Dug-fanfics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dug-fanfics

Fanfictions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [OS] La planète "Flash-Back"

Aller en bas 
AuteurMessage
rorosalie010
Fanfickeur(euse)
Fanfickeur(euse)
avatar


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/06/2005

[OS] La planète "Flash-Back" Empty
MessageSujet: [OS] La planète "Flash-Back"   [OS] La planète "Flash-Back" EmptyDim 31 Juil à 18:43

Note sur ce One-Shot: Cette histoire, je l'ai imaginée pendant que j'écrivait "S'éteindre à petits feux". C'est mon premier One-Shot. Vous trouverez sûrement que c'est une histoire un peu mélangée... Mais si vous êtes attentifs et que vous suivez bien vous comprendrez assez vite Wink Avertissement: PG

Prêt(e)s? On commence!


Dernière édition par le Lun 1 Aoû à 20:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/fandugpdcv
rorosalie010
Fanfickeur(euse)
Fanfickeur(euse)
avatar


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/06/2005

[OS] La planète "Flash-Back" Empty
MessageSujet: Re: [OS] La planète "Flash-Back"   [OS] La planète "Flash-Back" EmptyDim 31 Juil à 19:24

La Planète Flash-Back

Tout l'équipage observait le rapport de sonde qu'il venait d'imprimer. Tous restaient stupéfaits: Cette planète, la planète Flash-Back, semblait contenir tout ce qu'il fallait pour acceuillir l'humanité. Valence ne put s'empêcher de lancer un cris de joie, qui fit Brad soupirer.
- (Brad) Coudonc, énervez-vous pas trop vite! Qui sait qu'il n'y a pas une erreur dans la sonde? Qui sait qu'il n'y a pas une forme de vie que la sonde n'aurais pas vue?
- (Capitaine, découragé) Brad, ne soyez pas stupide! Les sondes ne se sont jamais trompées jusqu'à maintenant.
- (Brad) On peut tous se tromper.
- (Capitaine) NOUS, oui. Les sondes, non. Assez discuté Brad. On va visiter la planète tous ensembles. Il est important de connaître notre nouvel habitat.
- (Brad) Non! NON! J'veux pas y aller! C'est louche! Très louche! C'est certain que cette planète n'ets pas la bonne! Combien de fois on a cru qu'on avait trouv...
- (Capitaine, coupant Brad) Non, Brad! Il commence à m'énerver celui-là. Coûte que coûte, allez tous enfiler vos scaphandres et contentez-vous de me suivre. Sech... Shic.. Serge! Vérifiez chacun des rapports de sonde pour vérifier que nous n'avons rien oublié. Vous resterez à bord pour nous téléfaxer lorsque nous reviendrons.
- (Serge) Oui, Capitaine!
- (Capitaine) Bien. Maintenant, je vais aller voir comment se débrouille les autres membres de l'équipage.

Dans le dortoir...

- (Brad, pleurnichant) Je vous... interdit... snif... de m'obliger à aller là-bas... snif... sinon je vous... je vous... je v...

- (Capitaine) Non, Brad! Seigneur, ya pas de quoi faire une crise! Bon, Flavien, occupez-vous de l'emmener dans la salle de commandement avant qu'il ne se réveille. Placez-le sur le téléfax, on s'occupera qu'il soit téléfaxé le premier. Bon, vous êtes prêts? Bien. Venez me rejoindre dans la salle de commandement.

Une fois dans la salle de commandement...

- (Capitaine) Bon, Brad, téléfaxez Brad... Mais kossé que j'dis là moi? Flavien, téléfaxez Brad. Téléfaxez-vous ensuite. Puis, après, chacun se téléfaxera. Je viendrai vous rejoindre après. Questions?
- (Bob) Mais si Brad pète une crise pendant qu'vous êtes po lo...
- (Capitaine) Vous lui ferez un "Non, Brad". N'oubliez pas de bien plier le coude et de bien viser l'arrière du cou en évitant de lui casser un os... L'effet est également plus saisisant quand v...
- (Valence, l'ai pressée) Capitaine, lachez vos explications vous continurez ça plus tard. Pour le moment on devrait se dépêcher de se rendre sur la planète...
- (Capitaine, sous l'air déçu de Bob) Oui, bien sûr Valence... Bob, on continura ça plus tard.
Flavien téléfaxe Brad, puis lui-même. Les autres membres se téléfaxe, et finalement Charles arrive sur la planète.
- (Charles) Mais de kossé c'est ça?
- (Bob) J'en sais rien Capitaine! Ça arrête pas de flasher... On dirait que je vois des pogos partout...
- (Valence) Hein? Pourquoi une seconde ya un soleil pis la seconde d'après yen a plus?
- (Charles) Je sais pas... Mais en tout cas ça fait mal aux yeux.
- (Valence) Mais c'est moi ça! Avec mon acienne meilleure amie! Pourquoi je vois ça moi?
- (Charles) Cette planète est trop étrange... On y voit rien!
- (Brad) Non... NON! Pas des roches, pitié, PITIÉ...
- (Valence, pensive) On dirait qu'a chaque fois que la lumière disparaît, on voit un bref souvenir...
- (Charles, impatient) Jamais les Terriens ne pourrons habiter ici! Comment peut-on lire avec un éclairage de même? Comment peut-on travailler avec un éclairage de même? Comment peut-on... Comment peut-on...
- (Valence) Attend, restons un peu! Je revois le client le plus niaiseux que j'ai jamais eu, yé trop tordant...
- (Brad, paniquant) Non, allons-nous-en! Je suis tanné de revoir mes pires souvenirs! Non, pourquoi mon père veut pas payer la rançon? Pourquoi ce vieux bâtard me maltraite-t-il? NON! Non! Partons d'icitte! Tout de suite! Chu écoeuré!
- (Valence) Brad, que voyez-vous?
- (Brad) Ne me psycanalisez pas! Surtout pas! Allons-nous-en!
- (Charles) C'est vrai Valence. Faut y aller. Ça doit être vraiment insupportable pour Brad de rester ici...
- (Valence) Ouain d'accord (Dans sa montre) Serge, ramenez-nous à bord.
- (Serge, dans le récepteur) Bien Vaaaaaaaaaaaaallllllll valllllllllllllllllllllllll enenenenene... (Serge tombe d'un coup au sol, laissant entendre un "Boum" dans la montre récepteur.
- (Capitaine) MER**! Qu'est-ce qu'on fait?
- (Brad) On capote?
- (Capitaine) Surtout pas.
- (Brad) Incompétant! Vous n'auriez JAMAIS dû lasser ce stupide robot dans le vaisseau! Vous savez que c'est Pétrolia qui l'a fait! Il peut scrapper n'importe quand!
- (Pétrolia, vexée) Eille! Vous êtes bein insultant!
- (Brad) Vous auriez pu nous l'dire que votre robot était sur le point de scrapper!
- (Pétrolia) J'en savait rien!
- (Charles) Bon ça va faire là! Il faut trouver un moyen! On aura pas le choix... On va passer la nuit sur cette planète le temps de trouver quelque chose qui devrait nous permettre d'être retéléphaxé à bord.
- (Brad) Non, NON! Pas une nuit sur cette planète! Pitié, demain vous allez me retrouver en morceaux...
- (Charles, ironique) Hey bien si ça arrive on vous fera une petite cérémonie et on repartira...
- (Pétrolia) Capitaine, si vous me donnez l'autorisation de faire une invention on sera retéléfaxé à bord en claquant des doigts...
- (Capitaine) Bien. Mais SEULEMENT pour cette fois.
- (Pétrolia) Yé! Heu... merci Charley.
Ça faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas appelé "Charley". Mais contrairement à ce qu'on aurais pu croire, le Capitaine fit un sourire sans rien ajouter.

