Dug-fanfics

Fanfictions

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

[OS] Conte sur un chien sale (PG)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kristaline
Maîtresse du Forum

MessageSujet: [OS] Conte sur un chien sale (PG)   Sam 5 Fév à 10:21

C’est l’heure du conte, c’est-à-dire, le mien ^^. Mais, tout d’abord, un disclaimer :

Les personnages appartiennent à Claude Legault et à Pierre-Yves Bernard, scénaristes de Dans une galaxie près de chez vous. Un bon bout de l’histoire, basé sur Le conte de Noël, appartient à Charles Dickens.

Bonne lecture ^^ !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Conte sur un chien sale

« 24 décembre 2039,

Journée pénible ! L'hiver est doux sur la planète Esquimo, mais de la neige, il y en a ! Je me suis foulé les deux chevilles, mais le capitaine m'a pas cru. On m'a fait coucher sur un traîneau… avant de dévaler la pente ! Et Flavien et Bob, les deux épais, se sont mis à rire (comme des épais).

En route, on a croisé des mendiants ET, qui demandaient des stylos. Évidemment, Flavien en a donné. Les ET, heureux, ont cassé les stylos en deux et ont bu l'encre. Ouach !

J'ai demandé à Flavien pourquoi il a fait ça. Il m'a demandé si je connaissais l'esprit des Fêtes. L'esprit des Fêtes ? La course aux cadeaux et tout ce qui est commercial ? De toute façon, j'ai pas un stylo à donner aux ET. Noël, c'est juste les naïfs qui croient à ça. Noël, c'est un prétexte pour voir des mononcles saouls. Noël… je déteste Noël ! »

Brad referma son journal intime, maussade, le rangea et s'installa dans ses couvertures. Dans le dortoir, tout est silencieux, excepté les vibrations du vaisseau (et les sons de digestion venant de Bob). Après quelques minutes, Brad finit par s'endormir…

Un son métallique se répandit dans l'air. Puis un autre. Et un autre. Puis…

Voix masculine (en écho) : Brad… Brad…

Brad (endormi) : Je veux pas aller à l'école… Y'a trop de roches dans mes souliers…

Voix masculine : BRAD !

Brad se réveilla en sursaut. Il se trouva face à un jeune homme portant une longue chaîne autour de lui. Il était pâle, si pâle qu'on pouvait voir à travers lui. Brad aurait voulu crier, mais tout ce qu'il pouvait dire, c'était :

Brad (craintif) : Euh… Vade retro satanas ?

Mais le spectre, car ça en était un, ne recula pas.

Brad : Qui... qui êtes-vous ?

Spectre : Demande-moi qui j'étais.

En fouillant tous ses souvenirs, Brad sut qui il était.

Brad : Steven ? Steven Marley ?

Steven : De mon vivant, oui, j'étais Steven…

Steven Marley, celui qui l'avait côtoyé durant leur adolescence, se tenait devant lui.

Brad : Mais… t'es mort ?

Il était rare que Brad tutoie quelqu'un.

Steven : Oui. Mort d'un accident de kart à un terrain de golf. Mais l'important n'est pas là. (Se rapprochant de Brad) Tu seras hanté par trois esprits.

*** De retour après la pause… Vous pouvez en profiter pour aller aux toilettes ou pour aller manger, voir des amis, fêter… Hé oh ! Mais n'oubliez pas de lire la suite de la fic, hein ?
Bon, vous avez ce qu'il vous faut ? On peut continuer ! ***

Brad frissonna à cette pensée.

Brad : Des esprits ? Mais pourquoi ?

Steven : Tu comprendras vite…

Voix féminine (en écho) : Ton temps est fini, spectre !

Une main empoigna le spectre de Steven et le lança vers la porte, que le spectre traversa facilement. Quant à Brad, il trembla.

Brad : Va… Valence ? Vous… vous êtes ben blême !

Effectivement, on aurait dit Valence, mais elle était différente. Ses cheveux étaient blancs et elle portait une tunique blanche garnie de fleurs.

Valence : Je suis l'esprit de Noël passé. Suivez-moi si vous voulez vivre.

Brad : Et si… et si j'refuse ?

Valence : Vous souffrirez dans d'atroces souffrances.

Brad : Pitié ! D'accord, d'accord, j'vais vous suivre… (Se lève et prend sa robe de chambre)

Valence : Que faites-vous ?

Brad : Ben… j'm'habille.

Valence : Ça s'ra pas nécessaire.

Brad : Mais j'suis en bobettes.

Valence : Oui et moi, j'suis pressée.

L'esprit qui ressembla à Valence entraîna Brad à la salle des commandes.

Valence : Téléfaxez-vous.

Brad : Quoi ? Mais vous êtes malade ?

