Dug-fanfics

Fanfictions

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[FT] Montrer qu'on sait changer

AuteurMessage
rorosalie010
Fanfickeur(euse)
Fanfickeur(euse)

MessageSujet: [FT] Montrer qu'on sait changer   Mer 3 Aoû à 21:31

Informations sur la fic:

Titre: Montrer qu'on sait changer
Durée: 7 chapitres
Style: Drame & Amour
Auteur: Rorosalie010
Résumé: Alors que Brad se fait mépriser une fois de plus par l'équipage, il décide qu'il doit mettre fin à cette situation. Par le biais d'un plan pacifique, il obtiendra peut-être le respect de ses confrères? Mais ce plan va mal tourner...
Avertissement: PG13 : Contient quelques scènes avec légère violence, vocabulaire élargit.

Bonne lecture!

Dernière édition par le Ven 10 Fév à 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cf.geocities.com/fandugpdcv
rorosalie010
Fanfickeur(euse)
Fanfickeur(euse)

MessageSujet: Re: [FT] Montrer qu'on sait changer   Mer 3 Aoû à 21:44

Montrer qu'on sait changer

Chapitre 1

Brad se faisait encore pitcher des roches par Bob et Flavien. Sa mauvaise humeur avait atteint un point tel... Il n'avait plus le courage d'insulter les autres où de se défendre...
- (Brad) Pfff... Chu sûr que je suis encore bien capable de me défendre.
- (Auteure, indignée) Brad, intérompez-moi pas!
- (Brad) Changez d'histoire.
- (Auteure) Eille, c'est moi l'auteure!
- (Brad) Pfff
- (Auteure) Donc vous allez faire ce que je vous dis. C'est clair?

...n'avait même plus le courage de se défendre... Il quitta la salle, penaud, dans un état que l'on peut qualifier de lamentable. Et lamantable, du côté de Brad, c'est grave. Il se dirigea vers le dortoir, où il sortit son jounal intime et se mit à écrire:

Jour je-ne-sais-plus-combien de la mission

Je ne croyais jamais dire ça... Mais je m'ennuie. M'emmerde. Comme vous voudrez. Mais je veux que ça change. Que ça change pour le mieux. Je veux être écouté, respecté, apprécié... Je veux vitre dans une condition comme celle des autres. Mais pour cela, il va falloir que je change. Je crois que j'ai plusieurs besoins urgents...
1) Il va falloir que je suive avec plus d'attention les thérapies de Valence et que je lui pose subtilement les questions dont les réponses me seront utiles.
2) Il va falloir que j'execute tout mes calculs, que je me montre gentil et poli en toutes occasions
3) Il va falloir que je réussise à obtenir la confiance des autres membres de l'équipage.
C'est sûr, ça sera pas facile. Mais je vais mettre tout en oeuvre pour que ça marche... Je met le plan en action. Point final.

-(Brad) Eille! Qui vous a dit que je changerais?
-(Auteure) Personne. Mais comme c'est moi l'auteure, je peux faire ce que je veux, non?
-(Brad) Reste quand même que tu dois respecter mes droits.
-(Auteure, stupéfaite) Que-oi? Quels droits?
-(Brad) Les droits de personnalité. Vous ne pouvez pas écrire quelque chose sur moi qui ne me ressemble pas.
-(Auteure) Franchement...Tout le monde peut changer!!!
-(Brad) Bein moi j'ai décidé que je changeais pas.
-(Auteure) On revient-tu à notre histoire là? Vous me faites perdre mon temps.
-(Brad) Bein là...
-(Auteure)Tutu!!!
-(Brad) Ok... Je change, mais en échange, après vous me laissez apporter toutes les modifications que je veux à votre histoire pour en faire MA version.*
-(Auteure) Bon... Ça va. Mais là c'est ma version. Alors laissez-moi écrire!!!

À suivre...

*Après la fin de cette fic, sortira la version BRAD de cette fic! Youpi!
rorosalie010
Fanfickeur(euse)
Fanfickeur(euse)

MessageSujet: Re: [FT] Montrer qu'on sait changer   Jeu 18 Aoû à 19:30

Chapitre 2

Brad lisait tranquillement dans son coin. L'une des choses critiques qu'il avait à changer, c'était bien son manque de calme et de pascifisme... Bien que le livre qu'il lisait n'avait rien de pascifique: "Comment devenir Capitaine par la ruse". Bien sûr, rien ne pourra changer notre éternel Brad Spitfire, dieu de la méchancité...

Pour devenir Capitaine, vous devez d'abord obtenir sa confiance. Faites ce qu'il vous demande sans rien dire, et vite fait vous gravirez les échelons...

Ça, ça s'appelle trahir, pensa Brad. Il jeta le livre par terre.

-(Brad) Eille! C'était mon livre préféré! Pis en plus y donnait d'excellent trucs qui...
-(Auteure, faché) Qui vous mettait toujours dans le pétrin!
-(Brad) Ça, c'est pas vrai!
-(Auteur) Vous voulez le nombre de fois où ce livre vous a causé des ennuis?
-(Brad)Pffffff!

...Il jeta le livre par terre, puis courru jusqu'à la salle de commendement. Il fit tranquillement ses calculs, et lorsque le capitaine lui demanda de vérifier l'approche, il ne dit rien et fit son travail. Bien que parfois, Brad ressentait l'envie grandissante d'attraper le Capitaine par le cou, il contenait sa colère et fit ce qu'on lui disait.

Je pense que je me débrouille pas mal... Juste à voir les yeux du Capitaine quand il m'a vu sortir...

Brad s'endormis ce soir là, plus rapidement que n'importe quel autre soir. Normal. Un jour complet sans reçevoir de claque sur la gueule, ou encore dans reçevoir de coups dans le ventre, ça faisait drôlement du bien...

- (Brad) Même si je changeait, qu'est-ce qui vous fait dire que Flavien et Bob arrêteraient de me donner des coups de poingt?
- (Auteure) Bonne question... Mais comme c'est MON histoire, je dis ce que je veux, ok?
- (Brad) Eille, le respect des personnalité des personnages, c'est rendue où ça?
- (Auteure) Pffff!
- (Capitaine, arrivant) Qu'est-ce qui se passe ici?
- (Brad) Elle nous contrôle!
- (Capitaine) Allons, Brad, cèssez de dire des niaiseries... Vous allez vous habituer à vous faire manipuler par les auteurs... Ils inventent des choses, mais font de belles p'tites histoires où vous vous faites masacrer! C'est vraiment cool.
- (Auteure) Eille, vous êtes ben insultant!
- (Brad) Bein oui, c'est ça!
- (Auteure) On revien-tu à mon histoire, là!?!

À suivre...
rorosalie010
Fanfickeur(euse)
Fanfickeur(euse)

MessageSujet: Re: [FT] Montrer qu'on sait changer   Ven 23 Sep à 21:24

Chapitre 3

Qui y a-t-il de pascifique dans Brad? Même Valence aurait de la difficiculté à répondre à cette question, aussi anodine soit-elle. Elle reflétait bien le dilheme de tout les membres d'équipage: Que se passe-t-il avec Brad? Pourquoi est-il aimable? Pourquoi y bouffe pu de pizza pochette?(on reconnait Bob)Pourquoi il a ce comportement bizarre, complètement hors de son profil psychologique?

Auteure: Je ne suis pas experte en la matière...
Brad: Vous me ridiculisez.
Auteure, en colère: Ah, ben ça alors! Qu'est-ce que vous trouvez le plus "ridicule"? Si vous ne vous la fermez pas je recommence mon histoire et je demande à Flavien de vous mettre à poil.
Brad: Pfffffffff...

Brad regarda son journal intime. Puis tout le dortoir. N'y avait-il pas une bonne action qu'il pouvait accomplir? Quelque chose qu'il pourrait faire pour se rendre utile sans pour autant tout virer à l'envers? Il ne savait pas. Puis, indécis, prit à la cachette son livre de témoignage. Ce livre racontait les histoires de plein de personnes qui étaient comme lui avant et qui ont changées. Peut-être qu'wen le lisant il deviendrait plus actif à la tâche. Brad prit le livre et se mit à le lire. Presque aussitôt, ses yeux se fermèrent et, bien malgré lui, il s'endromit paisiblement et innofensivement dans son lit.

Brad: Quelle histoire stupide!
Auteure: Vous pourez dire ce que vous voulez dans VOTRE version. Mais la mienne, c'est la mienne. Alors, sois vous vouis taisez, sois je vous pette la gueule.
Brad étouffe une expression de colère.

...Il se réveilla le lendemain dans son lit. Seule problème. Il n'était pas au dortoir. Il y avait des cures-dents dans son lit, piqués dans la couverture. Il avait des marques rouges partout causées par ceux-ci. Et son lit était graisseux, mouillé. De la vaseline en grandes étandues s'étandait au travers de ses couvertures. Brad commença à paniquer. Lorsqu'il se tourna pour sortir, il se frappa contre un autre mur. Il était enfermé. Enfermé. Enfermé dans une sorte de celulle, d'où il ne pourrait évidemment plus sortir.
Tout à coup, sa cabine changea pour une douche chaude, brulante. La couleur rouge envaissa tout à coup tout l'espace que Brad occupait. Une sillouette rouge, pourvue de cornes sur la tête apparue. Brad, entre la peur et la panique, calsa quelques moments sur place avant d'essayer de s'enfuir. Puis il se heurta à un mur magique et fut repropulsé dans la même douche immonde. Tout à coup...

Brad: Mais c quoi ça!? Je passe pour un pissou maintenant?
Auteure: Ah! Vous verrez bien...

Tout à coup une voix s'éleva. Chacun des mots entraîna un grand coup de vent assez violent qui vit Brad tourner et valser involontairement.

Je vous propose un deal que vous ne pourrez refuser. Voulez-vous être le prochain démon? Voulez-vous être le prochain héritier de l'Enfer?

À suivre...
rorosalie010
Fanfickeur(euse)
Fanfickeur(euse)

MessageSujet: Re: [FT] Montrer qu'on sait changer   Sam 24 Sep à 13:50

Chapitre 4

Maître de l'enfer? Ça ne lui déplaisait pas totalement. Il en avait souvent rêvé. Mais il n'avait pas le temps de penser. Le démon était la, devant lui, attendant sa réponse. Dans une élant étrange, une voix forte lança: Très bien. Prend le temps que tu veux pour réfléchir. Je viendrai te revoir demain.

Aussitôt, Brad se réveilla à nouveau dans son lit. Les cure-dents avaient disparus. Les draps était secs. Il était dans le dortoir. Avec un soupir de soulagement, il se leva et s'apprêta à prendre son déjeuner.

Ce n'était qu'un rêve... Un stupide rêve...

Tout à coup, il se rapella les paroles du démon: Je reviendrai te voir demain. Mais qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire?

Il mangea son repas puis se rendit à la salle de commendement.

Est-ce que cela va mettre fin à mes ambition?

Bob: Mais qu'est-ce que vous faites! Flavien vous attend pour vous frapper depuis 15 minutes!
Brad, sortant de ses pensées: Bein ouais, c'est ça.

Il suivit Bob qui l'emmena près de Flavien. Alors commença un combat fou. Brad murmurait des paroles étranges en se battant
Brad: Quand je serai le maître, je vous ferai souffrir comme vous le faites!
Flavien, moqueur: Maître? Maître de quoi? Vous savez que vous n'êtes pas en pouvoir d'être capitaine.
Brad: J'ai bien mieux que cela...

Flavien ne comprit pas ce qu'il dit, et se contenta de se battre, jusqu'à ce que le Capitaine arrive et mette fin au duel.

Capitaine: Mais qu'est-ce que vous faites encore!

Un futur démon a besoin d'entraînement...

Flavien: Je massait Brad pour l'aider dans ses problèmes de dos.

Et je pourrait faire mettre les deux idiots à genoux...

Capitaine: Brad, je vous conseille de cesser. On a besoin de vous. Et ne vous prenez pas pour N'importe qui, vous êtes 10 000 fois moins fort que Flavien.

Ah, vraiment?

Capitaine: Brad, corvée... Et Flavien allez penser vos plaies. Bob... allez manger des pogos ça fait longtemps que vous ne l'avait pas fait...

Maudit Capitaine, quand je serai maître de l'enfer, vous allez souffrir...

À suivre...
rorosalie010
Fanfickeur(euse)
Fanfickeur(euse)

MessageSujet: Re: [FT] Montrer qu'on sait changer   Sam 8 Oct à 12:38

Chapitre 5

Brad se tortillait dans son lit, se refusant à dormir. Une partie de lui lui disait que ce serait chouette d'être maître de l'enfer. L'autre lui répètait: Ta misssssssion... Ta missssssion...

Fait-le, tu pourras ,mépriser tout le monde! Vas-y, n'ait pas peur...

Non! non, ne fait pas ça, tu va le regretter...

Non, il ne le regrettera pas. On sait tous les deux que c'est son rêve.

Non, un cauchemar. C'est la pire chose qu'il peut faire.

Brad: Allez-vous bien arrêter tous les deux?

Flavien: Brad? Allez-vous vous la fermer, oui? J'essaye de dormir...

Bob: rhrhrhrhrhrhh! rhrhrhrhrhrh!

Flavien: Organisez-vous pas pour que Bob se réveille et fasse la job!

Brad: PFFFFFFFFFF!

Il est au courant? Il le sait? Je ne peux pas dormir, sinon il va revenir... Il va me harceler, mais...

Involontairement, Brad replonge dans le sommeil.

Brad: Hey! Je veux qu'il vienne, moi!

Auteure: Brad, c'est MON histoire, voulez-vous ben attendre votre tour?

[i]Brad! Je vous avait dit que je reviendrait. Je veux votre choix. Maintenant!

-Brad: Mais, monsieur...

Ya pas de mais! C'est maintenant ou jamais! Choisi, minable!

-Brad: Mais...

Choisi! Tu n'aura cette chance qu'une fois dans ta vie! Et je dois quitter l'enfer dans 3 jours, il faut un remplaçant pour poursuivre la buisness!
rorosalie010
Fanfickeur(euse)
Fanfickeur(euse)

MessageSujet: Re: [FT] Montrer qu'on sait changer   Sam 5 Nov à 14:13

Chapitre 6

Visiblement mal à l'aise, Brad se demandait ce qu'il allait bien pouvoir faire. S'il disait non, il n'allait pas y avoir d'autre chances. S'il disait oui, il aurait le pouvoir, mais également la responsabilité de s'occuper de l'enfer...

Brad: Moi j'approuve le deuxième choix.
Auteure: Qu'est-ce que j'ai dit, tantôt?

Le deuxième choix lui sembla plus abordable, car il annonça:

-Brad: J'accepte!

Bien! Maintenant, je quitte. Je t'explique ce qu'est l'enfer et toi, tu va poursuivre la buisness!!!!!!

Le diable expliqua à Brad le fonctionnement entier de l'enfer, allant de comment traiter les gens qui s'y présentaient à la journée où il fallait sortir les vidanges

Plus ça avançait, plus Brad, mal à l'aise, regrettait son choix. De plus, quelle ne serait pas la fureur du Capitaine de découvrir qu'un de ses employers est le diable! Ayant de plus en plus peur, Brad, sa visite terminée, se réveille en sursaut.

Il se demanda si ses rêves ne lui jouait pas de tours. Il se leva et fit comme à l'habitude, ravi de son rêve. Puis, il lâcha un cri d'horreur à la vue des cornes qui avaient poussées sur sa tête. Il ne pouvait plus sortir du dortoir, sinon qu'allait-il lui arriver??? Et le Capitaine? Il découvrirait vite! Et maintenant, il est aux prises avec son choix, il ne peut plus retrouner en arrière...

-Brad: Je n'aurais pas honte de mes cornes, voyons, je les montrerais à tout le monde!
-Auteure: Brad...

C'est alors que Flavien entre en coup de vent dans la salle. Brad tente de se cacher sous son lit, mais peine perdue: Une de ses nouvelles cornes dépasse. Curieux, Flavien tire dessus. Pendant un moment de douleur qui lui parut être l'éternité, Brad se reteint à l'aide du bord du lit, bien que Flavien tirait de plus en plus fort...

-Flavien: Qui est sous le lit?

-???: Moi

-Flavien: C'est qui ça vous?

-???: Voit par toi-même

Brad sort de sous le lit sous la stupeur de Flavien...

Comment réagira Flavien? Gardera-t-il le secret? Que deviendra le vaisseau avec le diable à l'intérieur? Réponses dans le prochain épisode.

Dernière édition par le Ven 10 Fév à 17:18, édité 1 fois
rorosalie010
Fanfickeur(euse)
Fanfickeur(euse)

MessageSujet: Re: [FT] Montrer qu'on sait changer   Ven 10 Fév à 17:12

Chapitre 7

-Flavien: Mais Brad... Vous... Vous...

-Brad/Diable: Oui je suis le diable! On m'a nommé responsable de reprendre la buisness. Et l'une de mes premières jobs est de me débarasser de vous!

-Flavien: Mais vous n'allez pas faire ça, nous voulons simplement sauver la Terre!

-Brad: Vous m'avez fait souffrir, vous m'avez méprisé. La loi dit que c'est chacun son tour. Votre tour est terminé. À moi de jouer.

-Capitaine, arrivant: Ah, Flavien, vous êtes là. J'ai besoin de vous pour le radar, nous approchons de la ceinture d'astéroides du sytème solaire Olindykon...........BRAD?

-Brad: Non, LUCIFER. Je m'appelle LUCIFER, COMPRIS?

-Capitaine: Brad, cessez IMMÉDIATEMENT! Pas le temps pour le ridicule, comprit?

-Brad: Ce n'est pas du ridicule!!!!

Dans un sort rougeâtre, le diable alias Brad paralise le capitaine. Puis il continue sa ronde et paralise tous les membres du Romano, sauf lui-même. Il est à présent en entier contrôle du vaisseau...

-???: Brad?

-???:BRAD?

-???:BrAd!

-???:Gros crotin, réveillez-vous!

-Brad: Quoi... QUOI?

Brad pouvait bien être surprit. Il avait réveillé tous les membres de l'équipage car il parlait dans son sommeil. Son status de Diable n'était qu'un rêve, son contrôle du vaisseau aussi. Il faut comprendre Brad d'être de très mauvaise humeur.
Mais cette mauvaise humeur lui value un séjour de thérapie.
Valence essaya par tous les moyens du monde de lui arracher son secret.
Mais Brad résiste.

-Valence: Allons Brad, ça ne peut que vous aider!

-Brad: Si vous saviez ce que c'est, vous ne diriez plus cela!

-Valence: Mais qu'est-ce que c'est?

-Brad: J'en ai déjà trop dit...

Valence n'a jamais réussi à lui faire cracher son secret. Brad devra accepter de vivre avec ce secret. Vous pouvez toujours attendre qu'il ne le crache, mais ce ne sera pas bientôt. Un tel rêve lui aura sûrement apprit grand nombre de chose. Comme le fait que le status de Diable ne serait pas l'idéal à bord du Romano.

Bien que nous l'avions voulu, Brad ne changea pas vraiment. Un rêve a détruit tout le plan pacifique qu'il avait bâti.

-Brad: Ouain, si elle finit comme ça ça va, pas besoin de la réécrire... Mais il y a des petits détails que je...

-Auteure: AH, NON, BRAD!

--__--Fin--__--
rorosalie010
Fanfickeur(euse)
Fanfickeur(euse)

MessageSujet: Re: [FT] Montrer qu'on sait changer   Lun 13 Fév à 21:08

Note à tous les lecteurs et lectrices qui suivent cette fic depuis le début et qui sont un peu étonnés de la fin...

Cette fic s'est terminée rapidement car les idées pour l'éterniser sur encore plusieurs manquaient. Mais je trouve cette fin encore mieux car elle surprend...

Pour ce qui est de la version Brad, elle ne sera jamais écrite. Les idées que j'avait n'auraient pas été suffisantes... Ce qui explique les détails à la fin de la fic.

Mais je me met comme résolution d'écrire une fic à double version. Ça m'a toujours attirée Smile

Merci également de vos commentaires!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [FT] Montrer qu'on sait changer   

[FT] Montrer qu'on sait changer
Page 1 sur 1