Dug-fanfics

Fanfictions

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Maman [OS] (PG)

AuteurMessage
Ja_aveccheveux
Fanfickeur(euse)
Fanfickeur(euse)

MessageSujet: Maman [OS] (PG)   Sam 24 Nov à 22:03

Titre: Maman
Auteur: Ja_aveccheveux
Catégorie: Drame, Tragédie
Rating: PG
Spoilers: Non
POV: Flavien (nonnnnn? Razz )

Maman…

Si tu savais tout ce que j'ai à te dire.

Tu ne sais même pas qui je suis, tu ne m'as pas vue grandir, je ne t'ai pas connue…. Assez. Je me souviens de toi, des bribes d’images, des sons, des odeurs, ton toucher sur ma peau de bébé, ta voix qui me chante des berceuses… Ta voix, si douce, si belle, mais pourtant si triste.

Pourquoi Maman, pourquoi tu n'es plus là pour prendre soin de moi, me montrer le chemin. Petit, j'ai trop pleuré à te chercher, à te sentir. Combien de fois j’ai été perdu sans toi, combien de fois je suis resté là à contempler le vide que tu as laissé derrière toi.

Petit visage défait devant un portrait de famille à peindre en classe. Que pouvais-je dessiner? Et tu sais Maman, c’est toujours toi que je finissais par dessiner, même si je n’avais plus qu’une image brouillée par le temps dans mon petit cœur d’enfant. Tu restais la plus belle.

Mais j’aurais voulu te voir sourire, entendre ton rire, tes pas derrière près moi, sentir tes bras autour de mon cou, tes bisous sur mes cheveux de petit garçon.

Et je le voudrais encore.

Mes yeux sont égarés par ton absence, mes yeux sont vides de cette image semi effacée que je garde de toi, comme une photographie ternie par le souvenir.

J'ai observé ma chambre en imaginant ta présence derrière la porte, juste là, tout près… Tu es là, tu vas entrer d’un moment à l’autre, je te devine derrière moi, je t'admire derrière mes paupières serrées. Tu m’appelles doucement, c’est n’est pas que le murmure du vent.

J’ai passé plusieurs maisons, mais je n’ai jamais eu d’autres familles… jusqu’à maintenant. Maintenant, j’ai trouvé ma place dans ce monde, j’ai trouvé un endroit où je me sens bien, où je me sens aimé.

Je me suis débrouillé, j’ai travaillé fort pour en arriver là. Tu as été mon inspiration. J'ai tout fait pour qu'un jour tu soies fière de moi du haut de ton étoile. Peut-être qu’un jour, je pourrai atteindre ton étoile perchée dans le ciel et j’irai me blottir contre toi comme j’en ai tant rêvé.

Maman, j'ai besoin de toi même si tu n'es plus là. Toutes les nuits, tu me souris tendrement mais je ne dors pas, je pense à toi. Regrets de ne pas te connaître. Remords de ne pas avoir été capable de te retenir.

Le temps ne m'a pas permis d’apprendre à te dire « reste auprès de moi ».

Le temps ne m'a pas permis d’apprendre à te dire "je t'aime" avant que tu ne partes.

Mais aujourd’hui je te le dis.

Et je sais que tu l’entends.

Je t’aime Maman
Revenir en haut Aller en bas

Maman [OS] (PG)
Page 1 sur 1