Dug-fanfics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dug-fanfics

Fanfictions
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [OS] Dans un océan (G)

Aller en bas 
AuteurMessage
M@rie
Fanfickeur(euse)
Fanfickeur(euse)
M@rie


Nombre de messages : 294
Age : 33
Localisation : Perdue dans mon imagination
Date d'inscription : 12/02/2005

[OS] Dans un océan (G) Empty
MessageSujet: [OS] Dans un océan (G)   [OS] Dans un océan (G) EmptyVen 29 Juil à 19:14

Titre : Dans un océan
Auteure : Marie-Ève M.
Email : marie7680@hotmail.com
Genre : Drama. Song fic de la talentueuse Ariane Moffatt.
Spoilers du film : Aucun.
Disclamer : Tout l'univers de Dans une galaxie près appartient à Claude Legault et Pierre-Yves Bernard. Je ne possède rien de tout ça et je ne fais pas d'argent. Cette n’est pas commerciale.
Note de l’auteure : Cette fic a été imaginé et écrite alors, que dans un de mes raisonnements vraiment pas poussés, je me suis demandé pourquoi les auteurs n’avaient pas continué le phénomène de la ’’débarbouillette humaine’’, alors ça se peut que…. Bon, vous voyez où je veux m’en aller… J’suis mieux de me TAIRE !

-------------

Le méchant était là, flottant dans sa tête. Plus de gravitée, plus de poids sur lui. Il oubliait le volume, le temps, le monde.

Il était peut-être là depuis des heures dans le noir à se laver et à frotter énergiquement. Il avait peur de tout ce qui pouvait être toxique et vivant sur sa peau.

Camouflant ses frustrations, ses désirs, ses secrets, ses peines, le reste du temps, il leurs rendaient la liberté, les laissant sortir à l’abri des oreilles indiscrètes. Pour ankylosé un mal profond.

À qui ils les divulguaient ces pensées oniriques, le méchant, à qui s’il était le seul éveillé à cette heure?

Le vide qui lui est si familier et si gentil avec lui. D’une grande écoute avec l’eau et les bulles parfumées.

En p'tite boule dans les bulles
Mes jours ont le goût du savon
Qui glisse le long de ma clavicule
Je dialogue avec une goutte
Qui se détache de son tuyau
La vapeur endort mon ego
J'mets mes branchies et je m'enfouis


L’eau m’a toujours fascinée, toujours intriquée.

Dans mon monde à moi, je vis entouré d’un tas de poissons et de plantes presque inconnues des humains, à la surface qui tapissent joliment le fond du littoral et de l’océan.

L’immensité autour de moi, plus personne pour venir m’embêter. Plus de soucis, ils s’évaporent pour rejoindre et retrouver les nuages, loin loin dans la troposphère. Quand je jette un regard autour de moi, il n’y a que les fonds marins qui m’adorent.

Et les abysses sont là, prêtes en tout temps à m’accueillir, lorsque que j’en aurai le plus envie.

Je flotte, seul, tout seul, plus de gravité, plus de poids sur moi. J’oublie le volume, le temps, le monde.

Je voudrais y rester pour l’éternité. Je ne veux plus vivre dans un monde prétentieux, qui a rien à faire de ma personne.

Je m’évade, seul, tout seul, loin de tout. C’est tellement apaisant ici, enfin, je me sens euphorique.

Mais je me mens. Je me mens. J’ai ne l’ai jamais été, alors pourquoi maintenant ça changerai?

Sous l'eau, c'est tellement moins pesant
Je rince tout ce que j'ai en dedans
Sous l'eau c'est fou comme j'me détends
Je rêve de vivre dans un océan


Dans la réalité, l’eau me procure la même sensation, le même bien-être que j’affectionne particulièrement.

Quand elle coule sur ma peau, mes tensions croulent sous cette pression oxygénée, je frissonne, j’ai des coups de chaleurs. Je sourie. Un des rares moments agréables dans ma journée.

Il m’arrive même de combiner ce que j’aime pour augmenter cette sensation de béatitude.

Je voudrais y rester pendant des heures et des heures. Des jours entiers.

ILS ne comprennent mes intentions. Tout le monde me trouve fou à lier.

Personne ne fait ça rester autant de temps sous l’eau.

En p'tit bonhomme dans le bain
En p'tite boule dans les bulles
Mon corps un mauvais comédien


Le monde marin, dans ma tête m’aime bien aussi. Il supporte ma présence avec une certaine hospitalité polie.

Aucun poison ne m’embête. Je suis mieux qu’à la surface.

Même si je n’ai jamais été un as de la natation, je n’ai pas peur d’avaler la tasse ou de me laisser engloutir par ces fameux gouffres.

Paradoxalement, ça me ferait même plaisir de prendre le risque pour l’aquatique.

Et imbibé de solitude
Pourtant mon imagination déborde
Mais mon coeur est toujours en désordre
Je divague dans mes poissonneries
J'mets mes branchies et je m'enfouis


C’est la seule chose que j’aime des sciences : la nature, l’environnement.

Malheureusement, le destin préconçu par mon père a choisi la voie des laboratoires et des bureaux de travails. Un chemin stressant et que je déteste.

Surtout que cet endroit est le berceau de la vie. Un ancêtre qui continué d’exister lui-même.

J’ai grandi sous l’effet de l’eau brunâtre contaminée de polluants toxiques, enrichis de pathogènes nocifs, qu’on devrait faire bouillir et purifier une deuxième fois (les usines d’épuration ne pouvaient plus fournir avec un si faible débit, trop peur pour les valves énormes). J’ai toujours eu peur de m’empoissonner de ces parasites. Qu’ils conquêtent mon corps.

La première fois que j’ai visité ce type d’usine, j’ai été le seul à être à la fois étonné et indigne par les générations précédentes. Les autres semblaient qu’intéressé par le fonctionnement de l'industrie.

Qu’est qu’il avait de l’eau dans le temps! Tellement d’eau gaspillée! Qu’est qu’ils en ont faite?

La seule eau moindrement propre que j’ai connu sur Terre, ce sont des pluies acides et encore…

Sous l'eau, c'est tellement moins pesant
Je rince tout ce que j'ai en dedans
Sous l'eau c'est fou comme j'me détends
Je rêve de vivre dans un océan


Aujourd’hui, à chaque fois que j’ai la chance de visiter une planète avec de l’eau, je m’attarde toujours devant une rivière ou un lac.

Comme en ce moment, mais je suis dans mon bain. Je plonge et je engloutis la tête pour m’enivrer de splendeur.

Je m’émerveille devant la beauté de l’eau, si pure, si limpide, si fluide…

Et j’ai envie de me laisser emporter et couler.

Sous l'eau, c'est tellement moins pesant
Je rince tout ce que j'ai en dedans
Sous l'eau c'est fou comme j'me détends
Je rêve de vivre dans un océan
Je voudrais rafistoler mon sort entre les mains de l’eau.


J’aurais plus de problème avec moi, avec les autres, je vivrais vaillamment, heureux comme tout, doucement bercer par le courant nonchalant.

Qu’est ce que je perdrais à vouloir essayer?

Ma vie ne sait pas nager
J'ai pas d'moteur, pas de flotteur
Pas d'ceinture de sécurité
Ma vie ne sait pas nager
Non ma vie ne sait pas nager
Ma vie ne sait pas nager
Je rame, je pédale et je chavire
J'fais tout c'que j'peux pour ne pas couler


Même les larmes que je suis en train de verser me donne un espèce de dérivatif satanique.

On dit que les méchants, ça ne pleure pas.

Ça ne pleure pas jour et nuit. Ça ne pleure pas tout le temps, toute sa vie.

Ça garde tout ça pour lui. Jusqu’à déborder. Et c’est ce que je fais toute les nuit. Cette nuit.


Sous l'eau, c'est tellement moins pesant
Je rince tout ce que j'ai en dedans
Sous l'eau c'est fou comme j'me détends
Je rêve de vivre dans un océan


Le méchant resta même implacable, il ne ressortait pas la tête de l’eau. Qu’est qui lui arrivait ?

Sûrement que les abysses s’étaient faites trop sympathiques et hospitalières, il avait tombé dans ce piège sournois. Enfin, pour lui, la liberté.

Sous l'eau, c'est tellement moins pesant
Je rince tout ce que j'ai en dedans
Sous l'eau c'est fou comme j'me détends
Je rêve de vivre dans un océan
Revenir en haut Aller en bas
 
[OS] Dans un océan (G)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [OS] Retour dans les temps
» Les bandes-annonces
» [FNT] Deux Fans dans le vaisseau
» [FNT]C'est dans l'ombre que l'on voit clair
» [FNT] Du nouveau dans le vaisseau (de Videl)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dug-fanfics :: La planète Fanfic :: La bibliothèque de Serge-
Sauter vers: