Dug-fanfics

Fanfictions

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

une phrase phoqué

AuteurMessage
alexlovesong2317
Fanfickeur(euse)
Fanfickeur(euse)

MessageSujet: une phrase phoqué   Dim 12 Juin à 20:28

Bob était dans la rangée des pogos, comme à son habitude, à prendre sa 28ième p'tite collation de la journée, quand le capitaine annonça par intercom que l'équipage avait une journée de congé.

Il eut alors une (brillante?!?!) idée. Pourquoi ne pas faire un tournoi de mini-hockey avec son meilleur chum?!?!
Bob alla chercher la table de jeux et l'installa près d'une boîte pleine de bouffe, afin qu'il puisse manger à sa faim.

Par la suite, il appela Flavien avec sa montre:

- Hey Flav, ça te tentes-tu de venir jouer au mini-hockey avec moi???

Il attendit alors une réponse avec impatience...Flavien était couché dans son lit au deuxième étage dans le dortoir en train de lire sur le dos tranquillement un livre su la confiance en soi "Quan on veux, un autre peux, Tome 3", quand soudain le second officier reçut par le biais de sa montre un appel de Bob. Vivement, le second officier se redressa d'un coup et répondit avec un grand sourire à son meilleure chum. Il porta la montre à ses lèvres:

-Certain que je m'en viens Bob!! Bouge pas, j'arrive!!

Flavien sauta alors de son lit, arriva sur ses pieds et sortit rapidement du centre de santé. Bob n'avait pas précisé à Flavien où il était... mais c''était inutile. Flavien connaissait Bob mieux que personne... et d'ailleurs nul besoin de connaitre Bob énormément pour savoir que le jour d'un congé... il ne peut être ailleurs que dans l'entrepôt de nourriture.

Em moins de trois minutes, Flavien entra dans l'entrepôt, contourna les caisses de pogos qui étaient un peu dans le chemin, et arriva près de son chum Bob en souriant.

-Je suis prêt quand tu veux.-Je suis prêt quand tu veux.*

Lorsque Flavien a pronnoncé ces paroles, un gros sourir est apparu dans la face du pilote.

-On s'lâche pas, en?

Cette question, Bob l'avait répétée tellement souvent, mais la réponse lui faisait toujours du bien.

-On joue une partie de 90 minutes, une collation à chaque 30 minutes, ok???

Il n'attendit même pas la réponse de Flavien pour commencer...

La rondelle traversait la "patinoire" et entrait dans le but de Bob, mais celui-ci ne se décourageait pas pour autant... Tout ce qui compte pour lui, c'est de pouvoir jouer et d'avoir le meilleur ami du monde...Flavien avait déjà hâte de jouer avec Bob en entra dans l'entrepôt. Le hockey était leur petit monde à eux depuis leur plus tendre enfance. Mais Bob se montra quelque peu émotif envers Flavien quelques secondes. Cette question "on se lâche pas han?" avait toujours fait frissoner Flavien. Et à chaque fois, ça le faisait sourire et hocher de la tête pour toute réponse. Néanmoins Bob, passa rapidement à la suite du programme.

"On joue une partie de 90 minutes, une collation à chaque 30 minutes, ok???" Flavien pouvait bien reconnaître son ami suite à ces paroles. Le second officier ne fit qu'un léger mouvement de tête positif, et déjà, il avait envoyé la rondelle de hockey dans le but de son ami. Flavien voulait pas laisser paraitre trop rapidement qu'il lui laisserait des chances par la suite.

-Oh, pas grave Bob! Tiens, essaie d'arrêter celle-là!

Flavien remit la rondelle au jeu en jouant moins sur la défensive cette fois.

-Hey! c'est beau mon Bob!Un peu plus tard...

- C'est l'fun que j'aie plus que 4 points cette fois-ci!!!

La deuxième collation a été prise et le score est maintenant 147 à 5.

- Coudonc Flavien!! Je sais pas ce que j'ai mangé à matin...

En effet, aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est Bob qui mène le jeu...
D'ailleurs, celui-ci commence à se sentir étrange...

- Je crois que je vais m'évanouir... Flavien, aurais-tu l'obligeance de venir jusqu'à moi afin de m'aider à trouver ce qui peut bien provoquer ce malaise???

Le pilote tomba alors sans connaissance. En fait, c'est totalement de la faute de ces maudits pogos si Bob est aussi étrange...

**flashback**

* Je crois que je vais manger quelques pogos en attendant Flavien...*
Bob mangea avec appétit, mais la boîte se vida très vite... Il vit alors un pogo qui trainait sur le dessus d'une étagère... Bob le regarda un instant, puis se laissa tenter... C'est alors qu'il ressentit un picotement dans l'estomac... et tout d'un coup, tout redevient normal...

** fin du flashback**Les deux "ti-gars" avaient passé près d'une heure à jouer au hockey sur table... comme à leur habitude d'ailleurs. De plus, une heure et jeu est réellement minime, comparativement à leurs nuits antérieurs passées à jouer dans le centre de santé dans le dos du capitaine Patenaude. Flavien avait aussi laissé quelques chances à Bob. 147 à 5: une incroyable performance pour Bob! Seulement, leur partie fut alors interrompue par un curieux malaise de Bob.

"Je crois que je vais m'évanouir... Flavien, aurais-tu l'obligeance de venir jusqu'à moi afin de m'aider à trouver ce qui peut bien provoquer ce malaise???" ceci laissa alors le second officier sans voix. Il lâcha aussitôt la puck de hockey quand il entendit le pilote prononcer des mots... intelligents?! Shocked

-Bob?

Et puis, Bob tomba alors sans connaissance sur le sol. Quelques secondes se passèrent avant que Flavien réagisse...

-... BOB!!!

Flavien se précipita enfin où son chum pour voir comment il allait. Vérifiant son pouls également.

-Y'est correct... faut juste qu'il revienne à lui...

Flavien regarda son chum un peu, inquiet certes, puis se releva et cherchant autour de lui dans l'entrepôt de nourriture la source possible du malaise de Bob... et peut-être même la raison de sa soudaine augmentation de quotient intellectuel.

Il spotta alors les caisses de pogos...Notre pilote favori se réveille enfin, mais son humeur a changé. Il n'a pas sa face d'épais, comme d'habitude... En fait, il a l'air d très bien "feeler"!! Bob demanda alors à Flavien s'il voulait continuer la partie de hockey:

- Hey Flavien!!! Est-ce qu'on reprend la partie en cours que nous avons dû délaisser plus tôt dans la journée???

Depuis quand est-ce que Bob peut faire des phrases d'un langage presque littéraire???
Nul ne le sait... *Avant de continuer, j'vais juste aller "tcheker" les pogos pour voir s'il sont normaux...*

Le noir s'avança avec prudence des boîtes en carton. Il examina alors un pogo de plus près, mais il ne vit rien. Il en prit alors une bouchée...

- Eh!!! Je distingue dans cette saucisse enrobée plantée dans un bâton un arrière-goût de champignon!!!

Bob sentit alors un malaise semblable à celui de tantôt... Il en déduit donc que c'est la faute de ces pogos "pas frais". Il demanda donc à FLavien de comfirmer ce qu'il pensait; Est-ce que c'est un champignon??? Si oui, est-ce que c'est celui de la planète O-71??? Si oui, est-ce que ce champignon aurait d'autres pouvoir à part créer des hallucinations???Que venait-il donc de se passer??? Est-ce possible que Bob... soit devenu... intelligent???
Flavien regardait son meilleur ami avec des gros yeux. Toutes ces paroles bien enlignées et dites dans un français correctes allait bien au-delà de tous les rêves les plus fous qui soient possibles d'avoir!

-Bob, répète-moi donc tout ce que t'as dit? Parce que c'est pas que c'est un peu flyé mais... oui... c'est vraiment trop weird!

Puis, Flavien fit enfin le lien entre les pogos et cette soudaine intelligence démontrée de Bob... Un arrière goût de champignon?

-Ah merde... pas un autre champignon fuckée...

Dit-il exaspéré.Ah merde... pas un autre champignon fuckée...

-On dit étrange, Flavien, "fucké" c'est un anglicisme!!!

Bob fait alors signe à son ami de goûter au pogo lui aussi... Qui sait, peut-être que le Q.I. de Flavien aura augmenté lui aussi, et il pourra alors trouver une solution...

-Après on terminera cette partie de hockey... Il ne reste qu'une période!!!

Le pilote attend ensuite le verdict de Flavien, qui doit prendre une bouchée du pogo mystérieux... Bob sentit alors une terrible angoisse partout dans son corps...Flavien ne savait pas trop quoi faire devant Bob présentement. Lui sacrer une claque en arrière de la tête peut-être? Ben non voyons!!

-Veut tu ben me donner ça, toi!!!

Le second officier arracha des mains de Bob son satané pogo! Dans le passé, il ya vraiment longtemps, dans les débuts de la mission du Romano, Bob avait déjà perdu la vue à cause de surdose de pogo.

-À partir de tu suite, je te met en seuvrage de pogo, Bob. Est-ce que tu m'entend?!

Flavien savait qu'il était dur avec lui présentement, mais il ne pouvait plus entendre son meilleur ami parler aussi... bien.

-Je sais que c'est dur, mais c'est pour ton bien.

-À partir de tu suite, je te met en seuvrage de pogo, Bob. Est-ce que tu m'entend?!

Cette phrase retentit dans la tête maintenant pleine de Bob. Interdit de manger des pogos?!?! Le pilote ne pouvait se permettre cela; son estomac allait le torturer, il le savait... Mais il savait aussi que Flavien avait raison...

-Je sais que c'est dur, mais c'est pour ton bien.

- Ok... Je vais aller me coucher.

Que faire d'autre??? Un peu de repos lui ferait du bien... Même qu'il se dit qu'il devrait peut-être aller en régénérescence... Il devait demander l'avis de son meilleur ami.

-Crois-tu que je ferais mieux d'aller en régénérescence?Flavien voyait bien que ça faisait beaucoup de peine à Bob de devoir se mettre au régime de pogos, mais il semblait aussi comprendre que c'était avant tout pour son bien que Flavien exigeait ça de lui.

Le pilote demanda alors si il devrait en régénérescence au lieu de simplement se reposer. Le second officier ne crotait pas que ça servirait à grand chose de plus. Et puis, il ne voulait pas forcer Bob à dormir en coupole.

-Tu sais Bob, je crois qu'au contraire tu devrais rester entouré durant ton sevrage. Se sera surement pour toi moins difficile parce que tu vas pouvoir rire, parler et penser à autre chose qu'à manger.

Il donna une tite tappe sur l'épaule de Bob avant de continuer.

-Sois que tu ailles te reposer et j'expliquerai moi-même la situation au capitaine, sois on aille rejoindre les autres ensemble et que t'essaies de vivre ton régime entouré de tes amis.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alexiafandedug.skyrock.com/photo.html?rev=2

une phrase phoqué
Page 1 sur 1