Valence (énervée) : Grouillez-vous !

Brad se téléfaxa, espérant ne pas faire une hypothermie une fois rendu dehors. À sa grande surprise, il ne se retrouva pas sur la planète Esquimo. Il était chez lui, sur Terre, au Canada, aux hivers de son enfance…

L'esprit vint bientôt le rejoindre, par magie, tenant un bloc-notes et un crayon.

Valence : Brad Spitfire, c'est bien votre nom ?

Brad : Ou… oui. Pourquoi on est ici ?

Voix enfantine : Toi et moi, c'est fini, Brad Spitfire !

Valence : Ah ! Juste à temps…

Deux enfants passaient devant eux, un garçon et une fillette. Brad reconnut le frêle garçon, qui était lui-même, mais il ignorait le nom de la fillette.

Petit Brad (pleurnichant) : Mais… Mélodie…

Mélodie (furieuse) : J'veux rien savoir de toi !

Petit Brad : Mais…

Soudain, Mélodie se retourna sur elle-même et poussa le jeune Brad.

Mélodie : T'as rien compris ? Tu m'avais promis de pas l'faire… (Commençant à pleurer) J'veux plus te voir !!!

Alors que Mélodie s'enfuit, Brad et l'esprit de Noël passé revinrent au dortoir.

Brad : Mélodie… Oui, j'm'en rappelle… On avait 7 ans tous les deux. Et on était fous amoureux. Mais un jour, la gang à Dubé a volé mon ordinateur portable. Ils m'ont dit qu'ils allaient me le remettre à une seule condition : montrer mes fesses devant la maison de l'enseignante. Ce jour-là, j'ai tout perdu : Mélodie… et l'ordinateur…

Puis, il pleura. Ensuite, il se ressaisit et fit face à …

*** Pause !!! Vous pouvez vous reposer un peu…
Reposé(e) ? On continue !!! ***

Brad (surpris) : Bob ?

Ce ne pouvait pas être Bob. À moins qu'il soit assez fou pour porter une robe verte, avec pour ornement une couronne de houx posée sur une tête de cheveux bouclés, tout en tenant une torche et une cuisse de poulet. Oui, il était assez fou, pensa Brad.

Bob : Hum… la belle cuisse… (Remarquant la présence de Brad) Ah, vous voilà ! Permettez-moi de me présenter : je suis l'esprit de Noël présent.

Brad : Que… que voulez-vous de moi ?

En peu de temps qu'il le faut pour dire "inconstitutionnellement ", ils se retrouvèrent sur la planète Esquimo, dans un village ET, caché dans une grotte dont les cristaux illuminaient de milles feux les maisons et la neige.

Brad : Wow… Comment savez-vous qu'il existait des habitations ?

Brad n'obtient pas sa réponse, l'esprit étant occupé à agir sa torche au-dessus des habitations.

Brad : Que faites-vous ?

Bob : Qu'est-ce que je fais ? (Regardant sa torche) Ah, ça ? Ça donne de la gaieté aux gens. Et ça rend la nourriture plus délicieuse. (Regardant à travers la vitre d'une habitation) Ils en ont bien de besoin…

Ils assistèrent alors à une scène familiale : la mère ET apporta un plat de poulet à 6 têtes (arrosé de jus d'encre) à table, devant ses quatre enfants et son époux. Brad ne s'empêcha pas de vomir à la vue de ce poulet, qui lui sembla dégoûtant. L'esprit lui donna un sac, puis Brad finit par aller mieux. Puis, lorsque le dessert (de la glace salée) fut fini, le père porta un toast.

Père ET : Un joyeux Askanfagah pour nous tous ! Que Morvos nous bénisse !

Et son plus jeune fils, un ET estropié, ajouta :

ET estropié : Et que Morvos bénisse chacun de nous !

Brad (ému par tant de gaieté) : Dites-moi, esprit, est-ce que ce jeune ET vivra ?

Bob : Je vois une explosion. Et un grand éboulement. Ce pauvre ET ne vivra plus… car un étranger, avide de richesses, aura tout détruit.

Brad (effrayé) : Mais c'est terrible ! Qui est le chien sale qui osera faire cela ?

Bob : Ce chien sale… c'est vous…

Brad (tombant par terre) : Non… pas ça… Pourquoi moi…

Brad aurait voulu recevoir une réponse de l'esprit, mais il se retrouva face à face avec…

*** Hé oui, encore une pause ^^ !
Bon, vous êtes prêts ? C'est reparti ! ***

Un esprit portant une longue robe noire, avec un capuchon qui couvrait sa tête, laissant ses mains blanches nues. Voilà qui est apparu devant Brad…

Brad : Est-ce que c'est… Est-ce que c'est l'esprit de Noël à venir ?