Durant la nuit

- (Pétrolia) Bon... Miantenant il faut que je situe Serge... Que j'active les commandes qui permetteront de le réparer à distance... Ouah! C'est compliqué tout ça! Je commence à être fatiguée...
Pétrolia vint pour s'endormir, mais en repensant qu'elle devrait peut-être passer une autre nuit ici, elle se motiva et continua.
- (Pétrolia, d'une voix ensomeillée) Bon... Voilà la commande à distance... Selon ce que j'ai noté durant sa construction, pour que serge soit reconstruit, il faut que j'appuie sur "1!1", puis sur "$33*". Bon. Maintenant Serge devrait être reconstruit. Après, il faut que je replace les fils aux bon endroits...
Pétrolia tappota quelque boutons, puis passa à une autre étape, puis à une autre... Elle n'eut fini qu'à 3h du matin, où on voyait encore le soleil apparaître et disparaître à une vitesse folle...
Pétrolia tanta de se rendormir. Impossible avec les flashs persistant du dehors et avec le cinéma de ses souvenirs... Elle se contenta de les regarder, voyant ses parents, dans la station spatiale Youri II...
Lorsque la majorité de l'équipage fut enfin levé, Pétrolia courut vers le Capitaine pour lui annoncer ce qu'elle avait fait pendant la nuit.
- (Pétrolia, en pleine conversation) ...Et pour se retéléfaxer on appuie sur ce bouton là...
- (Capitaine) Bien. Voyon cela. (Dans sa montre) Serge, vous m'entendez?
Aucune réponse. Le Capitaine allait se facher lorsque...
- (Serge) Bien reçu Capitaine. Prêt au retéléfaxage.
- (Capitaine) Bien. Retéléfaxez-nous, nous avons hâte de retrouver nos lits.
- (Serge) Je peux pas.
- (Capitaine) Pourquoi?
- (Serge) Le téléfaxe semble brisé... Je peux le réparer, mais ça va prendre de 4 à 5 heures et Brad a le temps de peter au fret avant ça.
- (Brad) Non, pitié, pitié, j'vais encore mourir... Non! Non!
Long silence
- (Serge) C'est une blague (suivit d'un rire robotique)
Tout le monde rit de bon coeur, sauf Brad qui se met à hurler et à tapager contre cette joke qui, selon lui, avait faillit lui couter la vie, parce qu'il aurait pu faire une crise cardiaque. Bien sûr, il a été exposé à 3 mois de thérapie parce que Valence voulait savoir ce qu'il avait vu sur la planète...

--_-- Fin --_--
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/fandugpdcv
rorosalie010
Fanfickeur(euse)
Fanfickeur(euse)
avatar


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/06/2005

[OS] La planète "Flash-Back" Empty
MessageSujet: Re: [OS] La planète "Flash-Back"   [OS] La planète "Flash-Back" EmptyLun 1 Aoû à 19:46

Vous aimez? Vous avez des commentaires? Je veux savoir ce que vous en pensez! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://cf.geocities.com/fandugpdcv
Contenu sponsorisé





[OS] La planète "Flash-Back" Empty
MessageSujet: Re: [OS] La planète "Flash-Back"   [OS] La planète "Flash-Back" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[OS] La planète "Flash-Back"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FT] À la reconquête de l’univers:La planète Distanie(PG13)
» [FT] Si jamais il n'y avait plus de "nous" (PG)
» "Retour à la source" - Version BD
» FT À la recherche d'une nouvelle planète.
» Les bandes-annonces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dug-fanfics :: La planète Fanfic :: La bibliothèque de Serge-
Sauter vers: