Dug-fanfics

Fanfictions

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[OS] Demain matin, Jupiter m’attend ... (G)

AuteurMessage
M@rie
Fanfickeur(euse)
Fanfickeur(euse)

MessageSujet: [OS] Demain matin, Jupiter m’attend ... (G)   Mer 26 Déc à 0:46

Titre : Demain matin, Jupiter m’attend…
Auteure : Marie-Ève M.
Email : marie7680@hotmail.com
Genre : Romance. One shot.
Rating : G
Disclamer : Tout l'univers de Dans une galaxie près appartient à Claude Legault et Pierre-Yves Bernard. Et un part de Michel Tremblay pour Demain Matin, Montréal M'Attend. Je ne possède rien de tout ça. Cette fanfic n’est pas commerciale, seulement personnelle et je ne fais pas d’argent en écrivant ça.
Note : Mon cadeau de noël ! ^^
Et merci à Annie pour l’épisode de la Fin, qui m’a permit de vérifier certains détails et de mieux écrire la fic.

--------------------------------------------------------------

'' Demain matin, Jupiter m'attend
Demain matin, Jupiter m'attend
Cherchez-moé pu à Andromède
Parce que demain j'sacre mon camp
En vaisseau, en vaisseau ! ''

L’univers était trop petit, à son avis. Trop petit pour contenir autant de beauté. Il avait beau l’avoir traversé, il n’avait trouver que l’amour qu’il recherchait chez elle.

Oui, il était en amour, ça, c’était certain !

Il lui aurait décroché cette lune brillante dans le ciel, aussi débile que ça en puisse paraitre.
Parce qu’elle lui faisait voir les étoiles et elle méritait bien ce fidèle satellite.

Il aurait juré qu’est était cette aphrodisiaque et troublante Vénus. Il la trouvait tellement belle…

Elle, plutôt, se trouvait grosse, tellement grosse, si grosse… grosse comme un système solaire ! Elle se plaignait de son poids, sans cesse. Il ne voyait pas la raison de ses lamentations.

Cela puisqu’il lui trouvait un charme sous toute cette couche imaginée de graisse.

Ses formes, sa simple rondeur le faisait rêver. Sa longue cascade de cheveux, son visage doux, le rendait fou. Sa chaude voix, chacun de ses gestes lui arrachaient un frisson.

Le premier qui dirait le contraire, il devra affronter la colère de Mars…

Elle était tout ce qu’il avait rêvé et même plus… Elle était son amoureuse.

Il se brûlait d’amour comme si elle était son soleil et que lui, il se consumait sur Mercure…

Il l’aimait.

Elle l’aimait.

Et un jour, elle lui dit :

-Je veux me marier avec toi.

Lui répondit, simplement :

-Moi aussi. Marions-nous.

Ils ne se posèrent plus aucunes questions, alors. Tout était clair et déterminé d’avance.

À partir de ce moment, il nageait dans le bonheur comme Neptune l’aurait fait. Il volait, comme Uranus, dans les airs… il avait les pieds sur Terre, la tête dans les nuages, grâce à elle.

À l’approche de ce jour tant attendu, il lui sembla que d’insipides rites ne pouvaient pas égaler tout ce qu’il ressentait pour l’élue de son coeur. Il lui semblait aussi qu’elle méritait beaucoup plus que de banales traditions. Il fallait trouver quelque chose à la hauteur !

Il chercha et chercha encore quelque chose qui pourrait lui plaire et qui pourrait refléter son amour.

Lorsqu’il traversa la ceinture d’astéroïde à la recherche de l’idée parfaite, il croisa une comète qui filait vers Jupiter…

Il se dirigea à toute vitesse, la suivant cote à cote avec son vaisseau,
vers la planète géante gazeuse.

Il eut l’idée d’un voyage de noces, allongés sur un des satellites à regarder les couleurs orangées de Jupiter.

Il adopta son idée et suivit de nouveau la comète. Les deux voyageurs se rendit jusqu’à la prochaine grandiose planète.

Il eut un choc en voyant Saturne. Cette signification de temps, de longévité, cette beauté, ces couleurs, cette multitude d’astres gravitant autour…

Mais surtout, ces anneaux… Ce qui faisait sa renommée et cette renommée était bien mérité ! …Ce qu’ils étaient remarquables, spectaculaires !

Si brillants et grandioses, il se dit que c’était la bague de mariage la plus apte à résumer, à unir leur amour !

Son amie Comète déjà loin, il demanda à la lune Titan :

-Est-ce que les anneaux appartiennent à quelqu’un ?

Et Titan bougonna :

-Ah les hommes ! Ça veut tout s’approprier ! Non, personne ne possède les anneaux !

Il n’aima pas ce gros satellite en colère et profita du fait qu’il continuait d’effectuer sa rotation pour demander à Calypso :

-Est-ce que les anneaux sont à vendre ?

Calypso fut bien surpris de sa question :

-Pourquoi veux-tu donc acheter les anneaux de cette planète, pour l’amour ?

Naïvement, il s’exclama :

-Pour offrir à la femme de ma vie.

-Ô quelle chance elle a d’avoir un homme aussi attentionné que toi ! Mais hélas, je crains que tu puisses pas le faire, rien n’a de prix ici…

Il n’aima pas cette infortune et profita du fait qu’elle continuait d’effectuer sa rotation pour demander à Téthys :

-Est-ce que les anneaux peuvent se recopier ?

Avec une certaine fierté, Téthys répliqua :

-Oh oui ! Mais tu n’en trouveras pas de plus beaux nulle part ailleurs dans la Voie Lactée !

Il n’aima pas cette affirmation et profita du fait qu’il continuait d’effectuer sa rotation pour attacher les gigantesques anneaux à la carlingue de son vaisseau avec de solides câbles.

À oméga 5, il réussit à faire glisser les anneaux sous la planète et de les tirer pour les trainer derrière son vaisseau.

Le jour du mariage arriva et il avait hâte que sa douce voit ses cadeaux.

Justement, lorsque vint le fameux moment de passer la bague, il lui offrit ces précieux anneaux.

Il lui enfila les anneaux dans le doigt et elle eut un énorme sourire qui se dessina dans son visage aux pommettes saillantes.

Il lui donna le plus doux, le plus merveilleux baiser qu’il pu connaitre de sa vie lorsqu’il voulu faire qu’un avec elle. Se conjuguer avec elle !

À ce moment, il fut le plus heureux des hommes.

Charles avait voulu que tout soit parfait pour cette deuxième tentative.

Il s’était douché, parfumé, coiffer, habillé proprement avant le party. Il avait préparé des chandelles, tamisé la lumière, défait en triangle les couvertures de leurs lits.

Il s’était assuré que rien ne puisse les déranger aussi… Il s’était assuré que le party de noël dans la salle de commandement allait durer pendant qu’il entrainerait Valence à l’écart…

Pour cela, il dut choisir l’heure de 23:56 pour cela… Il était sûr qu’elle trouverait ça aussi charmant…

Si aurait ce qu’il voudrait, ce serait le plus beau cadeau de noël qu’il n’aille jamais reçu.

C’est donc, manifestement nerveux, qu’à 23 heures 56 précise, en ce 24 décembre

Charles s’avança vers Valence qui était assise et lui murmura :

-J’aimerai te parler seul à seul…

Elle le suivit jusqu’à leur chambre et eut une agréable surprise en voyant ce que Charles avait simplement fait pour mettre de l’ambiance. Valence s’assit au bord du lit et Charles se colla tout près d’elle.

-Valence… J’ai un secret à te dire…

Elle tourna la tête vers lui, un léger sourire aux lèvres, l’air intéressée. Elle l’encouragea dans son état de nervosité sans le savoir, d’une voix basse :

-Ah oui ? Dis-le-moi…

Charles mit ses mains en cornet contre l’oreille de Valence, tassant quelques mèches de cheveux roux au passage, pris son courage à deux main en inspirant profondément. Puis, il s’élança, comme la première fois, comme elle l’avait déjà fait auparavant….

Ce que Valence entendit, tout chuchoté, tout mélodieux, ce fut :

-Je t’aime, Valence…

Puis quelques secondes plus tard :

-Épouse-moi vraiment, cette fois…

L’ahurissement fit son entrée dans le visage de Valence puis, toute en émoi, elle s’empressa de rajouter :

-Quel beau secret, moi aussi je le partage… Oh oui, Charles, avec joie…

Elle ne perdit pas un instant et cella cette entente en apposant ses lèvres contre les siennes.

La fausse comédie musicale de Flavien lui avait bien servi finalement…

Une vingtaine de seconde plus tard, pendant que le baiser prenait de la passion, la montre du capitaine sonna minuit.

À ce moment, Charles fut le plus heureux des hommes.

FIN
Revenir en haut Aller en bas

[OS] Demain matin, Jupiter m’attend ... (G)
Page 1 sur 1