L'esprit ne répondit pas.

Brad : Vous allez me montrer des choses qui ne sont pas encore arrivées et qui vont arriver, c'est ça ?

L'esprit sembla incliner sa tête. Puis, la plaine enneigée se métamorphosa en un marécage. Brad comprit qu'ils étaient rendus sur une autre planète, mais laquelle ? C'est alors qu'il vit un vieillard avec un robinet sur la tête. D'après les récits de ses compagnons, Brad reconnut Trétiak, de la planète des Barzots.

Barzot : Ainsi, il est mort ?

Trétiak : Oui, mort. Son égoïsme l'aura poussé à mourir dans son propre éboulement. Nous pouvons mieux dormir maintenant.

Barzot : Vous prendriez bien un verre de maringouins ?

Trétiak : Avez plaisir.

Brad (à l'esprit) : De qui ils parlent ?

L'esprit resta silencieux. Puis, les marécages devinrent la salle de commandes du Romano Fafard. Brad vit alors Flavien et Pétrolia.

Flavien : Je le savais que ça devait arriver.

Pétrolia : T'as pas à t'en faire, voyons. Y'a eu ce qu'il méritait.

Flavien : On aurait dû l'avertir.

Pétrolia : Y'en a fait qu'à sa tête. Sa mort sera un avertissement à tous ceux qui sont comme lui.

Brad avait beau réfléchir, il ne comprit pas qui était l'être qui était mort. C'est alors que lui et l'esprit se retrouvèrent de nouveau sur la planète Esquimo, devant une pierre tombale. C'était écrit :

Brad Spitfire
(De la neige couvrait cet endroit là, donc, impossible de voir sa date de naissance) –
25 décembre 2039
Mort... pis tout le monde est content !

Brad : C'est pas vrai... Non... non...

Il s'accrocha à la tunique de l'esprit.

Brad : J'vous promets que j'vais plus être le même. J'vais être gentil avec tout l'monde. J'seras pus le chien sale que j'suis. Pitié, faites en sorte que ça m'arrive pas.

Pour réponse, l'esprit poussa Brad.

Brad : Ahh...

*** Hé hé, que je suis méchante parfois ^^. Dernière pause !
Bon, vous voilà ! C'est parti pour la fin ! ***

Bang ! Brad tomba contre le sol métallique. Sol métallique ? Brad constata qu'il était revenu dans le vaisseau. Encore vivant. Un rire sortit de ses lèvres, heureux pour la première fois depuis si longtemps.

Brad : Flavien ? (Voyant que Flavien ne répondit pas) Flavien ?

Flavien finit par se réveiller.

Brad : Quel jour on est ?

Flavien (d'une voix ensommeillée) : Hein ?

Brad : Quel jour on est aujourd'hui ?

Flavien : Aujourd'hui ? Mais c'est Noël !

Alors, Brad sut que les esprits l'avaient transformé en une seule nuit.

Brad : Merci, Flavien. Tu peux te rendormir.

Flavien, ne se posant pas de questions (il était encore fatigué), finit par se rendormir.

Dans le vaisseau, ce matin, on entendit Brad, vêtu de sa robe de chambre, courir dans les corridors en criant :

Brad : JOYEUX NOËL ! JOYEUX NOËL ! JOYEUX AAAAHHHHH...

Brad venait de subir une jambette de la part de Valence.

Valence : Eille, c'est-tu possible de dormir en paix icitte ?

À sa surprise, Brad ne répliqua pas par une méchanceté, mais plutôt par...

Brad : Désolé, Valence. Quand vous serez en forme, vous prendriez bien un p'tit café ?

Valence : Ah, euh... Oui, bien sûr. Alors, euh... à bientôt.

Brad : À bientôt.

Et Brad continua sa course...

Le déjeuner de Brad était délicieux. Il y avait de la nourriture pour tout le monde, même pour Bob. Tout l'équipage était surpris par tant de gentillesse et tant de respect. On aurait dit Lindâ, mais au masculin. On croyait que c'était dû aux efforts acharnés des thérapies de Valence, mais seul Brad connaissait la véritable cause...

Brad (se réveillant en sursaut) : AHHH !!!

Brad venait de se réveiller dans son lit. Comme premier réflexe, il regarda sa montre : c'était le 25 décembre 2039.

Brad (se rassurant) : Ouf, ce n'est qu'un rêve... Ce n'est qu'un rêve...

Et il se recoucha, se promettant de ne rien changer à ses habitudes. Par contre, il décida de ne pas aller faire des fouilles dans les sous-sols de la planète Esquimo. On ne sait jamais...

FIN
Revenir en haut Aller en bas

[OS] Conte sur un chien sale (PG)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1