur(euse)
avatar


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 15/04/2005

Le bonheur des uns fait le malheur des autres Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur des uns fait le malheur des autres   Le bonheur des uns fait le malheur des autres EmptySam 11 Mar à 18:07

CHAPITRE 03 : UNE NOUVELLE VIE À BORD

Bientôt disponible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bonheur des uns fait le malheur des autres Empty
MessageSujet: Re: Le bonheur des uns fait le malheur des autres   Le bonheur des uns fait le malheur des autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bonheur des uns fait le malheur des autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [OS] Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve (PG - PG 13)
» [OS] Ce qu’on ne sait pas, fait pas de mal (PG)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dug-fanfics :: La planète Fanfic :: La bibliothèque de Serge-
Sauter vers: